Cymric
Le cymric (prononcé kum-rick ou kim-rick) est souvent considéré comme la variation aux cheveux longs du Manx Cat . Par conséquent, il partage le même lieu d’origine: l’île de Man. Son nom est dérivé de “Cymru”, le nom gallois pour le Pays de Galles, qui est situé à environ 125 miles au sud de l’île de Man.
Caractéristiques physiques
de taille moyenne, le CyMric a une structure osseuse et musculaire solide. Il est presque identique en apparence au chat manx, à l’exception du manteau, long et épais. La texture de la fourrure est soyeuse et brillante, et son sous-couche laineux est plus épais que la couche extérieure.
La caractéristique la plus remarquable de ce chat, cependant, est l’absence d’une queue conventionnelle. Au lieu de cela, le Cymric a une queue de différentes longueurs: Rumpy, Rumpy-Riser, Stumpy et Longy. La queue Longy, qui est la plus longue des quatre, est la moins populaire. Le type le plus populaire, Rumpy, n’est pratiquement aucune queue: une fossette à la base de la colonne vertébrale où la queue aurait dû exister.
Personnalité et tempérament
Les cymriques sont connus pour leur loyauté et leur disposition douce. En fait, il est dit que ce chat adorable se recommencera à se frayer un chemin dans le cœur de tout étranger. Le cymric a rarement des ennuis, préférant socialiser avec d’autres animaux de compagnie, en particulier les chiens.
Le Cymric peut être facilement formé et enseigné à effectuer des astuces. Cependant, vous devez l’empêcher d’atteindre des étagères élevées. Tandis que Agile, le chat peut se blesser des sauts en hauteur. Le cymric est également fasciné par l’eau, mais n’aime pas être déposé.
Histoire et arrière-plan
Des chatons aux cheveux longs
étaient nés de chats de Manx sur l’île de Man (situé dans la mer d’Irlande, entre l’Angleterre et l’Irlande) pendant des générations, mais étaient souvent considérés comme des variantes indésirables. Ce n’est qu’au milieu des années 1960 que l’intrigue pour ce type s’est développée.
Avant de recevoir son propre nom, la force motrice derrière un effort de reproduction des chats canadiens, Althea Frahm, a d’abord présenté les chats comme «mutants manx». D’autres éleveurs choisissent le nom de Manx à plein air. Son nom a été changé en Cymric au milieu des années 1970 par les éleveurs de Cymric Blair Wright et Leslie Falteisek, qui l’ont nommé Pays de Galles, qui est appelé Cymru en gallois
La United Cymric Association a été formée pour promouvoir la race en 1976. La même année, la Canadian Cat Association a accordé le statut de championnat informatique, la première de toute association majeure.
Aujourd’hui, la race a obtenu le statut de championnat par presque toutes les principales associations, bien que la Cat Fanciers ‘Association (CFA) ait changé son nom en manx longhairs en 1994 Les principales associations sauvent le cfa.