American Domestic
Caractéristiques physiques
Ce chat est disponible en différentes tailles et couleurs. Il peut être élégant et long, ou petit et moelleux. Son manteau peut également être court ou long, peut être dense ou clairsemé et peut venir dans n’importe quelle couleur ou motif. Les couleurs de base du sol pour le domestique sont orange et noir, et beaucoup peuvent être appelées Tabby en toute sécurité, qui signifient simplement qu’ils ont un motif de couleur qui tombe dans l’un des quatre groupes: Agouti, également appelé manteau coché, avec des bandes de couleur sur chaque cheveux individuels; Classique, avec des verticilles de couleur; Mackerel, le motif tabby le plus courant (pensez à Garfield le chat), avec des rayures le long des pattes et du corps; et repéré, qui provoque un look plus sauvage, avec son motif de léopard de taches contrastées sur le manteau. La plupart des domestiques américains sont construits proportionnellement et ont des muscles fermes. Selon leur ascendance, qui est généralement indéterminable, ils peuvent ressembler à une race pure en forme, et il y a beaucoup de domestiques nés naturellement qui sont très charmants, en fait, il y a des races enregistrées qui ont été découvertes comme chats de rue et perfectionnées par la reproduction, La Singapura, par exemple. Mais, néanmoins, c’est le tempérament qui est considéré comme l’idéal avec le chat domestique, d’autant plus que c’est souvent le chat de la famille, et qui se manifestera au fil du temps, à mesure que le chat mûrit. Il est par ailleurs difficile de déterminer la personnalité que votre domestique sera, et c’est l’un des rares inconvénients pour amener une race mixte dans votre maison.
Personnalité et tempérament
Le domestique américain provient d’un arrière-plan modeste, souvent le résultat de paires aléatoires entre les chats ruraux ou des chats non neufs qui se sont échappés pour faire leur vie dans la rue. Les domestiques de race mixte sont généralement légères, mais si elles proviennent d’une ligne de chats qui vivent sauvages depuis un certain temps, il peut être presque impossible de les apprivoiser pour la vie intérieure. Ensuite, il y a toujours des histoires de chats qui sont joyeusement entrés dans une vie tranquille dans le foyer de la famille, s’attachant fortement à sa famille humaine et offrant une excellente compagnie, et faisant un double service en tant que lutte contre les ravageurs du ménage biologique. La plupart des domestiques américains sont facilement formés pour la vie à la maison, tant qu’il est doté d’affection, de bonne nourriture et d’un endroit chaleureux et sûr pour dormir.
Care
Il s’agit généralement d’un type de chat sain, avec des défauts génétiques rares et une capacité à éloigner facilement la maladie. Les soins de base des chats sont demandés – brosser régulièrement les dents pour prévenir la carie dentaire et la gingivite, les vaccinations régulières, le toilettage, la stérilisation et les visites annuelles au vétérinaire. Prendre un chaton de race mixte dans votre maison est une entreprise dans l’inconnu, car vous ne connaîtras pas sa vraie personnalité jusqu’à ce qu’elle n’ait atteint son plein potentiel. Il faudra un fort engagement à prendre soin et à former un chat qui s’avère difficile; Les chats peuvent vivre jusqu’à 20 ans. S’assurer que les bases, comme les vaccins et la stérilisation, sont prises en charge contribuera grandement à assurer un chat de tempérament uniforme.
Histoire et arrière-plan
Le domestique américain a toujours occupé une place spéciale dans la maison américaine, quelle que soit sa taille ou sa couleur. Ce chat chaleureux n’a gagné aucun laurier et ne vient pas de races pures, mais a gardé l’Americans Company depuis des milliers d’années, bien avant le début des chats de race pure. Beaucoup sont même des ancêtres de certaines des races pures actuelles.
Le domestique représente 95% de la population de chats américains et se présente dans une variété de couleurs et de motifs. Il a généralement un mélange sain de gènes, le rendant vigoureux et résistant aux maladies. Cependant, un inconvénient flagrant est que la personnalité, la taille et la couleur du chat sont imprévisibles.
Personne ne sait avec certitude quand les premiers félins domestiqués sont venus aux États-Unis. Cependant, les peintures américaines et les aiguilles des années 1600 et 1700 représentent souvent des chats domestiques. Certains croient que les premiers chats sont arrivés avec des bateaux de pêche européens. D’autres suggèrent que les premiers chats sont venus en Amérique avec Christopher Columbus en 1492 (des os de chat ont été trouvés sur les sites visités par Columbus). Quoi qu’il en soit, c’est une spéculation inactive. Les domestiques ont cependant sans aucun doute prouvé leur utilité pour le peuple américain.
Les premiers colons américains ont utilisé des chats pour faire face efficacement aux rongeurs, qui endommageaient les cultures importantes. Les premiers ancêtres du domestique américain étaient des créatures robustes, faisant leur maison dans les granges et les champs et démontrant leur valeur à plusieurs reprises. Au cours des générations, leurs instincts pour la survie et la chasse ont été fortement perfectionnés.
En plus d’agir en tant que tueur de rat naturel, le domestique américain a fourni une entreprise indispensable aux nouveaux colons. À la fin des années 1800, ces chats ont commencé à être recherchés comme animaux de prix et ont été exposés dans des spectacles. En 1895, le premier grand spectacle de chats a eu lieu au Madison Square Garden de New York. L’American Cat Association – le premier registre américain des chats – a commencé en 1899 et a aidé à populariser le chat en tant que membre de la famille. Le domestique américain est désormais fréquemment utilisé dans la publicité pour vendre des produits et a fait de l’élevage de chats une grande entreprise. Aujourd’hui, le Domestic American Random Bred peut même rivaliser pour des récompenses dans certaines associations de fantaisie de chats. Ils sont jugés davantage dans ces compétitions pour leur attractivité globale, leur uniformité et leur tempérament que par une norme définie. Lorsqu’un domestique américain est content et correctement soigné et formé, il peut rivaliser avec toute race de championnat.