Sokoke Forest Cat
Ce chat exotique provient du district de Sokoke de l’est du Kenya, mais a été développé au Danemark. Son motif de manteau inhabituel, qui affiche un effet de «grain de bois», est un plaisir aux spectacles de chat, et sa nature amicale est parfaite pour ceux qui recherchent un compagnon animal.
Caractéristiques physiques
Le chat forestier Sokoke a un look sauvage. Un chat de taille moyenne, son corps est gracieux et mince mais musclé. Les pattes arrière sont plus élevées que les pattes avant et sa queue est pointue et effilée. Le Sokoke Forest Cat a également une tête relativement petite avec des yeux en forme d’amande qui sont généralement de couleur ambre à vert clair.
La caractéristique la plus accrocheuse du chat forestier de Sokoke, cependant, est son manteau inhabituel, qui est brillant, court et moulant. Le motif du manteau, surnommé «African Tabby», ressemble au tabby taché avec un look «grain de bois». La couleur du manteau va du brun clair chaud au brun châtaignier profond.
Personnalité et tempérament
Bien qu’il soit venu de la nature, le chat forestier de Sokoke peut être apprivoisé facilement. Il ne cherche cependant pas désespérément l’attention ou ne profite pas d’être câlins sur vos genoux. Au lieu de cela, ce chat amical affiche son affection pour son propriétaire en le suivant dans la maison.
A Chatterbox né, il peut poursuivre une conversation pendant des heures. En fait, ce chat indépendant peut lui-même facilement avec le plus simple des articles ou des jeux. Le Sokoke Forest Cat est également une race agile et animée, qui est alerte à tout moment. S’il est menacé, le chat n’hésitera pas à utiliser leurs dents et leurs griffes.
Care
Parce que le chat de la forêt Sokoke perd peu de cheveux, il nécessite peu de toilettage – une fois par semaine avec un gant ou un pinceau de toilettage est suffisant. Baigner le chat est également facile. Contrairement à d’autres races de chat, le chat forestier de Sokoke peut nager et a moins peur de l’eau.
Santé
Bien que robuste, le chat forestier de Sokoke est vulnérable aux maladies. Faites une attention particulière aux oreilles du chat, car un excès de saleté peut entraîner des infections à l’oreille. De plus, ses pattes doivent être fréquemment examinées pour les coupes et les ecchymoses.
Histoire et arrière-plan
Par rapport aux autres races de chat, le chat forestier de Sokoke est relativement jeune. L’histoire de son ascension a commencé en 1977, lorsqu’un chat et sa litière ont été découverts près du bord de la forêt dans le district de Sokoke de l’est du Kenya. Heureusement, la «reine» s’était réfugiée dans un creux sur une parcelle de terre appartenant à l’artiste faunique Jeni Slater.
Après avoir inspecté la famille, Slater a réalisé que tous les chats avaient des marques inhabituelles, le genre qui n’avait jamais été vu auparavant. Elle a ramené un chaton masculin et féminin avec elle, les a apprivoisés et a ensuite commencé à en reproduire.
La facilité avec laquelle ils est devenue apprivoisée suggère qu’ils étaient autrefois des chats domestiques qui étaient devenus sauvages, plutôt que de vrais chats sauvages. Cependant, il existe plusieurs autres théories de l’origine de cette «reine», notamment en raison de l’accouplement d’un chat sauvage avec un chat domestique kenyan, ou en raison d’une mutation spontanée parmi le chat domestique plus simple.
Quoi qu’il en soit, lorsque l’amant de chats danois Gloria Moloup a rendu visite à Jeni Slater, elle a acquis une paire de ces chats. Une fois que ces chats inhabituels ont atteint le Danemark, ils ont été affichés au Jyyrak Show à Odense. Les chats non conventionnels de Moldrup sont rapidement devenus populaires parmi les fécondes de chats locaux et ont jeté les bases de la race en Europe. & Nbsp;