Siberian
Avec une queue moelleuse, un triple manteau unique et un brouillard proéminent, il est facile d’imaginer le chat sibérien bravant l’hiver dans sa patrie. Mais aujourd’hui, le chat national de Russie fait un animal de compagnie aimant et affectueux dans toutes sortes de maisons. & Nbsp;
La SIBIBIENIAN conviviale est une race de chat naturelle qui est lente à mûrir, n’atteignant pas sa taille pleine de 12 à 15 livres (ou plus!) Jusqu’à son cinquième anniversaire. Ces grands chats aiment souvent se câliner, et ils peuvent être de merveilleux chats de Lap (bien que, bien sûr, chaque chat ait sa propre personnalité et ses préférences). D’une manière générale, les chats sibériens sont brillants, athlétiques et s’entendent bien avec les membres de la famille à deux et quatre pattes. & Nbsp;
Prendre soin d’un chat sibérien
Les Sibériens sont des chats affectueux et intelligents qui jouissent d’un équilibre de jeu, de formation et de récompenses, dit Maria Bunina de CRATTERY MUSRAFY près de Londres. Elle a importé ses premières Sibériens de Russie en 2003 et a été impliquée dans la promotion de la race au Royaume-Uni et dans le monde depuis. Elle considère les Sibériens comme assez bien équilibrés: “Ils ne sont pas trop nécessiteux, mais pas trop indépendants non plus.”
La superbe manteau de la Sibérie se compose de trois types de cheveux: les cheveux de garde, les cheveux Awn et le sous-poil. Le manteau est disponible dans une grande variété de couleurs – et même si cela pourrait être un tirage pour de nombreux parents potentiels, il présente également des inconvénients. Leur fourrure nécessite un toilettage ordinaire, mais peut-être pas autant que vous le supposiez. Certains chats sibériens (en particulier ceux qui ont des manteaux plus doux et plus moelleux) sont plus sujets aux tapis que d’autres. Mais, généralement, un peignage hebdomadaire fera l’affaire, avec un peu d’effort supplémentaire pendant leurs saisons de printemps et d’automne – à quel point, Bunina dit: «Vous ne pouvez vraiment pas les trop les surgir.»
Problèmes de santé sibériens
Les Sibériens sont généralement très sains chats avec une longue durée de vie / A> de 10 à 18 ans. Mais, bien que la race ne soit liée à aucun problème de santé héréditaire spécifique, Bruce Kornreich , DVM, Ph.D., directeur du Cornell Feline Health Center , dit qu’il est important de prêter attention à ce que les éleveurs de chats siburians réputés disent qu’ils voient fréquemment.
Cardiomyopathie hypertrophique (HCM)
Le rôle de la génétique dans cette condition n’a pas été définitivement déterminé, mais certaines races de chats ont tendance à être plus sujet au développement de HCM . & nbsp;
Les chats atteints de HCM peuvent avoir des symptômes qui incluent la perte d’appétit, la léthargie et la difficulté à respirer. Tous les chats atteints de HCM ne sont pas symptomatiques. Souvent, cette condition est diagnostiquée lorsque le seul signe de maladie de votre chat est un murmure cardiaque entendu par votre vétérinaire lors d’un examen.
Les médicaments peuvent aider à traiter le HCM, et selon les symptômes de votre chat, votre vétérinaire pourrait recommander de le garder dans un environnement à faible stress et calme et de passer à un régime à faible sodium.
blessures
Avec leur nature audacieuse et aventureuse et un amour pour grimper, les chats sibériens ont tendance à être plus prélevés que les autres chats de race pure, Selon une étude suédoise .
Kornreich recommande que les personnes atteintes de Sibériens prennent particulièrement soin de sécuriser les étagères et les meubles dont leurs chats voudraient sauter ou grimper. Pour cette raison, L’assurance animale peut être un choix judicieux avec cette race. “Mais”, ajoute-t-il, “je pense que l’assurance pour animaux de compagnie est probablement quelque chose que tous les parents de chat devraient envisager.”
Providing your Siberian with a arbre de chat et autres jouets d’escalade adaptés aux animaux de compagnie peut réduire le risque de se blesser dans votre Accueil.
obésité
«Les Sibériens sont censés avoir une large poitrine et un corps en forme de baril; Ce ne sont pas des chats minces », explique Bunina. Et bien que cette version large puisse s’acquitter d’un peu de graisse supplémentaire, obésité augmente votre chat Risque pour diabète , arthrite et autres problèmes de santé.
Si votre Sibérie est en surpoids, résolvez le problème en réduisant ses parties ou Changer son régime alimentaire . Pour la sécurité, tous les régimes de perte de poids doivent être approuvés par votre vétérinaire.
maladie dentaire
La santé dentaire est un problème pour tous les chats, y compris les Sibériens. Dans l’ensemble, Kornreich recommande les parents d’animaux de compagnie Brossez régulièrement les dents de leur chat en utilisant un dentifrice spécifiquement approuvé pour Félines , car le dentifrice humain peut être toxique pour les chatons. Les friandises et les croquettes à sec peuvent aider avec le tartre, mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de suivre une routine de brossage de dents ordinaire et de faire nettoyer les dents de votre chat une fois par an par un vétérinaire.
quoi nourrir un chat sibérien
Choisir un aliment de chat disponible dans le commerce approuvé par le Association of American Feed Control Officiel (AAFCO) s’assurera que votre Sibérie obtient la nutrition dont il a besoin. Un aliment conçu pour promouvoir des os sains et une croissance lente pour les races de chats plus grandes peuvent être une bonne option, dit Bunina.
Parce que cette race est si lente à se développer, vous pourrez peut-être prolonger la durée que vous les gardez sur la nourriture du chaton. Mais regardez leur poids; La nourriture pour chaton est riche en calories.
comment nourrir un Sibérie & nbsp; & nbsp;
Nourrir votre Sibérien Une quantité mesurée de nourriture adaptée au stade (chaton, adulte ou senior) quelques fois par jour est la meilleure. Parce que ces chats sont très intelligents et quelque peu sujets à l’obésité, leur donnant au moins une partie de leur nourriture dans un puzzle de la nourriture une chance de «chasser» leur nourriture comme leurs ancêtres.
Utilisez un bol assez grand pour s’adapter à leurs moustaches et parlez à votre vétérinaire de savoir si un mélange d’aliments humides et de nourriture sec pourrait aider votre Sibérie à rester correctement hydraté. Certains chats aiment Boire des fontaines , bien que ce ne soit pas une garantie que votre chat boira plus d’eau.
Combien devriez-vous nourrir un sibérien? & nbsp; & nbsp;
Kornreich dit que le chat moyen devrait obtenir environ 250 calories par jour. Cependant, comme le chat sibérien est plus grand que votre chat moyen, utilisez l’étiquette sur la nourriture de votre chat comme point de départ pour les tailles de service.
À partir de là, dit-il, travaillez avec votre vétérinaire pour mieux comprendre score de l’état de corps de votre chat / A>, comment le niveau d’activité de votre chat et le mode de vie ont un impact sur ses besoins caloriques, et si vous devez faire des ajustements.
et, Kornreich ajoute: «Faites très attention aux friandises. Ils ne devraient pas représenter plus de 10% de l’apport calorique total d’un chat par jour. Parfois, les gens ne suivent pas les friandises, et tout à coup, leur chat prend du poids et ils ne savent pas pourquoi. “
Conseils nutritionnels pour les chats sibériens & nbsp; & nbsp;
Tant que votre Sibérie suit une alimentation bien équilibrée, il ne devrait pas avoir besoin de suppléments à moins que votre vétérinaire.
est recommandé par votre vétérinaire.
Conseils de comportement et de formation pour les chats sibériens
Personnalité et tempérament sibérienne & nbsp; & nbsp;
doux, adaptable et incroyablement intelligent, le Sibérie est un chat amusant à avoir, mais ils peuvent avoir des personnalités très différentes, dit Bunina. «Certains ne sont que des chats moelleux qui veulent être avec leur peuple», dit-elle, «et certains sont des chasseurs.»
Les chatons sibériens sont toujours ludiques, dit-elle, surtout si vous avez plusieurs chatons autour. «Ils se lèvent tôt et ont les zooms, puis remettent les zooms fous avant de se coucher», dit-elle. & Nbsp;
comportement de chat sibérien & nbsp; & nbsp;
Certains sibériens sont enclins à chirer , dit Bunina, mais cela n’est généralement pas un chat bruyant, surtout s’ils sont correctement socialisés en tant que chatons.
Elle souligne l’importance de donner à votre nouveau chaton sibérien l’amour et le soutien dont il a besoin lorsque vous le ramenez à la maison. C’est un chat naturellement affectueux et aventureux qui appréciera les opportunités d’explorer sa maison et son amour sur son peuple. Il n’aime généralement pas être laissé seul pendant de longues périodes, alors restez vigilant pour Signes d’anxiété de séparation .
Formation de chat sibérien & nbsp; & nbsp;
Les Sibériens sont des chatons intelligents qui peuvent être une véritable joie à s’entraîner, surtout si vous êtes patient, dit Bunina. Il n’est pas rare de les voir marcher sur Leash avec un harnais . & nbsp;
Ils n’ont généralement aucun problème apprendre leur nom , trouver leur litière (assurez-vous simplement qu’il est assez grand!), Ou trouver de la nourriture. L’aspect le plus difficile de les former peut être d’essayer de les garder des grands espaces.
Activités amusantes pour les Sibériens et Nbsp; & nbsp;
-
grimpant haut
-
Marcher en laisse
-
Tricks d’apprentissage
-
Explorer ou coucher sur un catio fermé
Guide de toilettage de chat sibérien
La triple couche résistante à l’eau de la Sibérie n’est pas sans entretien, nécessitant des séances de toilettage au moins une fois par semaine. Ces chats se débarrassent (ou mue) à chaque printemps et chute, pendant lesquels vous devrez mettre plus dans le toilettage pour en faire sous-dessus.
Bunina recommande de démarrer une routine de toilettage ordinaire lorsque votre Sibérie est un chaton, même si leur manteau ne l’exigera pas à ce stade. «Faites-en une habitude hebdomadaire», dit-elle. «Les chatons trouvent cela facile. Il n’y a pas de coup de cheveux; C’est juste passer un bon moment, et c’est un lien. Et cela vous prépare pour la grosse mue. »
Soins de la peau et nbsp; & nbsp;
Baigner un chat sibérien n’est généralement pas nécessaire, et il n’y a pas d’exigences spéciales de soins de la peau pour cette race.
COINE CARE & NBSP; & nbsp;
Bien que le toilettage soit une partie courante des soins de chats sibériens, ils ne nécessitent pas l’entretien d’autres races, comme Perses . Mais avant de ramener à la maison un chaton sibérien, assurez-vous d’avoir du temps au moins une fois par semaine pour brosser votre chat.
La fourrure emmêlée peut être un problème – donc même lorsque vous ne préparez pas votre Sibérien, caressez-le souvent pour que vous puissiez vous sentir si des tapis se forment. Pour faciliter le toilettage, parlez à un toiletteur professionnel de la réduction des cheveux de votre chat dans une coupe de lion.
CARE oculaire et nbsp; & nbsp;
Les chats sibériens ne nécessitent pas de soins oculaires spéciaux, mais les parents d’animaux doivent rester alertes pour tout Signes d’infection oculaire .
Care Ear & nbsp; & nbsp;
Aucun soin de l’oreille spécial n’est requis pour cette race. Mais si vous remarquez une rougeur, une odeur ou une décharge dans les oreilles de votre Sibérie, contactez votre vétérinaire.
Considérations pour les parents d’animaux et nbsp; & nbsp;
Associable, social et aventureux, le Sibérie prospère dans une maison où il a donné beaucoup d’amour, d’affection et d’opportunité d’explorer. Le toilettage régulier est nécessaire pour garder sa fourrure en bonne santé, et les parents d’animaux voudront fournir à leurs Sibériens suffisamment d’engagement pour faire fonctionner leur esprit vif.
Lorsqu’il est correctement socialisé, le Sibérie est probablement un bon chat, et il a tendance à bien s’entendre avec tous les membres de la famille. En fait, les Sibériens préfèrent ne pas être laissés seuls pendant de longues périodes.
FAQ de chat sibérien
Les chats sibériens sont-ils hypoallergéniques?
Les sibériens ne sont pas considérés comme hypoallergénique chats . En fait, aucun chat n’est vraiment hypoallergénique, car tous les chats produisent du FEL-D1 (la protéine associée aux allergies du chat) dans leur urine et leur salive.
Les chats sibériens sont-ils à un entretien élevé?
Non, ce n’est pas une race de chat à maintenance à haut maintien; Les Sibériens ne sont pas dans le besoin. Cela dit, vous devrez répondre à leurs besoins sociaux et de toilettage modérés, ils ne sont donc pas un chat idéal pour quelqu’un qui veut un chat complètement indépendant.
Les Sibériens sont-ils de bons chats maison?
Oui, les Sibériens sont de merveilleux chats maison. Tant qu’ils ont amplement l’occasion de jouer, de grimper et d’explorer, ils sont un excellent ajout à une maison.
Quelle est la différence entre un Maine Coon contre un chat sibérien?
Coons du Maine Et les Sibériens sont un chat séparé Les races avec des origines différentes, bien qu’elles aient des similitudes: les deux sont plus grandes que votre chat moyen, ont un manteau moelleux et sont connus pour leur nature intelligente et amicale.
Cependant, le Maine Coon est plus grand, a un museau plus en forme carrée et des oreilles plus élevées, et préfère être au sol – tandis que la Sibérie aime grimper.
Image en vedette: Istock / Julia Gomina
Écrit par
Kristen Seymour
écrivain freelance