Peke-Faced Cat
Bien que considéré comme une race à part entière, le PEKE-Face est essentiellement un Persian. . Il arbore même la même couche glamour du persan. La plupart des chats au visage de Peke trouvés aujourd’hui résident aux États-Unis.
Caractéristiques physiques
Cette race a un corps court mais dodu, avec une tête distinctement ronde et des oreilles courtes et pointues. Son visage, qui est plat, ressemble à une ressemblance frappante avec le pekingese chien – d’où son chien nom. Cela donne également l’illusion que ses yeux sont bombés. Le nez, selon la norme, devrait être «court, déprimé et en retrait entre les yeux». Il est également inhabituel le manque de museau sur le Peke-Face.
Bien qu’il ait des cheveux longs et soyeux comme le persan, le chat Peke ne fait arborer des couleurs rouges et rouges. Sa sous-couche, quant à elle, est épaisse et dense.
Personnalité et tempérament
Le Peke-Face est un chat docile qui a rarement des ennuis. Il préfère les ménages paisibles sur des ménages bruyants et aime gaspiller paresseusement toute la journée se détendre sur un canapé ou un sommeil. Cependant, le Peke-Face a une nature amicale et affectueuse.
Il croit en donnant et en recevant l’amour, et s’attache souvent à une personne à la maison. Cela ne signifie pas qu’il n’interagira pas avec d’autres personnes ou ne saluera pas les visiteurs de manière amicale.
En outre, en raison de sa nature calme, le visage de Peke préfère être le seul animal de compagnie dans le ménage.
Care
Comme le Persan, le Peke-Face doit être soigné quotidiennement pour desserrer les cheveux emmêlés et éliminer les ronces ou l’herbe de son manteau. Les oreilles devraient également être inspectées régulièrement.
S’il devait devenir sale, le chat au visage Peke ne combatra pas un bain – beaucoup. Cependant, le toilettez correctement avant de se baigner. Il est également sûr de servir et de sécher sa fourrure.
Enfin, les yeux au visage de Peke peuvent arroser et doivent être essuyés quotidiennement avec un chiffon mouillé.
Santé
En raison de sa configuration faciale, le PEKE-Face souffre souvent de problèmes médicaux. Ses canaux lacrymales peuvent être bloqués (qui provoquent des yeux aqueux) ou ses petites cavités nasales peuvent entraîner des problèmes respiratoires. Il a également une mauvaise morsure lorsque sa bouche est fermée. Ces problèmes peuvent s’aggraver à mesure que le chat vieillit.
Histoire et arrière-plan
L’histoire du Peke-Face peut être attribuée aux années 1930, lorsqu’une variante du persan ordinaire est apparue spontanément dans des portées de rouges ordinaires. Ils ont rapidement gagné la popularité en Amérique et au Canada, même en remportant des prix lors de salons de chat.
Le Peke-Face n’a pas encore fait de marque substantielle en Europe, peut-être en raison de ses nombreuses anomalies.