LaPerm
Nommé pour ses cheveux bouclés caractéristiques, la lignée de lapin a commencé dans une petite ferme cerise à Dalles, en Oregon en 1982, lorsqu’un chaton avec des marques tabby et une maigre fourrure est née d’un chat de grange autrement ordinaire.
Caractéristiques physiques
Le lapin est une race Rex, un terme donné pour la mutation génétique naturelle qui se traduit par une fourrure bouclée ou ondulée. La fourrure de Laperm peut être courte ou longue, et l’apparence acceptée peut couvrir une large gamme de couleurs et de marques. & NBSP; Les boucles peuvent également varier, des ondes douces aux boucles serrées, résultant en un manteau léger et élastique au toucher. La fourrure n’a pas une apparence intéressante; Il a plutôt une apparence ébouriffée et hirsute. Le labot à poils longs aura une queue à plumes complète et à plumes, qui sont généralement bouclées, tandis que le silmère n’aura pas la queue et la brouette complètes, mais auront toujours une fourrure bouclée ou ondulée dans ces zones. La plupart auront également des moustaches bouclées. La longueur du manteau peut varier avec la saison, mais comme les autres animaux à revêtement bouclé, le lapin est par ailleurs une race légèrement effondrée, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui souffrent d’allergies légères aux dames de chat.
Conformément à ses origines en tant que chat de grange de travail, le lapper pèse généralement entre 6 et 12 livres et est considéré comme robuste pour sa taille réelle. & Nbsp; Comme pour les autres races de chats, le mâle est généralement plus grand que la femelle.
Personnalité et tempérament
Comme ses racines l’indiqueraient, le Laperm reste un chat qui fonctionne capable qui passe facilement du chasseur de souris féroce à un chat doux et affectueux. Ils ne sont pas connus pour être particulièrement vocaux, mais “parleront” lorsqu’ils veulent l’attention. Ils réagissent très bien à l’attention personnelle et renvoient de l’affection avec enthousiasme. & Nbsp;
Également conformément à ses racines en tant que chat qui travaille, le LAPERM est intelligent et ingénieux. Par conséquent, cela nécessitera une attention suffisante, un temps de jeu tous les jours et suffisamment d’espace pour se déplacer. Cela ne veut pas dire que cette race ne fera pas bien dans un petit type d’appartement, mais cela signifie que les objets délicats doivent être gardés hors de portée, de sorte que le lapper peut être libre de sauter sur des étagères hautes et de se précipiter dans la pièce quand le besoin se pose.
Santé
Il n’y a pas de prédilections connues à la maladie avec cette race. Comme pour de nombreux types de chats qui travaillent, le lapper est robuste, étant donné que les considérations globales de santé (une alimentation saine et un environnement sûr) sont prises en considération.
Histoire et arrière-plan
Le premier labot est né dans un chat de grange appartenant à l’Oregon Cherry Farmers Linda et Richard Koehl. D’après une portée par ailleurs normale de chatons, on s’est démarqué pour sa péniche proche. & Nbsp; Au cours de ses premières semaines, la fourrure du chaton a grandi en douce et bouclée, ce qui lui a valu le nom «bouclé», et il s’est révélé être un excellent mousser et notamment affectueux et patient avec des gens. & Nbsp; Alors que les Koehls appréciaient leur félin divergent, ils n’ont pas beaucoup réfléchi à ce qui le rendait différent et lui a permis de se reproduire librement. Au cours des prochaines années, alors que davantage de «boucles» sont nés, les Koehls ont commencé à faire attention et ont fait un effort concerté pour trier ceux qui portaient le gène Rex muté du reste de la population de chats de grange.
Avec une reproduction supervisée, le lapper a donc été établi et accordé le statut de race par l’International Cat Association (TICA) en 1995. Il a également obtenu un statut avec le Conseil de gouvernance du Cat Fancy (GCCF) et la Cat Fanciers Association ( Cfa).
Les premiers chatons de Laperm ont été reconnus pour leur insuffisance proche à la naissance, les boucles aérées poussant dans plusieurs semaines, mais à mesure que le programme de reproduction a progressé, de nombreux chatons naissent avec leurs manteaux recourbés déjà en place. Pourtant, il est courant que les chatons LAPERM perdent une grande partie de leur fourrure tout en étant jeunes, parfois plus d’une fois, et en repoussant leurs manteaux recourbés.