Russian Blue
Le bleu russe, une race rare de chat aux États-Unis et au Canada, est connu pour être indépendant, intelligent et beau. Un chat agile et de taille moyenne qui pèse généralement 7 à 12 livres, les bleus russes sont fins avec des yeux qui vont de l’or dans leur jeunesse à un vert brillant à l’âge adulte – et, comme leur nom l’indique, leur double manteau court et dense dense vient en une seule couleur: bleu (une nuance profonde de gris avec des pointes en argent, pour être précis). & nbsp;
“Ceci est une caractéristique et donne à la race un effet chatoyant lorsqu’il bouge”, explique Stephanie Grady de Catterrie de NorthernBlue , une chatte enregistrée par la CFA près de Minneapolis, où elle reproduit et montre des blues russes depuis 10 ans. En frappant comme leur couche de signature peut être, c’est un entretien remarquablement faible, nécessitant peu de toilettage.
Prendre soin d’un chat bleu russe
Réservé, en particulier avec les nouvelles personnes, les chats bleus russes ne sont pas connus pour être particulièrement câlins ou collants. Mais ils sont doux et, avec une socialisation appropriée, se lient étroitement avec leur famille.
Les occasions de grimper et de percher sont un must pour ces observateurs passionnés, et ils aiment une routine – mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être avec vous tout le temps. En fait, ils font généralement bien comme le seul chat de la maison, même si vous les quittez pendant la journée. Si vous avez un ménage bruyant, assurez-vous que votre bleu russe a un espace pour la paix et la tranquillité.
Problèmes de santé bleu russe
En tant que race naturelle, le bleu russe Les chats ont une longue durée durée de vie de 15 à 20 ans et a tendance à être en bonne santé, dit Grady. Cependant, comme pour tous les chats, il y a quelques problèmes de santé potentiels que les parents d’animaux devraient être conscients.
obésité
Excès de poids est le problème de santé n ° 1 que les chats sont confrontés, dit Bruce Kornreich , DVM, PhD, directeur du Cornell Feline Health Center . Les bleus russes aiment souvent manger, ce qui rend particulièrement important de les nourrir mesurés et de garder un œil sur leur composition corporelle. obésité chez les chats augmente leur risque de diabète , certains types de cancer, les maladies respiratoires et cardiaques, et plus encore.
maladie dentaire
Kornreich souligne également que santé dentaire comme un problème potentiel Spot pour les chats en général. «Il est vraiment important, pour tous les chats, que les parents d’animaux soient vraiment diligents [en soins dentaires]», dit-il. “Et la meilleure chose serait de Brossez régulièrement les dents du chat . ” Utilisez toujours un Dethorpaste conçu pour les chats , car le dentifrice humain est toxique pour les chatons. Les nettoyages dentaires de routine par votre vétérinaire sont également recommandés pour aider à prévenir les maladies dentaires et la parodontite.
D’autres problèmes, tels que maladie rénale polykystique et Atrophy rétinien progressive (PRA), peut affecter le bleu russe; Tout éleveur réputé devrait dépister ses chats pour ces problèmes et d’autres. Bien qu’il n’y ait pas de lien officiel entre le bleu russe et ces maladies héréditaires, Kornreich dit qu’il est sage d’écouter votre éleveur concernant ce qu’ils ont vu et de faire des soins vétérinaires cohérents une priorité.
quoi nourrir un chat bleu russe
La meilleure façon de vous assurer que vos chatons et chats bleus russes reçoivent toutes les vitamines et nutriments dont ils ont besoin est de leur nourrir un aliment de haute qualité et disponible dans le commerce approuvé par le Association des responsables américains de contrôle des aliments (AAFCO) . Choisissez un aliment approprié pour la phase de vie de votre chat (chaton, adulte ou senior) et considérez un <a combinaison de nourriture sèche et humide , comme chacun a ses avantages. & nbsp;
comment nourrir un bleu russe et nbsp; & nbsp;
Cette race n’a pas d’exigences d’alimentation spécifiques. Mais, en général, nourrissent les chatons bleus russes de trois à quatre repas mesurés par jour et les blues russes adultes deux fois par jour. L’alimentation en plein choix n’est pas recommandée pour la plupart des chats, car cela peut provoquer l’obésité.
Ceci est particulièrement important pour les chats qui ont tendance à prendre du poids, comme le blues russe, car Les chats à alimentation libre peuvent conduire à une suralimentation. Vous pourriez également considérer puzzles alimentaires ou Lick Mats Pour engager votre chat, mais si vous utilisez ces méthodes, assurez-vous toujours qu’ils obtiennent leur repas complet.
Combien devriez-vous nourrir un bleu russe? & nbsp; & nbsp;
La quantité appropriée de nourriture pour votre chat est basée sur la nourriture spécifique que vous choisissez, ainsi que l’âge de votre chat, le niveau d’activité et Composition corporelle . Utilisez les étiquettes de votre nourriture pour chat comme guide, et si vous avez des questions pour savoir si vous devez nourrir plus ou moins de nourriture, apportez cette étiquette à votre vétérinaire lors de votre prochain rendez-vous
Gardez à l’esprit que, si votre chat est considéré comme en surpoids, votre vétérinaire peut recommander <a href="https://www.petmd.com/cat/nutrition/evr_ct_obesity_in_cats_and_what_to_do_about_an_overweight_cat" cible="_Blank" ou une nourriture inférieure en calories . L’augmentation de l’exercice, comme le temps de jeu supplémentaire, peut également aider votre chat à perdre du poids.
Conseils nutritionnels pour le blues russe & nbsp; & nbsp;
Votre chat obtiendra tous les nutriments dont ils ont besoin de leur alimentation pour chats, bien que votre vétérinaire puisse également recommander des suppléments. Ne donnez jamais d’abord vos suppléments de chat sans parler avec votre vétérinaire.
Conseils de comportement et de formation pour le blues russe
Personnalité bleue russe et tempérament & nbsp; & nbsp;
Les chats bleus russes pourraient ne pas être le choix parfait pour chaque famille. Ce n’est pas un chat collant qui a besoin de s’accrocher aux membres de leur famille, dit Grady. «Ils vous honoreront de leur présence sur leurs termes et leur temps», dit-elle. «Ils sont magnifiquement présents, comme une œuvre d’art.»
Cela dit, parfois que «l’art» pourrait sauter – avec cruche – du sol à votre épaule pour un petit trajet ou pour superviser ce que vous faites. «Ils aiment les hauts lieux; L’observation y est préférable », explique Grady.
Bien qu’ils puissent être distants, ils sont affectueux (à leur manière) avec leur famille. Les bleus russes ont tendance à s’entendre avec d’autres animaux de compagnie, ainsi que des enfants qui savent jouer doucement et respectueusement avec leurs amis à fourrure. Dans l’ensemble, c’est un chat facile à vivre et peut être un excellent choix pour les nouveaux parents d’animaux qui n’ont pas besoin d’un chat câlin.
comportement bleu russe & nbsp; & nbsp;
Le bleu russe est un chat relativement calme que Grady décrit comme extrêmement intelligent et indépendant. “Pour cette raison, ils ont tendance à observer attentivement et ne peuvent pas être trompés facilement”, dit-elle. “Parfois, nous nous demandons s’ils parlent anglais.”
Alors que Grady dit que la routine est importante pour la race et qu’ils n’aiment pas le changement, le blues russe peut facilement être le seul chat de la maison et ne se fait généralement pas seul s’il est laissé à eux-mêmes pendant la journée. «Ils ignoreront un ménage chaotique, tendant à ne pas y participer», explique Grady. “Mais ils sont sociaux avec leur peuple.”
En fait, dit-elle, une fois qu’un bleu russe s’engage avec vous, la race peut être assez ludique, même Recherche de jouets lancés 15 ou 20 fois de suite.
Training Blue russe & nbsp; & nbsp;
Bien que le blues russe soit des chats intelligents, ils ont leur propre esprit. Ainsi, en ce qui concerne la formation, vous devrez peut-être tempérer vos attentes. & Nbsp;
«Rester hors des compteurs, probablement pas», explique Grady. «À venir lorsqu’il est appelé ou à un son particulier, oui. Mais rappelez-vous: ils sont très indépendants, et pour cette raison, ils sont une race plus difficile à montrer en compétition. » En d’autres termes, ayez de grandes récompenses à offrir et sachez que, même alors, vous n’obtenez peut-être pas toujours la réponse que vous souhaitez.
Pourtant, vous ne devriez pas avoir trop de mal à enseigner ces intelligents chatons comment utiliser la litière , et ils n’auront aucun problème à apprendre où trouver de la nourriture. En fait, dit Grady, ils peuvent en fait vous tourner les tables. «Ils ont tendance à former leurs [parents pour animaux de compagnie], souvent assis patiemment devant un placard ou un placard où les jouets ou les friandises sont maintenus pour communiquer,« est le moment pour cela », dit-elle. “Ils vous diront ce qu’ils veulent.”
Parce que les chats bleus russes prospèrent sur un calendrier, envisagez d’avoir réglé des heures qu’ils peuvent attendre avec impatience.
Activités amusantes pour le blues russe & nbsp; & nbsp;
-
Player Fetch
-
se percher haut pour observer & nbsp;
-
Prendre des promenades d’épaule
-
Regarder des oiseaux ou des écureuils à travers une fenêtre
Guide de toilettage de chat bleu russe
En ce qui concerne le toilettage, le bleu russe est une race de chat à faible entretien. “Le bleu russe n’a pas besoin de lavage, de brossage ou de peignage de routine”, explique Grady. En fait, trop d’histoires peuvent réellement ruiner la double couche du chat.
COINE CARE & NBSP; & nbsp;
Le bleu russe est une jolie race sans gâteau en termes de soins et perd très peu. Mais au printemps et à l’automne, lorsque la majeure partie de leur perte se produit, Grady recommande de les essuyer avec un gant de toilette en microfibre ou en amorti. & Nbsp;
CARE oculaire et nbsp; & nbsp;
Aucun soin oculaire spécial n’est requis. Mais parce que les chats bleus russes peuvent développer PRA, il est important de savoir à quoi ressemblent généralement les yeux de votre chat afin que vous puissiez noter les modifications.
Care Ear & nbsp; & nbsp;
Les Blues russes n’ont pas besoin de beaucoup de soins de l’oreille. Mais si vous remarquez signes d’infection à l’oreille (comme les débris ou une odeur), contactez le vétérinaire pour faire vérifier votre chat.
Considérations pour les parents d’animaux et nbsp; & nbsp;
Avec leurs esprits brillants et leurs esprits indépendants, le blues russe peut apparaître comme timide. Mais à leur manière et à leur propre temps, ils montreront de l’affection – à ceux qu’ils jugent dignes.
Ce sont des chats magnifiques et gracieux qui aiment observer le monde à partir d’un grand perchoir. Donnez-leur une routine structurée et la possibilité de trouver la paix et la tranquillité au besoin, et vous serez bien sur le point de garder votre bleu russe heureux.
Image en vedette: istock / goodlifesttudio
FAQ des chats bleus russes
Les chats bleus russes sont-ils hypoallergéniques?
Le bleu russe est un hangar relativement léger, donc la race peut être un bon choix pour certaines personnes qui souffrent d’allergies au chat. Mais aucun chat, le bleu russe inclus, n’est En fait à 100% hypoallergénique a >.
Besoin de patience si vous êtes intéressé à en ajouter un à votre famille. “Actuellement, il n’y a pas beaucoup d’éleveurs fiables et réputés aux États-Unis et au Canada”, explique Grady. Cela signifie qu’un bleu russe de russe pur et sain est rarement disponible tout de suite. «Une liste d’attente n’est pas rare», dit-elle.
De plus, il existe un certain nombre d’escroqueries et d’éleveurs d’arrière-cour avec du blues russe. «Si vous recherchez un bleu russe, commencez tôt, développez une relation avec un éleveur réputé, posez des questions et soyez prêt à attendre», explique Grady.
Un éleveur réputé devrait être en mesure de vous parler des parents de votre chaton (et même de vous présenter), de discuter des vaccinations et de la socialisation, et de fournir des informations concernant l’enregistrement de leur chatte.
Combien coûtent les chats bleus russes?
Un bleu russe de russe avec un pedigree peut coûter de 2 000 $ à 2 500 $.
Écrit par
Kristen Seymour
écrivain freelance