Nebelung
Caractéristiques physiques
Ce chat est gracieux et long avec des yeux verts et des muscles fermes. Il ressemble à le bleu russe, mais il y a quelques différences. La différence la plus frappante est sa longueur de manteau. Le bleu russe arbore un manteau court, tandis que le manteau de Nebelung est recouvert de cheveux semi-longs et soyeux; Il a également un sous-couche dense. La couleur bleu vif du manteau est accentuée par les poils de la garde à pointe argentée qui donne au chat un halo brillant.
Personnalité et tempérament
Il s’agit d’un chat doux et à la voix douce qui vous donnera rarement des nuits blanches. Affectueux et ludiques, les averses Nebelung aiment sur ses colocataires mais n’interfèrent pas dans tous les aspects de votre vie. Le chat, cependant, est timide autour des étrangers et peut même se cacher sous le lit pour éviter d’eux. Dans l’ensemble, cela constitue un compagnon dévoué et fidèle.
Histoire et arrière-plan
L’histoire de la race Nebelung a commencé au début des années 1980 lorsque Cora Cobb, un programmeur informatique, a offert un Shorthair domestique noir nommé Elsa à son fils en cadeau. Elsa s’accouple plus tard avec un bleu russe, produisant une portée de cinq coiffures noires et bleues. Cependant, il y avait un chaton qui avait de longs cheveux bleus. Cobb a gardé ce curieux chat mâle nommé Siegfried, et quand Elsa a donné naissance à Brunhilde, un autre Longhair bleu, elle l’a également ramené à la maison. Ces deux chats seraient les premiers Nebelungs.
Cobb a nommé la race Nebelung, qui signifie “créatures de la brume” en allemand, en raison de leur apparence unique. Et après avoir contacté la présidente de la génétique de l’Association internationale (TICA), le Dr Solveig Pflueger, elle a été informée d’écrire la norme de race. Elle a choisi de le garder presque identique à la norme bleu russe, à l’exception de la partie décrivant la longueur de son manteau.
Le Nebelung a été reconnu par Tica en 1987, mais les amateurs de bleu russe hésitaient à accepter la nouvelle race. De plus, ils étaient réticents à croiser leurs chats, ce qui rend plus difficile pour Cobb de continuer la ligne Nebelung.
Enfin, en 1988, le propriétaire du grand champion suprême Vladimir de Castlecats a accepté de lui offrir un bleu russe, afin de traverser l’une des filles de Brunhilde. Depuis lors, le Nebelung a augmenté en nombre et en renommée de façon exponentielle. Cependant, il n’a pas encore été reconnu par la Cat Fanciers Association – quelque chose que Nebelung Fanciers espère rectifier dans les années à venir.