American Bobtail
Caractéristiques physiques
Le chat américain Bobtail est assez long et bien construit. Leurs pattes arrière sont légèrement plus longues que leurs pattes avant, une caractéristique qu’ils partagent avec des lynx roux. Il porte une double couche à double résistance à la pluie. Le bobtail américain a une apparence sauvage, avec des yeux légèrement en forme d’amande, “Hunter”. Et la caractéristique la plus déterminante du chat est sa queue courte, qui se situe entre un tiers et la moitié de la longueur de la queue d’un chat moyen. Bien que la queue du chat soit généralement droite, elle peut se courber, avoir une bosse ou être légèrement nouée.
Personnalité et tempérament
Le bobtail est un chat intelligent, actif et affectueux. Il aime s’asseoir sur vos genoux et être caressé; Il est souvent comparé à un chien dans son comportement et sa dévotion. Le bobtail est également super avec les enfants, aime jouer à des jeux et est le type de chat qui vous rencontrera à la porte à votre arrivée à la maison. Un excellent résolveur de problèmes, il est également connu pour s’échapper des pièces fermées et des cages verrouillées.
Histoire et arrière-plan
Bien qu’il ne soit pas nouveau en Amérique – est apparu pour la première fois ici dans les années 1960 – la race américaine de bobtail est récemment devenue populaire. Et bien que la véritable histoire de ce chat ne soit pas connue, il est largement cru que la race est née d’un accouplement entre un mâle tabby brun à queue courte nommé Yodie et une femelle siamoise de phoque
.
Yodie est entré en possession de John et Blenda Sanders de l’Iowa alors qu’ils profitaient de vacances près d’une réserve indienne en Arizona. Bien que l’ascendance de Yodie ne soit pas connue, il avait une queue courte. Birman, l’Himalaya et une croix himalayenne / siamoise ont ensuite été ajoutées à la lignée.
Dans les années 1970, la première norme pour ce chat a été écrite par Mindy Schultz, un éleveur de bobtail et ami des Sanders. Mais en raison du manque de ressources, cette race a fait peu de progrès. Malheureusement, la plupart de ces premières lignées ont maintenant disparu. Ensuite, dans les années 1980, quelques éleveurs ont décidé de faire un bobtail légèrement plus flexible. Ils se sont séparés du plan d’origine, qui était essentiellement un grand chair pointu à queue courte avec des mitaines blanches et un incendie de visage blanc, et ont commencé un nouveau programme de reproduction.
Ce nouveau bobtail, qui a émergé à la suite des efforts de ces éleveurs, vient dans toutes les couleurs, catégories et divisions. Ses graines peuvent être attribuées à un éleveur de Floride, qui a traversé des chats domestiques avec des lynx roux. Il reste cependant sur l’authenticité de cette histoire, car de nombreux experts ont déclaré qu’un tel accouplement produirait des chatons stériles. Une autre histoire, plus probablement, est que ce chat à queue courte était le produit d’une mutation naturelle chez les chats domestiques.
La race a excellé dans sa catégorie mais est toujours au stade en développement.