American Wirehair
Caractéristiques physiques
Le filaire américain est de taille moyenne à grande, avec un corps bien arrondi et de grands yeux brillants qui sont ronds et inclinés vers le haut sur les coins extérieurs. Il se trouve dans une variété de couleurs et a une norme similaire – un idéal esthétique abstrait pour le type d’animal – comme le Shorthair américain.
La mutation qui rend les cheveux raides se produit naturellement, mais doit être encouragée car il s’agit d’un gène dominant incomplet. (Ce qui signifie que même lorsqu’il est en train de reproduire deux chats aux cheveux raides, tous les chatons ne seront pas nés avec les mêmes cheveux.) Cette caractéristique du gène est en fait une mutation et non un défaut.
Le manteau de l’American Wirehair est clairement la caractéristique la plus importante de cette race. Il est serré, grossier, résilient et élastique, mais souvent doux au toucher. Selon certaines comparaisons, les cheveux d’un filaire sont comme la laine d’agneau.
Les poils individuels sont accrochés aux extrémités, et partout sont serties ou perfoques, formant parfois des boucles serrées. L’aspect des cheveux peut être épineux ou bouclé, et il est important que les cheveux dans les oreilles et les moustaches suivent également cette forme.
Parce que cette race est spécifiquement élevée pour avoir des cheveux courts et denses, des manteaux aux cheveux longs sont découragés. Mais, pour le chat qui ne prévoit pas d’avoir ce chat pour le spectacle ou l’élevage, un fil de fil aux cheveux longs peut être une excellente option. C’est tout à fait un spectacle de voir un chat avec un pouf de cheveux lourdement câblés.
Personnalité et tempérament
L’American Wirehair est un chat global axé sur les gens. Il se lie à tous les membres de la famille et est connu pour être sensible aux humeurs des gens et restera près, même en suivant les membres de la famille autour de la maison ou allongés à proximité.
Les propriétaires rapportent que le Wirehair est un chat facile à vivre et à prendre soin, avec ses manières douces et affectueuses, et une petite voix et un comportement discrètes. C’est à la fois humoristique et ludique, se délectant de l’attention. Le Wirehair est également le chat parfait pour ceux qui ont d’autres animaux de compagnie, y compris les chiens, ou ceux qui ont souvent des visiteurs.
Santé
Le wirehair n’a aucun problème génétique inhérent. Grâce à une reproduction minutieuse, un hybride fort et vigoureux est devenu au premier plan, ce qui rend les ailes résistantes aux maladies, et l’une des plus saines et les plus faciles à prendre soin des chats domestiques. Il y a cependant des détails de toilettage qui doivent être conservés. Parce que les cheveux à l’intérieur des oreilles sont grossiers et bouclés, les oreilles peuvent avoir une accumulation de cire, bien que le nettoyage régulièrement devrait empêcher tout problème de colmatage dans les canaux de l’oreille.
Certaines fils de fil peuvent également avoir une peau grasse. Mais plutôt que de les brosser, de nombreux éleveurs suggèrent de baigner doucement le chat avec un shampooing doux. Cela évite tout dommage des cheveux. Lors du séchage des cheveux, il est préférable d’utiliser une serre douce ou un séchage à l’air; Il est particulièrement important que les cheveux ne soient pas brossés ou peignés pendant qu’ils sont mouillés. Demandez toujours à l’éleveur de votre chat la meilleure méthode pour prendre soin de votre fil de fil, car tous ne sont pas similaires, et certains traits de cheveux peuvent être transportés des parents.
Certains éleveurs ont signalé que leurs fils de fil ont eu des problèmes de cheveux et de peau liés aux changements de stress ou de temps, et que les couches les plus difficiles sont les plus délicates et sujets à la rupture.
Histoire et arrière-plan
Le premier American Wirehair reconnu est né à Vérone, NY dans une grange à la ferme rock du conseil. C’était le printemps 1966, et Nathan Mosher, le maître de la ferme, savait qu’il avait un chat unique. Ainsi, quand l’éleveur de chats Joan O’Shea a rendu visite pour voir le chat dont un ami l’avait téléphonée – un chat similaire aux REX qu’elle a élevés – Mosher n’a pas donné le cay.
O’Shea était intrigué par la manche rouge et blanche du chat avec des cheveux sprimants enroulés partout, y compris ses moustaches. C’était différent de n’importe quel chat qu’elle n’avait jamais vu. Après avoir impressionné Mosher l’importance de permettre à cette nouvelle race distincte d’être correctement accouplée et à des frais de 50 $, O’Shea est laissée avec son prix, la ferme du Conseil Rock du Conseil, Adam de Hi-Fi.
Le chaton était en effet unique en son genre. La litière de chatons à Adam était née avait été attaquée et tuée par une belette. Étant le seul survivant, O’Shea s’est retrouvée avec une situation difficile: comment s’accoupler Adam?
Son dilemme a été résolu quand un chat de reine amoureuse errait par un jour. Selon les témoignages, le chat appartenait à des voisins, qui étaient partis en vacances, laissant le chat aux soins de leur fils, qui a ensuite permis par négligence au chat calicot de quitter la maison. Deux mois plus tard, O’Shea a reçu un appel de ses voisins, qui s’étaient retrouvés avec une petite portée de chatons, dont certains avaient une ressemblance étrange avec Tom Cat d’O’Shea.
Deux des chatons avaient le gène de Wirehair apparent avec lequel Adam était né, et O’Shea a acheté ces deux à ses voisins. Ce fut le début d’une nouvelle ligne familiale. Voulant faire les choses correctement, O’Shea a fait appel à ses collègues éleveurs Rex, Bill et Madeline Beck, qui ont pris Amy et ont commencé un programme de reproduction.
Amy a ensuite porté un bon nombre de chatons en fil avec fil, et a ainsi cimenté le filaire comme le troisième Américain a fait de sa race de son temps (l’American Shorthair et le Maine Coon Cat étaient les deux autres chats All-American à l’époque). En fait, c’est la norme pour l’American Shorthair qui a joué un rôle important dans l’élaboration de la norme pour le filaire. La cendre était, et est toujours la seule race de croisement acceptable pour le filaire.
En 1967, la Cat Fanciers Association (CFA) a accordé des droits d’enregistrement pour l’American Wirehair en tant que race séparée, et en 1978, le CFA a accepté le Wirehair pour la compétition de championnat. Bien qu’un Wirehair n’ait pas encore reçu le meilleur chat du CFA, il a toujours été en mesure de gagner des positions gagnantes dans les 25 meilleurs chats. Le Wirehair s’est rapproché en 2002 et 2003, lorsque Brillocatz Curley Sue a remporté le meilleur chaton de la 3e place, et en 2006 à 2007 avec Cameroncats Christina de Kaw à la 2e place le meilleur chat.