American Curl
Caractéristiques physiques
Ce chat a généralement une construction bien proportionnée et mince. Son manteau est doux, soyeux et léger, sans sous-couche. En raison de la croisement – introduisant du matériel génétique non apparenté dans une ligne de reproduction – avec d’autres races, la boucle peut être trouvée dans de nombreuses couleurs et dans les variétés aux cheveux longs et courts. Ses oreilles sont modérément grandes avec une base large et ouverte; Ils sont également bouclés à la fin (pointe). Idéalement, les oreilles ne devraient pas se recroqueviller jusqu’à présent qu’elles toucheraient le crâne. Mais devrait plutôt se recroqueviller et les uns vers les autres à environ 90 degrés, façonnés similaires à un croissant de lune.
Au départ, un chaton en boucle ressemble à tout autre chaton, mais avec de grandes oreilles ouvertes. En une semaine, leurs oreilles se recroquevillent, le curling et le déclenchement sur le parcours jusqu’à ce que le chat atteigne l’âge de quatre mois. Leur boucle deviendra alors fixe et permanente.
Pour cette raison, les chatons en boucle américains ne doivent être achetés qu’après l’âge de quatre mois. Cependant, la forme de l’oreille n’affecte pas la grande personnalité du chat et ne s’y est fait qu’à des fins d’exposition.
Personnalité et tempérament
C’est un chat adorable et physiquement affectueux. Facilement adaptable et même trempé, la boucle vous troublera ou vous harcèlera rarement pour l’attention, bien qu’elle aime se percher sur les épaules et affiche son amour en tapotant et en se débrouillant contre le visage de son propriétaire.
La boucle est connue pour saluer les compagnons avec une bosse douce à la tête et pour aider dans la cuisine. Ils sont également connus pour bien s’entendre dans les familles avec enfants. Naturellement intelligent et curieux, la boucle passe souvent beaucoup de temps à explorer son environnement ou à jouer à des jeux.
Care
La boucle américaine est bien considérée pour sa santé, sa rusticité et son adaptabilité. En l’absence de défauts génétiques ou de prédispositions connues aux maux physiques, il tombe rarement malade. Les chatons ont également un solide système immunitaire et répondent bien aux photos de la vaccination.
Bien que l’on puisse conclure que l’oreille bouclée est un défaut, c’est en fait une mutation – un écart par rapport à la caractéristique normale naturelle. Les oreilles sont une caractéristique esthétique pour cette race, composée de cartilage qui est ferme aux extrémités des oreilles. Cela n’affecte pas non plus l’audience du chat.
Histoire et arrière-plan
Ce chat a eu un temps facile à grimper à l’échelle au succès. Au cours de ses dix années d’existence, le Curl a réussi à gagner le cœur des amoureux des chats et des juges américains.
L’anniversaire de cette race tombe en juin 1981, lorsque deux chatons d’une race ou d’origine inconnue sont venus à la porte de Grace Ruga de Lakewood, en Californie. L’attention de Grace a été intriguée par le curieux du chat bouclé dans les oreilles et a décidé d’encourager leur séjour. Les deux chatons arriveraient pour les repas quotidiennement, puis partaient la nuit.
Sur la base de leurs marques de fourrure, Grace a baptisé les chatons Panda et Shulamith, ce dernier un nom biblique qu’elle comprenait comme «noir et co-». Les chatons étaient inséparables, jusqu’au jour où un vent soudain et dur a fait exploser la porte sur Panda. Panda a subi un traumatisme de la tête fatal, mais Shulamith a emménagé dans la maison Ruga pour de bon, s’installant avec plaisir et transférant sa dévotion fraternel à sa nouvelle famille humaine.
Les chatons de Shulamith produiraient plus tard des chatons avec la même caractéristique de l’oreille bouclée, donnant une des premières femmes, Mercedes, à la sœur de Grace, Esther Brimlow d’Orange, en Californie. Mercedes a rapidement donné naissance à sa propre portée, et elle et ses chatons ont attiré l’attention de Nancy Kiester, un boucher et un chat local. Kiester était tellement enthousiasmée par les boucles, qu’elle a tenté d’établir la race, qui a commencé lorsque les chatons de Mercedes ont donné naissance à une femme et à un homme, nommé respectivement, la princesse Leah et le maître Luke.
Plus tard, Nancy a contacté Grace et a formé un partenariat, présentant Shulamith et les chatons lors d’un salon de chat californien en 1983. La réponse de la communauté des chats était l’acceptation sans réserve de cette charmante famille féline. Nancy et Grace ont collaboré avec l’éleveur et juge, Jean Grimm, qui avait réussi à élever des boucles (ou des plis) écossais, et qui a confirmé qu’il s’agissait d’une race entièrement différente. Avec son aide, un nom et une norme ont été créés, et il a donc été né le curl américain
En 1987, l’American Curl a été accepté pour l’inscription par l’International Cat Association (TICA), et plus tard cette année-là, le Curl a obtenu le statut de championnat par TICA. Plus de succès a été de venir à lui. En 1986, la Cat Fancier’s Association (CFA) a donné le statut provisoire de Curl, et en 1993, le Curl s’est avancé vers la classe de championnat du CFA.
La boucle est reconnue par toutes les principales associations de chats et a été recherchée dans le monde entier pour ses traits physiques et de personnalité. En tant que nouvelle race avec un pool génétique relativement petit, la diversité génétique de la race a enhardi des éleveurs de boucles à se tendre la main dans le but de entrelacer les boucles pour boucler des lignées de sang. Alors que les croises de reproduction pourront se poursuivre jusqu’en 2010, cet agrégat d’éleveurs entraînera plus probablement une boucle cohérente bien avant la date limite.