Colorpoint Shorthair
Colorpoint Shorthairs est les premiers cousins de la Siamois , et sont distingués par leur 16 couleurs “point” différentes au-delà des quatre couleurs siamoises. Rarement calme, ils aiment se divertir et se divertir.
Caractéristiques physiques
Le Colorpoint ressemble tellement aux Siamois qu’ils pourraient être considérés comme des jumeaux. Il a un corps élégant et de taille moyenne avec des lignes longues et rétrécies et des muscles fermes. Il possède également des yeux en forme d’amande, des jambes minces et une queue effilée. Contrairement aux Siamois, cependant, il peut être trouvé dans une variété de couleurs, notamment le rouge, la crème, le tortue tortue et un mélange de ceux-ci.
Personnalité et tempérament
La vie n’est jamais ennuyeuse lorsqu’il y a un colorpoint à poils longs autour. Comme son cousin, le Siamois, c’est un extraverti de né: se faire des amis facilement, bavarder de manière persistante et secouer leurs propriétaires d’amour. Le Colorpoint est également remarquablement sensible aux humeurs. Si quelqu’un est ému aux larmes tout en regardant un film tragique, ce chat essaiera de lui apporter le réconfort.
Santé
Bien que généralement en bonne santé, la race est sensible à certains problèmes de santé tels que Protection A > du sternum crânien et fibroélastose endocardique
Histoire et arrière-plan
Le Colorpoint est souvent confondu avec le Siamois . En fait, certains croient que le Colorpoint Shorthair n’est rien de plus qu’un hybride siamois.
Ses origines ont commencé dans les années 40, lorsque les éleveurs de chats ont fait un effort concerté pour créer un chat qui pourrait se vanter des caractéristiques du Siamois mais venait dans une variété de couleurs autres que les quatre traditionnels.
Pour atteindre leurs fins, les éleveurs ont utilisé des passages à fond entre les Siamois, abyssinian , et et Le Shorthair domestique rouge (le American Shorthair a également été utilisé). Après des années de lutte et d’innombrables échecs, le programme d’élevage a réussi. Cette race a de nouveau été croisée avec les Siamois pour conserver son style corporel et sa personnalité.
Pour réprimer les manifestations des éleveurs siamois, les amateurs de chats ont finalement accepté de donner à ce chat un nouveau nom, le Colorpoint Shorthair. Cette race a maintenant très peu de gènes non siamois, car de nombreuses générations sont passées, bien que techniquement, il s’agit toujours d’un hybride.
La Cat Fanciers ’Association a accordé le statut de championnat de race en 1964. Aujourd’hui, toutes les principales associations ont emboîté le pas, bien que la plupart utilisent la norme siamoise pour identifier le Colorpoint Shorthair.