Norwegian Forest Cat
Le chat forêt norvégien ludique est un grand chat musclé et amical qui pèse généralement 12 à 15 livres, avec quelques mises en garde: les femelles matures peuvent être aussi petites que 8 livres, tandis que certains hommes peuvent obtenir jusqu’à 19 livres ou plus.
connu sous le nom de Wegie (prononcé “wee-gee”) par les aficionados de race et comme Skogkatt (signifiant «chat forestier») en Norvège, où la race est le félin officiel du pays, ce chat a Une riche histoire remontant à l’époque des Vikings, lorsqu’ils ont été maintenus sur des navires pour maintenir la population de rongeurs. En fait, les histoires orales nordiques incluent des histoires de grands chats avec d’excellentes compétences en escalade, et les wegies seraient les chats mythiques des dieux nordiques (y compris Freyja , qui aurait conduit un char tiré par deux de ces chats).
Prendre soin d’un chat forestier norvégien
Le chat de la forêt norvégienne est plus grand que votre félin domestique moyen, mais c’est un vrai géant doux qui se lie d’amitié avec tous ceux qu’il rencontre, tout en conservant son indépendance. Les Wegies ont tendance à être assez fidèles, se consacrant souvent à un membre de la famille (mais voulant être adoré par tous), explique Donna Armel, la chaise de race pour le Norwegian Forest Cat avec l’International Cat Association (TICA). Juge de chat AllBreed Licensed pour TICA, elle reproduit et montre des Wegies depuis 20 ans et les décrit comme extrêmement intelligentes, ingénieuses et légères, et en même temps ludiques et interactives. & Nbsp;
Armel dit que le manteau semi-long de la race nécessite un peignage hebdomadaire, de sorte que les parents potentiels des animaux de compagnie devraient être prêts à assumer ces tâches de toilettage; L’excrétion saisonnière lourde peut nécessiter des efforts supplémentaires. Ayant de grands arbres de chat Disponible est important car cette race aime grimper et se percher, et avec la taille du chat forestier norvégien, assurez-vous que toutes les surfaces il ‘ Je sautera sur son poids.
En raison de leurs origines en tant que véritable chasseur, les chats de la forêt norvégienne adorent bondir et pratiquer leurs compétences de chasse naturelles avec de type souris ou Pluat Wands . Il pourrait même patrouiller son territoire pour s’assurer que tout est en ordre. & Nbsp;
Problèmes de santé des chats forestiers norvégiens
Le chat de la forêt norvégienne, qui est une race naturelle (ce qui signifie qu’il n’a pas été créé par les humains traversant aucune autre races de chat) a tendance à être en bonne santé, avec un LifeSpan impressionnant jusqu’à 20 ans . Cependant, il y a quelques problèmes de santé potentiels que les parents d’animaux devraient être conscients.
cardiomyopathie hypertrophique (HCM) & nbsp;
“Ceci est un maladie cardiaque commune dans la plupart des races félines, donc norvégienne Les chats forestiers ne font pas exception », explique Paula Simons, DVM, résident vétérinaire d’urgence et de soins intensifs à spécialistes vétérinaires de l’Université Cornell / >. «Cette maladie se caractérise par un épaississement du muscle cardiaque (hypertrophie). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le cœur ne pompe pas efficacement, conduisant à une insuffisance cardiaque congestive. À mesure que le cœur devient plus épais, les chats peuvent être sujets à des caillots sanguins qui peuvent être mortels. »
Les symptômes peuvent inclure perte d’appétit , léthargie , et difficulté à respirer. Votre vétérinaire peut utiliser un EKG, une radiographie et / ou une échographie pour le diagnostic, et un chat souffrant de cette maladie cardiaque peut être hospitalisé pour des soins immédiats et placé sur des médicaments à vie.
Dysplasie de la hanche et nbsp;
dysplasie de la hanche est une condition où l’articulation de la hanche ne se développe pas correctement correctement , conduisant à une articulation lâche et, si elle n’est pas traitée, arthrite . Les symptômes incluent l’inconfort et la mobilité limitée, vous remarquerez peut-être que votre chat boitant, le saut de lapin ou ne pas sauter.
Bien que la condition puisse être gérée avec des anti-inflammatoires et des médicaments contre la douleur, les chats gravement affectés peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale, dit Simons. Un examen physique et des rayons X aideront votre vétérinaire à diagnostiquer la dysplasie de la hanche. Les suppléments articulaires sont souvent utiles pour protéger les articulations de votre chat contre les dommages.
Maladie de stockage du glycogène et nbsp;
Cette maladie rare héréditaire, également connue sous le nom de glycogénose , mène à Métabolisme anormal du glucose, explique Simons. «Cela conduit à une incapacité à produire de l’énergie, entraînant une faiblesse, une léthargie, une perte musculaire et même la mort», dit-elle. «De nombreux chatons atteints de cette maladie peuvent être morts ou mourir avant l’âge de 5 mois. Malheureusement, il n’y a pas de traitement connu. »
Les chats atteints de cette maladie ont une espérance de vie raccourcie et vivent généralement environ quatre ans. Pour les chats qui survivent au passé du chaton, les symptômes peuvent inclure fièvre , Tremors musculaires, et faiblesse. Il existe plusieurs façons dont votre vétérinaire peut diagnostiquer la condition, notamment une analyse enzymatique tissulaire, une analyse d’urine, des tests génétiques et une électrocardiographie. & NBSP;
quoi nourrir un chat forestier norvégien
Les Wegies n’ont pas de besoins alimentaires spéciaux, explique Simons, à part s’assurer qu’ils sont nourris et aafco (Association of American Feed Control Officiel) a approuvé la nourriture pour chats appropriée pour leur stade de vie. & Nbsp;
Vous pourriez également envisager de nourrir votre chat un mélange d’aliments humides pour les aider à rester hydratés et les aliments secs pour aider à éliminer le tartre de leurs dents. & nbsp;
comment nourrir un chat forestier norvégien et nbsp; & nbsp;
Choisissez un aliment approprié pour votre phase de vie de Wegie (chaton, adulte ou senior), et nourrissez-lui une quantité mesurée appropriée pour sa taille deux ou trois fois par jour. Mis à part ces directives standard, il n’y a pas de considérations spéciales concernant l’alimentation de la race.
Cependant, en ce qui concerne leur scène de vie, gardez à l’esprit que les Wegies mûrissent lentement, atteignant le statut adulte autour de leur cinquième anniversaire. Parlez à votre éleveur de chats de la forêt norvégienne et à votre vétérinaire sur le moment où votre chat devrait passer du chaton à la nourriture pour adultes. & Nbsp;
Combien devriez-vous nourrir un chat forestier norvégien? & nbsp; & nbsp;
Parce que la taille du chat de la forêt norvégienne est si grande, ils ont besoin de manger plus que des chats plus petits. Utilisez l’étiquette et les suggestions de service sur votre emballage d’aliments pour chats comme guide, puis ajustez au besoin.
Veillez à ne pas alimenter ou suralimenter gratuitement votre Wegie pour l’empêcher de devenir surpondérée ou obèse , qui peut être particulièrement problématique étant donné la propension de la race à la dysplasie de la hanche. & nbsp;
Conseils nutritionnels pour les chats forestiers norvégiens & nbsp; & nbsp;
Parce que les chats de la forêt norvégienne peuvent développer une dysplasie de la hanche, parlez à votre vétérinaire de savoir si Votre chat peut bénéficier d’un supplément conjoint .
Conseils de comportement et de formation pour les chats de forêt norvégiens
Personnalité et tempérament des chats forestiers norvégiens & nbsp; & nbsp;
affectueux, loyal, brillant et ludique, le chat forestier norvégien mûrit lentement, en maintenant un comportement de chaton jusqu’à ce qu’ils aient environ 5 ans. Ils ne demandent pas l’attention, mais ils veulent être amis avec tous ceux qu’ils rencontrent. Donc, même s’ils sont assez grands, ce sont de merveilleux choix pour les familles avec enfants ou autres animaux de compagnie.
Tant qu’ils reçoivent un amour, une attention et des opportunités adéquats de grimper et de jouer, les chats de la forêt norvégienne sont assez adaptables à toutes sortes de personnes et d’environnement. La seule chose à laquelle ils ne s’adaptent pas si bien, cependant, est le temps chaud en raison de leur fourrure épaisse.
comportement de chat forestier norvégien & nbsp; & nbsp;
bien qu’ils soient généralement silencieux (n’offrant que un chirp occasionnel ) Et décontracté, le chat de la forêt norvégienne aime être aimé, donc ils sont les plus heureux lorsqu’ils font partie d’une famille qui est prête à leur accorder l’attention qu’ils méritent.
anxiété de séparation peut être un problème S’ils sont laissés seuls seuls pendant de longues périodes – ils aiment tellement leur peuple – mais ils sont suffisamment faciles à vivre pour qu’ils puissent généralement gérer un peu de temps seul sans aucun problème. Envisagez d’utiliser un probiotique apaisant pour faciliter leur anxiété.
En tant que grimpeurs incroyablement adeptes avec des pattes arrière exceptionnellement fortes, les Wegies peuvent atteindre des hauteurs que vous pourriez supposer être interdites. Sécurisez de hautes armoires ou des étagères afin que votre chat de forêt norvégienne puisse explorer en toute sécurité – parce qu’ils trouveront un moyen de sauter là-haut.
Norwegian Forest Cat Training & nbsp; & nbsp;
The Clever Wegie est un chat assez entraînable qui devrait facilement reprendre les bases, comme Utilisation de la litière . Assurez-vous simplement que la litière est assez grande pour ce félin important!
La formation sur les clicker est absolument une possibilité car ils sont si intelligents et désireux de passer du temps avec leur famille, alors n’hésitez pas à travailler avec eux sur des trucs. Ils peuvent également bien prendre en charge marcher dans un harnais , surtout si cela signifie qu’ils peuvent explorer avec vous. Après tout, ils sont originaires de la forêt!
Activités amusantes pour les chats forestiers norvégiens & nbsp; & nbsp;
-
Cat Towers Cat, Cat étagères , et tout autre high-up lieux
-
jouer avec des jouets
-
Passer du temps en famille
-
Tricks d’apprentissage
Guide de toilettage des chats de la forêt norvégienne
Le manteau épais et dense du chat de la forêt norvégienne est-dépellant et conçu pour le protéger des hivers scandinaves durs. Pour éviter les tapis, il nécessite un peignage et un brossage réguliers – du moins une fois par semaine, explique Armel. Au printemps, et encore à l’automne lorsqu’ils se débarrassent plus fortement, vous devrez probablement augmenter vos efforts de toilettage à plusieurs reprises par semaine pour suivre. & Nbsp;
“Comme tous les chats, ils bénéficieront de Coupage de ongles de routine Pour empêcher leurs ongles de se développer dans leurs tampons de pattes», explique Simons. Cela peut être délicat en raison des touffes de fourrure (appelées «raquettes») sur leurs pieds. Si vous enseignez à votre chaton de chat forestier norvégien que c’est un moment amusant pour se lier et non une corvée à redouter, vous ne devriez avoir aucun problème.
COINE CARE & NBSP; & nbsp;
«La race a un manteau semi-long et altérant à l’eau avec un sous-poil dense, ce qui les a aidés à survivre aux hivers froids de leur terre natale», explique Armel. «Ce manteau nécessitera un peigne sur une base hebdomadaire. Mais vraiment, ils sont un chat très facile à avoir l’air bien. “
Il ne s’agit pas seulement de looks, cependant: le peignage régulier est la clé pour prévenir les tapis, ce qui peut devenir douloureux et nécessiter une aide professionnelle pour éliminer.
CARE oculaire et nbsp; & nbsp;
Aucun soin de l’œil spécial n’est requis pour les chats de la forêt norvégienne, mais si vous remarquez des changements dans les yeux de votre animal (comme les rougeurs ou la décharge), consultez votre vétérinaire.
Care Ear & nbsp; & nbsp;
Si vous remarquez des odeurs, des débris ou des rougeurs dans les oreilles de votre Wegie, parlez à votre vétérinaire pour vous assurer que votre chat n’a pas Infection de l’oreille .
Considérations pour les parents d’animaux et nbsp; & nbsp;
Le chat de la forêt norvégienne est un merveilleux chat familial, explique Simons. Ils s’adaptent facilement à de nombreuses maisons et situations vivantes, et, bien qu’ils soient très sociaux, ils sont également connus pour être indépendants, préférant aller et venir plutôt que de se câliner sur un tour toute la journée. & Nbsp;
Les Wegies ont des exigences d’exercice modérées à élevées et ont besoin de tours et de sécuriser les étagères pour grimper. Sinon, ils trouveront leur propre chemin vers des perchoirs élevés et pourraient ne pas emprunter votre chemin préféré. Les chats de la forêt norvégienne n’ont pas tendance à aimer le temps chaud en raison de leur pelage épais, donc si vous vivez dans un endroit chaud, assurez-vous qu’ils ont des moyens d’éviter la chaleur et de vous rafraîchir, dit Simons.
Norwegian Forest Cat FAQs
Combien coûte un chat forestier norvégien?
Les prix typiques des chats de la forêt norvégienne commencent à 1 000 $ et grimpent à «plusieurs milliers pour un chaton de qualité exposition, selon leur pedigree», explique Armel.
Combien pèse un chat forestier norvégien?
Le chat de forêt norvégien typique pèsera 8 à 10 livres, tandis que les hommes peuvent peser 15 à 19 livres ou plus. & nbsp;
Quelle est la différence entre un chat forestier norvégien contre un Maine Coon?
La queue touffue distinctive du chat de la forêt norvégienne et le manteau dense et résistant à l’eau tire de nombreuses comparaisons avec le Maine Coon . Mais les Wegies ont tendance à être un peu plus petits, plus minces et ont plus de forme d’amande à leurs yeux que les chats du Maine Coon.
Image en vedette: Istock / Undefined Undefined
Écrit par
Kristen Seymour
écrivain freelance