Burmese
Les chats birmans sont des félins sympathiques et intelligents qui aiment zoomer dans la maison tout autant que les câlins sur le canapé. Ils sont également connus pour jouer à un jeu de qualité de récupération, et ils préfèrent ne pas être laissés seuls trop longtemps. En fait, certains disent que les chats birmanes leur rappellent les chiots courageux!
Dr. Primrose Moss , VetMB, MRCVS, un petit vétérinaire animal basé au Royaume-Uni, est d’accord. Elle dit que les chats birmanes sont «extrêmement aimants, axés sur les gens et en forme de chien dans leur comportement».
Les chats birmans ont une fourrure courte et soyeuse qui se présente dans une variété de couleurs en fonction du type de chat birman que vous choisissez. En effet, il existe deux variétés distinctes de la race: les birmanes américains et les Birmans britanniques (européens). Les deux retrouvent leurs origines au même stock en Birmanie (maintenant le Myanmar), mais ils ont des différences d’apparence subtiles.
Prendre soin d’un birman
Les chats birmans sont de taille moyenne, avec un poids moyen de 8 à 15 livres. Bien que les deux variétés soient des chats musculaires et relativement solides, les birmans américains sont légèrement plus frappés que les Birmans britanniques, avec une tête plus large et une bouche plus courte. Peu importe leur connexion géographique, Moss dit que les deux variétés ont une fourrure courte et en satin facile à entretenir.
Les chats birmans vivent joyeusement dans des appartements ou des maisons; Ils demandent seulement à être près de leurs compagnons humains. Ils sont également connus pour s’entendre bien avec les enfants et autres animaux de compagnie lorsqu’ils sont introduits correctement.
Problèmes de santé birmanes
Le birman est un Cat avec une durée de vie en moyenne de 10 à 17 ans / / / / a>. Cependant, ils ne sont pas à l’abri de certaines des conditions et maladies félines les plus courantes. Achat assurance maladie Pour votre chaton birman peut aider à soulager la charge financière des frais médicaux inattendus inattendus .
Diabète sucré
tandis que tous les les chats peuvent développer un diabète, Moss dit . On estime que jusqu’à 10% des chats birmanes ont la maladie. “Cela est soupçonné d’avoir une base génétique, il vaut donc la peine de discuter des antécédents familiaux de problèmes de santé avec l’éleveur de votre chaton potentiel”, dit-elle.
Ce sont quelques-uns des symptômes du diabète chez les chats:
-
a accru la soif & nbsp; & nbsp;
-
Urimination accrue , peut-être usiner à l’extérieur de la litière
-
appétit accru (stades précoces)
-
Perte de l’appétit (étapes tardives)
-
léthargie
Le diabète chez les chats est gérable avec à home changements de régime , perte de poids , et / ou thérapie à l’insuline .
Syndrome de douleur orofaciale féline
syndrome de la douleur orofaciale féline (FOPS) est une condition que la condition est une condition que des conditions sont une condition que des conditions provoque des épisodes de douleur tout au long du visage et de la bouche d’un chat. On pense que c’est un trouble hérité car il est plus souvent rapporté chez les chats birmanes que dans toute autre race.
La douleur causée par les FOP peut être sévère et peut affecter un côté du visage plus que l’autre. Il peut être déclenché en mangeant, en toiletonnant ou même en ouvrant la bouche.
Les FOP peuvent affecter les chats de tout âge, mais il est le plus souvent signalé dans Kittens Post-teech ou chez des chats avec une histoire de lésions orales . Il n’y a pas de remède pour les FOPS, mais la gestion de la douleur peut être possible. Si votre Cat montre des signes de douleur , planifiez une visite de vétérinaire. Votre vétérinaire peut prescrire un plan de gestion de la douleur approprié.
Polymyopathie hypokalemique (hypokaliémie birmane)
polymyopathie hypokalemique est une affection génétique qui provoque un muscle périodique (ou parfois constant) faiblesse. Parce qu’il affecte généralement les muscles du cou et parfois les membres, Les chats atteints de polymyopathie hypokalemique peuvent avoir du mal à se tenir debout et / ou à marcher. Les chatons birmans affectés montrent généralement des signes au cours de leur première année de vie.
Bien que précédemment difficile à diagnostiquer, les tests génétiques peuvent désormais aider à prévenir la polymyopathie hypokaliémique chez les chatons en identifiant les porteurs. Si vous prévoyez de ramener à la maison un chaton birman, demandez à votre éleveur les résultats des tests génétiques des parents reproducteurs. & Nbsp;
Si votre chaton montre des signes de faiblesse musculaire, consultez votre vétérinaire pour le traitement. La polymyopathie hypokaliémique peut être gérée par supplémentation en potassium.
quoi nourrir un birman
Pour recevoir une alimentation complète et équilibrée, les chats birmanes doivent être nourris de nourriture pour chats qui répond aux recommandations nutritionnelles pour leur phase de vie fournies par le Association of American Feed Control Officiel (AAFCO) .
comment nourrir un chat birman
Les chats birmanes adultes doivent être nourris deux repas par jour. Les chatons nécessitent des repas et des calories plus fréquents par poids corporel pour alimenter leurs poussées de croissance.
peu importe leur âge, il n’est pas recommandé de «nourrir librement» les chats, car ils ne sont souvent pas bons pour auto-réguler leur apport alimentaire.
Combien devriez-vous nourrir un birman?
La quantité de nourriture que vous devez nourrir votre chat birman dépend de leur âge, de leur mode de vie et de leur poids idéal. Moss dit que les chats birmanes ne sont pas particulièrement & nbsp; sujets à l’obésité . Cependant, étant donné la forte prévalence de l’obésité chez les chats – 60% des chats américains sont obèses – «il est toujours important de garder un œil sur leur poids!»
Les chats birmanes sont naturellement trapus, il peut donc être difficile de reconnaître quand ils sont en surposturier . “Demandez à votre vétérinaire sur la notation de l’état corporel et assurez-vous de garder votre chat dans une gamme de poids en bonne santé”, explique Moss. «Le diabète sucré chez les chats est généralement associé à l’obésité, il est donc particulièrement important de maintenir cette race prédisposée à un poids sain.»
Conseils nutritionnels pour les chats birmanes
Nourrir votre chat birman un aliment complet et équilibré étiqueté avec une déclaration de l’adéquation nutritionnelle de l’AAFCO garantit qu’ils reçoivent les nutriments, les vitamines, les graisses et les protéines dont ils ont besoin. Si votre chat a des problèmes de santé spécifiques, votre vétérinaire pourrait recommander des nutriments supplémentaires tels que les acides gras oméga, qui contribuent à l’amélioration de la peau, du manteau et de la santé articulaire. & Nbsp; & nbsp;
Conseils de comportement et de formation pour les chats birmanes
Personnalité birmane et tempérament
Les chats birmans sont connus pour leur nature aimante et affectueuse. Ils sont souvent décrits comme étant «semblables à des chiens» dans leur dévouement à leurs humains et à leur tempérament courageux. Les Birmans sont toujours impatients d’être avec leur peuple et se retrouvent fréquemment en traînant derrière eux d’une pièce à l’autre.
Parce qu’ils prospèrent dans les environnements sociaux, les chats birmans sont un excellent choix pour les maisons avec enfants ou autres animaux de compagnie conviviaux. Juste Assurez-vous de présenter correctement et de socialiser tout le monde. «Cela implique souvent d’échanger des parfums et de les exposer progressivement les uns aux autres», explique Moss.
Bien qu’ils aient un lecteur de proies relativement faible, les chats birmanes sont très curieux. Pour cette raison, il est préférable de garder vos birmans à l’intérieur, sécurisé à l’intérieur d’un catio , ou à l’extérieur en toute sécurité sur un harnais et laisse .
“Les chats birmans peuvent être bien adaptés à la vie de l’appartement – ils sont relativement petits et ils sont heureux de passer leur temps à l’intérieur avec leur parent de compagnie”, explique Moss. C’est-à-dire, tant qu’ils attirent suffisamment d’attention et jouent!
comportement de chat birman
Si vous n’êtes pas disponible pour donner à un chat birman toute l’attention dont ils ont envie, attendez-vous à en entendre parler. «Comme le Siamois , birman Les chats peuvent être assez vocaux », explique Moss. “Si vous cherchez une race silencieuse et à faible entretien, les Birmans ne sont peut-être pas la race pour vous.”
Il est sûr de dire que les parents de chat birmane trouvent leurs chats velcro attachants. En raison de leur solide attachement aux proches, les chats birmanes ne sont pas bien adaptés à être laissés seuls pendant de longues périodes.
Formation birman
«Les chats birmans sont une race relativement entraînable par rapport aux autres chats», explique Moss. «Donc, vous pourrez peut-être leur apprendre quelques astuces!» Découvrez ce que votre chat birman apprécie le plus. Cela pourrait être des séances de jeu, de friandises ou de se blottir. Ensuite, utilisez ces incitations comme outils pour le renforcement positif lors des séances de formation.
Activités amusantes pour les chats birmanes
-
Explorer sur un harnais et laisse
-
Regarder les oiseaux
-
câlins, caresses et brossage
-
être avec les gens
Guide de toilettage birman
Les chats birmans ont une fourrure lisse et soyeuse et étaient initialement une seule couleur: un brun profond avec une poitrine et un ventre plus légers. Mais aujourd’hui, les chats birmanes viennent dans un éventail de couleurs, comme le noir, le bleu, le lilas et même le tortue. Leurs yeux sont généralement jaunes, bien que, comme le note Moss, ils peuvent parfois paraître vert pâle.
Voici comment aider votre compagnon félin à paraître et à se sentir le mieux. & nbsp; & nbsp; & nbsp;
Soins de la peau
“Avec leur manteau court et court, les chats birmans n’ont généralement pas besoin de beaucoup de toilettage”, explique Moss. Mais bien qu’ils ne nécessitent pas de baignade ou de soins de la peau spéciaux, surveillez votre chat pour tout changement dans la routine de toilettage. Si vous remarquez Votre chat est une salle d’opération , sous-sol ou démangeaisons, planifiez un chèque avec votre vétérinaire.
COINE CARE
Les chats birmans perdent moins que les autres races de chats, mais ils doivent encore être soignés régulièrement. Le brossage de votre chat birman une fois par semaine aide à éliminer la fourrure en vrac et continue de taper à distance.
“Cependant, de nombreux birmans apprécient l’attention et le toilettage individuels”, ajoute Moss. Elle recommande de préparer votre chat birman lorsqu’ils sont jeunes. Cela rendra le toilettage plus agréable pour vous et votre chat à mesure qu’ils vieillissent et nécessitent plus de soins pratiques.
Care oculaire
Les chats birmans ne nécessitent pas de soins oculaires spéciaux, mais l’essuyant occasionnellement les yeux avec un chiffon doux et humide aidera à éliminer toute déchirure normale et à empêcher l’accumulation autour des yeux. Si vous remarquez anormal décharge, rougeur ou croûtude générale , prenez rendez-vous avec un rendez-vous avec un rendez-vous avec votre vétérinaire.
Care d’oreille
Les chats birmans n’ont pas besoin de soins d’oreille spéciaux au-delà de la vérification régulière de toute rougeur, odeur, libération ou débris. Il peut s’agir de signes d’une condition médicale sous-jacente, comme un infection de l’oreille ou Mites d’oreille .
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les chats birmans sont des félins sympathiques qui font de grands compagnons pour les personnes de tous âges – et d’autres animaux de compagnie aussi. Si vous cherchez un chat qui sera votre compagnon constant, aime les câliner et a une énergie de chaton depuis longtemps dans ses années d’adulte, un chat birman peut être un bon choix pour vous. Cependant, Moss prévient, si vous cherchez un chat avec une séquence indépendante, un chat birman n’est peut-être pas le meilleur choix.
Avec leur fourrure courte soyeuse, ils sont relativement peu maintenus en matière de toilettage. Les chats birmanes sont également généralement en bonne santé avec une durée de vie de 10 à 17 ans, mais ils peuvent être à un risque accru de quelques conditions. Achat d’assurance pour animaux de compagnie Pour votre nouveau chaton birman peut fournir un soutien financier pendant vos nombreuses années ensemble.
FAQ birmane
est un chat birman est un bon animal de compagnie?
Les chats birmans sont d’excellents animaux de compagnie pour les familles qui ont le temps et l’enthousiasme à jouer, à câliner et à socialiser régulièrement avec eux. Les chats birmans sont généralement sympathiques et ont des personnalités sortantes, ce qui peut en faire de bons compagnons pour les ménages avec enfants ou autres animaux de compagnie.
Combien de temps vivent les chats birmanes?
“La race birmane est généralement assez saine”, dit Moss. Bien qu’ils puissent avoir un risque plus élevé de quelques conditions félines, les chats birmans offrent une durée de vie moyenne de 10 à 17 ans. & NBSP;
Combien coûte un chat birman?
Le prix d’un chaton birman varie de 600 $ à 2000 $, avec avec Couleurs spécifiques (comme le Birman bleu) étant plus cher.
Image en vedette: Istock / Frankiefotografie
Écrit par
Janelle Leeson
écrivain freelance