Kashmir Cat
Contrairement à son nom, cette race de chat n’a aucun rapport avec la région nord-ouest du sous-continent indien. En fait, ce chat facile à vivre a été développé en Amérique du Nord. Peut-être que le chat du Cachemire a tiré son nom de la race de chat himalayen – ce à quoi il ressemble – comme le Cachemire se trouve près du majestueux Himalaya.
Caractéristiques physiques
C’est un grand chat avec un corps court et dodu, des jambes courtes et un visage rond. Son museau est également court, mais ses yeux sont grands avec une expression douce. La queue du chat, quant à elle, est de taille moyenne.
Le point culminant du Cachemire est son manteau long, épais et brillant. Les cheveux, qui sont généralement observés dans le lilas ou le chocolat, sont soyeux, fins et doux au toucher.
Personnalité et tempérament
Le Cachemire a une attitude décontractée envers la vie. Pacifique et sereine, il vit bien dans la plupart des environnements, y compris un appartement. Il est également intelligent et sûr de soi. Cependant, comme la race déteste le bruit, il peut ne pas s’entendre bien avec les enfants turbulents et autres animaux de compagnie.
Plutôt indolent par la disposition, le Cachemire peut passer des heures enroulées dans une chaise à bras attendant d’être caressée. Et bien que moins actif que les autres races, le Cachemire exige sa part d’attention et aime jouer à l’occasion.
Care
béni avec de longs cheveux soyeux, ce chat a besoin d’un toilettage ordinaire. Il est préférable d’initier le chat dans une routine de toilettage tôt, y compris les nettoyages réguliers des yeux. Peignez à fond avec un peigne à dents larges quotidiennement, en accordant une attention particulière à ses jambes ou à sa queue.
Alors que ces chats ont des cheveux longs, des objets étrangers comme les ronces et l’herbe peuvent devenir emmêlés avec son manteau. Tirez-les avec précaution. Les cheveux longs se tapent également facilement et doivent être soigneusement démêlés avec les doigts.
Il est également important que tous les enchevêtrements aient été retirés avant de baigner le chat. Rincez complètement avec de l’eau et du shampooing et séchez sa fourrure lorsqu’il est fait.
Santé
Bien que le Cachemire soit généralement un chat en bonne santé et puisse vivre jusqu’à 20 ans, il est sujet aux infections oculaires et à l’irritation. De plus, en raison de son nez court, le Cachemire peut succomber à des problèmes respiratoires fréquents, qui peuvent être traités avec des médicaments. maladie rénale polykystique est un autre problème souvent vu parmi les cashmirs. Si vous devez soupçonner l’une de ces conditions, veuillez consulter un vétérinaire.
Histoire et arrière-plan
L’histoire de cette race a commencé dans les années 1930, lorsque les éleveurs ont fait des efforts intenses en Amérique du Nord pour développer un chat persan avec des marques siamois. À la suite de ces efforts, l’Himalaya, qui est essentiellement un persan à pointe couleur, a vu le jour. Ensuite, tout en expérimentant pour créer du chocolat et des points lilas dans leur race, une découverte surprenante a été faite: quelques-uns des chats ont produit des couleurs de chocolat solide et de lilas. Les éleveurs ont considéré cela comme une nouvelle race et l’ont nommé Cachemire.
Leurs efforts, cependant, ont rencontré une forte opposition. Un auteur a décrit le Cachemire comme “Daydream d’un taxonomiste et une division de race superflue”; Un autre déclarant qu’il s’agissait “de séparation inutile… simplement pour créer une autre race.”
En raison de la controverse, bien qu’aimée par la plupart, le Cachemire est négligé par de nombreux amateurs de chats. En fait, l’Association canadienne de Cat est l’une des rares grandes organisations à le reconnaître autrefois. Le Cachemire attend toujours la reconnaissance des autres grandes associations.