Persian
Les chats persans seraient l’une des races des chats les plus anciennes, datant datant des années 1600. Ils apparaissent dans les archives historiques persanes comme «les beautés aux cheveux longs», dit & nbsp; Maggie Clier , un Consultant certifié sur le comportement félin (CFBC). Les amoureux des chats et les historiens disent que les Perses ont parcouru le monde en tant que compagnons populaires sur les caravanes et aux côtés des voyageurs du monde. Même la reine Victoria avait deux Perses, et en 1871, la race recherchée a fait une apparition gagnante lors du tout premier salon de chat moderne.
Aujourd’hui, les chats persans continuent de charger leur chemin vers le haut des listes de race populaires. Alors qu’ils viennent avec une bonne partie de l’entretien des fourrures, les Perses sont dociles, intelligents et font de grands compagnons dans les ménages moelleux. Et bien qu’ils se produisent dans plus de 50 nuances et combinaisons de couleurs, les chats persans sont facilement identifiés par leurs visages smooshed-in, leurs grands yeux et leurs manteaux brillants. Ils ont des corps trapus, en moyenne de 10 à 15 pouces de hauteur et pesant 7 à 13 livres. & Nbsp;
Prendre soin d’un chat persan
Les Perses n’avaient pas toujours de visages plats, dit Shuter. Le trait est le résultat d’une mutation génétique aléatoire qui est rapidement devenue populaire parmi les éleveurs qui voulaient un look “Peke”, semblable à & nbsp; pekgesesese chiens . Bien que leurs visages plats en rendent des animaux de compagnie populaires, les Perses ont besoin de toilettage spécifique et de soins médicaux.
mignon et colérique, il est facile de voir pourquoi quelqu’un voudrait se blottir avec un chat persan. Cependant, les Perses sont généralement réservés et méfiants des nouvelles personnes. Une fois qu’ils se réchauffent, dit Shuter, ils forment des liens profonds avec les membres de leur famille. «Ils sont connus pour être détendus et pour profiter du lien en s’asseyant avec des humains», dit-elle, «et être caressé plutôt que de montrer l’amour à travers le jeu, bien qu’ils aient certainement des rafales d’énergie occasionnelles.»
Problèmes de santé des chats persans
persan Les chats ont une vie en moyenne 10-13 ans. Parce qu’ils sont sujets à certaines conditions de santé, cela peut être bénéfique pour Achetez une assurance pour animaux de compagnie Pour votre persan chaton.
hydrocéphalie
Les chatons persans avec une brachycéphalie extrême sont plus à risque de développer & nbsp; hydrocephalus , une expansion abnormale et accumulation de liquide céphalorachidien (CSF) dans les cavités du cerveau.
Les signes d’hydrocéphalie congénitale apparaissent généralement dans les premières semaines à un an après la naissance et comprennent des crises, une tête en forme de dôme, une respiration anormale et un défaut de prospérer. Les chats atteints d’hydrocéphalie peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.
syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques
syndrome des voies aériennes brachycephaliques . Les races de brachycéphaliques ont souvent du mal à respirer en raison de traits physiques tels que des narines rétrécies, un palais doux allongé ou un effondrement du larynx (boîte vocale). Une trachée anormalement petite peut également provoquer des difficultés respiratoires. Cette condition peut limiter la capacité d’un persan à faire de l’exercice et à tolérer la chaleur, en particulier dans & nbsp; chats en surpoids , chats seniors, ou chats avec allergies .
Si vous remarquez votre respiration de chat Avec une bouche ouverte , il s’agit d’une urgence médicale et ils devraient voir leur vétérinaire tout de suite.
Désorders de la peau et du manteau
Les Perses ont une fourrure anormalement longue en raison d’une mutation génétique qui interfère avec & nbsp; Protéine de cheveux pour cheveux fonction . Cela les rend plus enclins à enrober et à des problèmes de peau, tels que & nbsp; fongique et & nbsp ; infections cutanées bactériennes .
maladie rénale polykystique
maladie des reins polycycystiques (PKD) est une condition génétique qui provoque une forme de kystes dans les ménneys,, entraînant des dommages permanents. Les lésions rénales altèrent la filtration des déchets, l’équilibre des fluides et la bonne production d’hormones. Heureusement, les tests génétiques peuvent aider à prévenir la maladie chez les chatons en identifiant les porteurs, alors demandez à votre éleveur persan sur les résultats des tests des parents reproducteurs. Les kits d’ADN à domicile peuvent également détecter la PKD chez les chats avant l’apparition des symptômes.
Les symptômes de la PKD sont très similaires à ceux de maladie rénale Chez les chats et peut être évident dès l’âge de 6 mois, mais apparaissent généralement environ 7 ans. Si vous remarquez que votre chat buvant plus d’eau, urinant plus fréquemment, ne mangeant pas bien ou perdant du poids, il devrait avoir un examen avec son vétérinaire dès que possible.
Atrophie rétinienne progressive
Les chats persans peuvent être sujets à atrophie rétinienne progressive (ARP) , où la rétine de l’œil dégénéré. Les symptômes aggravent progressivement avec le temps. La cécité nocturne est généralement le premier signe de PRA et peut apparaître chez les jeunes chats vers 1 à 2 ans. En fin de compte, la condition conduit à la cécité totale.
Il n’y a pas de remède pour PRA, mais les chats sans vue peuvent encore avoir une vie de haute qualité avec des soins supplémentaires. Lorsque vous travaillez avec un éleveur responsable, renseignez-vous sur les résultats des tests génétiques des parents de votre chaton persan.
maladie dentaire et NBSP; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp;
Bien que tous les chats soient à risque de maladie dentaire, les chats persans peuvent être à un risque accru en raison de leur face plate, ce qui peut entraîner une surpeuplement de leurs dents. brosser les dents de votre chat quotidiennement a > Et la planification des contrôles vétérinaires réguliers et des nettoyages dentaires sont les méthodes les plus efficaces de Prévention des problèmes dentaires / a>.
quoi nourrir un chat persan
Crédit photo: Adobe / IrontryBex
Les Perses ne sont pas les chats les plus actifs, et il faut prendre soin de les empêcher de porter un excès de poids. «Certaines personnes les appellent paresseuses, mais elles aiment simplement dormir et s’asseoir calmement», explique & nbsp; Stephen Quandt , un spécialiste de la formation et du comportement félins certifiés (CFTB).
Pour garantir que les besoins nutritionnels de votre chat sont satisfaits, Choisissez des aliments complets et équilibrés Rencontre le Association des responsables américains de contrôle des aliments (AAFCO) A > Recommandations pour leur scène de vie. Ensuite, parlez à votre vétérinaire du nombre de calories que votre chat devrait consommer, en fonction de leur style de vie. & Nbsp;
comment nourrir un persan & nbsp;
À l’état sauvage, les chats chassent de petits repas plusieurs fois par jour, il peut donc être le plus naturel pour les chats d’intérieur de manger deux petits repas ou plus par jour. Parce que les chats ne sont pas connus pour réglementer leur alimentation et leur apport en calories, les chatons à alimentation gratuite ne sont pas recommandés.
Combien devriez-vous nourrir un persan?
Les chats persans doivent être nourris le nombre approprié de calories en fonction de leur âge, de leur mode de vie et de leur état corporel idéal. Le & nbsp; Association mondiale de vétérinaire des petits animaux (wsava) fournit a & nbsp; <a href = "https://wsava.org/; Chart comme un guide approximatif Pour le nombre de calories Votre chat doit consommer, en fonction du poids. Cependant, votre vétérinaire est la meilleure source pour déterminer la bonne quantité de nourriture pour votre chat.
Si votre Cat devient en surpoids , votre vétérinaire peut recommander un changement de régime, comme une réduction en calories ou alimentation de gestion du poids de prescription . & nbsp; & nbsp; & nbsp;
. & nbsp; & nbsp; & nbsp;
Conseils nutritionnels pour les chats persans
Un aliment complet et équilibré qui répond à la déclaration d’AAFCO sur l’adéquation nutritionnelle fournira à votre chat persan les nutriments essentiels, les vitamines, les graisses et les protéines nécessaires dont ils ont besoin. Dans le cas des problèmes de santé, votre vétérinaire peut recommander des nutriments supplémentaires tels que:
-
acides gras oméga: Les acides gras oméga peuvent améliorer la santé de la peau et enduire la santé, ce qui peut aider à atténuer ou à prévenir les problèmes cutanés courants chez les chats persans. Si votre persan a des problèmes de peau fréquents, demandez à votre vétérinaire si des acides gras oméga supplémentaires sont recommandés.
-
Fibre insoluble: si votre chat a & nbsp; Frequents Hairball , votre Le vétérinaire peut recommander une formule Hairball avec des ingrédients tels que les coques de riz, la fibre de pois et la cellulose. Ces sources de fibres insolubles aident à tirer les cheveux à travers le tube digestif pour ne pas couler dans l’estomac – ou secouer sur le tapis. & Nbsp;
Conseils de comportement et de formation pour les chats persans
Personnalité et tempérament du chat persan
Shuter et Quandt décrivent les chats persans comme des créatures habituelles qui préfèrent un style de vie calme et calme. “Ils sont particulièrement sensibles aux changements dans l’environnement qui les entourent”, explique Shuter. Les Perses sont mieux adaptés aux ménages avec enfants plus âgés que ceux qui ont des tout-petits ou des bébés. & nbsp;
Alors que les chats persans peuvent coexister paisiblement avec d’autres chats et des chiens sympathiques qui ne courent pas ou ne jouent pas, les introductions aux nouveaux animaux doivent être faites lentement et avec soin.
comportement persan
tandis que certains chats, comme Siamois , sont Plutôt bavard , les Perses n’ont généralement pas beaucoup à dire. Mais quand ils le font, ils ont un miaulement très doux et doux. La plupart bénéficient de sessions de jeu maladiates plutôt que celles exubérantes, bien que le jeu puisse varier avec l’âge. & Nbsp; généralement, vous trouverez surtout votre persan se prélasser dans un endroit ensoleillé ou l’observation des oiseaux à partir d’une fenêtre.
Formation persane
Les chats persans sont intelligents et peuvent être formés pour répondre aux signaux avec l’aide d’un clicker A > et renforcement positif. Comme tout chat, le succès de la formation peut dépendre du chat individuel – ainsi que de la patience et de l’engagement de leur parent de compagnie. & Nbsp;
Activités amusantes pour les chats persans & nbsp;
-
Bathes de soleil
-
se prélasser dans leur lit préféré
-
étant caressé
-
étant soigné
-
Play doux
Guide de toilettage des chats persan
Selon Quandt et Shuter, les Perses sont des« chats à bien entretien »avec des manteaux épais et longs et des caractéristiques faciales plates qui nécessitent un peu spécial supplémentaire spécial soins. & nbsp;
Soins de la peau
Quandt suggère de donner des chats persans hebdomadaire et nbsp; bains pour éviter les mortels . Si votre chat est sujet aux infections cutanées, demandez à votre vétérinaire un shampooing recommandé, qui peut être une formule de prescription. & Nbsp;
COINE CARE & NBSP;
Bien que beaux, les Perses ont des épaisses et huileuses manteaux qui sont sujette aux matches . Pour éviter les tapis, peigner et brosser votre chat tous les jours, en vous assurant que les dents du peigne atteignent le sous-poil épais. Sauter des séances de toilettage à domicile pourrait entraîner de grands nattes douloureuses qui nécessitent un toilettage professionnel – AKA, rasant votre persan. & Nbsp; & nbsp;
Care oculaire
Les chats persans ont de grands yeux ronds expressifs dans des couleurs vives, y compris le cuivre, le vert, le noisetier ou le bleu. Ces chats à face plate produisent plus de larmes que la plupart des autres races, ce qui peut conduire à & nbsp; taches de déchirure disgracieuse et fourrure humide potentiellement inconfortable et sujette aux infections.
Pour éviter ces problèmes, Shuter recommande de nettoyer doucement les yeux de votre persan tous les jours. «J’utilise généralement un petit tissu de coton rincé dans de l’eau tiède pour essuyer les yeux et enlever toutes les taches visibles», dit-elle. Consultez votre vétérinaire avant d’appliquer des nettoyeurs ou des médicaments près des yeux de votre chat.
Care d’oreille
Les chats persans ont de petites oreilles moelleuses qui s’inclinent légèrement vers l’avant. Dans le cadre de leur routine de toilettage ordinaire, leur Les oreilles doivent être inspectées et nettoyées doucement / A> Si sale. Consultez votre vétérinaire s’il y a indications d’une infection de l’oreille , y compris les rougeurs, une odeur nauséabonde ou des débris dans le canal de l’oreille.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les chats persans ne sont pas connus pour leur athlétisme. Ainsi, même s’ils peuvent ne pas exiger que les étagères des chats augmentent vos murs, ils apprécient les choses les plus belles de la vie, comme un perche sur un rebord de fenêtre ensoleillé et un” cible = ” lit moelleux pour la snoozing . En raison de leurs personnalités dociles et de leur amour de la routine, les Perses sont bien adaptés aux maisons ou aux appartements avec des enfants plus âgés, des célibataires, des personnes âgées ou quelqu’un d’autre ayant un style de vie discret.
Bien que leur tempérament soit décontracté, les exigences de toilettage des Perses sont tout à fait le contraire. Ces chats à maintenance se sont ravis de brosser et de toiletter quotidien
FAQ Persian Cat
Les chats persans sont-ils de bons animaux de compagnie?
Les chats persans sont d’excellents animaux de compagnie pour les ménages calmes qui ont le temps et l’enthousiasme pour les préparer régulièrement. Les Perses sont généralement silencieux et ont des personnalités dociles, ce qui peut en faire de bons compagnons pour les enfants plus âgés et les personnes âgées. Les chats persans peuvent également s’entendre avec des chats et des chiens tout aussi bien manipulés s’ils leur sont présentés à un jeune âge. & Nbsp;
Quelle est la particularité des chats persans?
Les Perses sont l’une des races des chats les plus anciennes. Leur apparence remarquable – des visages de flat et de la fourrure épaisse et longue – les distingue des autres races de chats populaires. Leurs personnalités se démarquent également: les Perses sont connus pour leur tempérament docile et bien élevé, ce qui peut en faire de grands compagnons pour ceux qui ont un style de vie décontracté.
Les chats persans sont-ils rares?
Les Perses sont l’une des races de chat les plus populaires au monde. Alors que certains chats persans avec des couleurs uniques et des motifs de manteau peuvent être plus recherchés par les éleveurs et les amateurs de chats, les chats persans ne sont pas considérés comme rares. & Nbsp;
Quelle est la durée de vie d’un chat persan?
Les chats persans ont une durée de vie en moyenne de 10 à 13 ans. Des visites régulières au vétérinaire et suivre les vaccinations recommandées peuvent aider à maintenir la santé de votre chat. Fournir une alimentation complète et équilibrée, un exercice régulier et un environnement stimulant favorisera également le bien-être général de votre chat. & Nbsp;
Image en vedette: Adobe / Sangyeon
Écrit par
Janelle Leeson
écrivain freelance