California Spangled Cat
Le chat a été élevé dans les années 1980 pour ressembler à des chats sauvages comme l’Ocelot et le léopard. Bien qu’ils soient initialement chers en raison de leur rareté, la race a depuis été éclipsée par l’olicat et le Bengale. & Nbsp;
& nbsp; & nbsp;
Caractéristiques physiques
À première vue, ce chat ressemble à une version miniature du léopard. En fait, le long corps cylindrique de California Spangled Cat l’aide à se déplacer comme un chasseur à l’affût. Souvent, sous la forme de blocs, ces taches de léopard se distinguent particulièrement lorsqu’elles sont en contraste avec la couleur de fond du manteau.
Personnalité et tempérament
Le chat de California Spangled est énergique, actif et, bien qu’il arbore un look sauvage, facile à apprivoiser. Affectueux et intelligents, il renverra l’amour de son propriétaire en pleine mesure, bien qu’il s’adaptera également pour obtenir son chemin.
Athlète né, le chat de California Spangled est capable de sauts en hauteur acrobatiques. Par conséquent, il serait prudent de garder des objets de valeur fragiles stockés en toute sécurité. Le chat est également fasciné par les objets en mouvement et aime chasser.
Histoire et arrière-plan
Paul Casey, physicien et scénariste de Los Angeles, est reconnu pour avoir lancé la race. Déterminé à créer un chat avec un look sauvage, Casey a tiré son inspiration un chat avec un manteau glamour (comme celui d’un léopard ou d’un guépard) d’une conversation avec le regretté anthropologue Dr Louis Leakey.
Pendant qu’il travaillait aux Digs Olduvai en Afrique en 1971, Casey a été choqué d’apprendre que l’un des derniers léopards de la région avait été victime des braconniers. Casey et Leakey ont eu l’idée que si les gens possédaient un chat domestique qui ressemblait à un mini-léopard, ils feraient preuve d’une plus grande tendance à conserver la bête sauvage.
Casey a fait sa mission scientifiquement, et au début des années 1970, a fait un plan de 11 génération, en commençant par une femme siamoise traditionnelle (également appelée l’ancienne ou Applehead) et un angora argenté à poils longs et tachetés. Le résultat de cette union était un mâle argenté avec des taches en forme de bloc. Casey a ensuite ajouté British Shorthair, American Shorthair, Tabby Brown Spotted-Brown Manx et Abyssinan pour créer la lignée de base. Chaque race a été introduite en fonction du plan et les résultats d’accouplement ont été enregistrés sur un ordinateur. Dans la génération finale, des chats de rue du Malais et de l’Égypte ont été ajoutés pour obtenir un aspect sauvage.
En 1985, Casey a obtenu le look souhaité, qui a été immédiatement loué par un petit groupe de croyants de chat. Casey finirait par former la California Spangled Cat Association (CSCA), dont l’objectif était de prendre des mesures pour protéger tous les chats sauvages en voie de disparition ainsi que pour promouvoir le chat spangué. En 1986, Casey a présenté le chat spangulé au public à travers une campagne publicitaire avec le catalogue de Noël de Neiman Marcus, où il les a vendus pour 1 400 $ chacun. Cependant, les manifestations des militants animaux s’ensuiviraient parce que le catalogue comportait également les manteaux Fox, Beaver et Ermine.
Malgré la controverse des relations publiques, le nouveau chat est devenu un produit chaud, d’autant plus que la demande dépassait de loin l’offre. Les médias ont cherché toutes les occasions d’interviewer les propriétaires potentiels. Cette nouvelle publicité a aidé Casey à diffuser son message de conservation, mais a grandement épuisé son stock.
Bien que les éleveurs du monde entier travaillent dur pour rendre le chat de California plus populaire, il n’y a qu’environ 200 de ces chats qui existent aujourd’hui. Il s’est également avéré plus de succès à l’étranger que dans son pays natal.
La race s’approche lentement du statut de championnat de l’International Cat Association (TICA) et de l’American Cat Association (ACA) – il a été accepté pour le statut de la race et de la couleur.
.
La race a maintenant deux grands champions internationaux en Europe. Et en 1994, un grand champion a été nommé Lassik a remporté Best of Show lors de la compétition d’été à Paris.