Affenpinscher
L’affenpinscher est un chien jouet en forme de terrier aux cheveux pointilleux. Il fait un bon animal de compagnie en raison de son intelligence et de sa cordialité envers les autres animaux. Avec sa grosse barbe et ses longs sourcils, le chien est visuellement exquis mais dur de nature, car il a été élevé pour chasser la vermine. En France, la race est décrite comme le «petit diable de moustache», en raison de son trait espiègle.
Caractéristiques physiques
L’expression faciale de l’affenpinscher, avec une barbe et de longs sourcils, le fait ressembler à un singe et même comiquement sérieux. Son manteau rugueux mesure un pouce de long dans tout le corps et un peu plus long sur la poitrine, la tête, le cou, les jambes et l’estomac. À l’origine, la fonction de son manteau était de fournir une protection contre les conditions météorologiques difficiles et la vermine.
L’afenpinscher, solide, compact, compact et carré, est une plus petite variété d’un terrier de travail, mais n’est pas aussi délicat qu’il y paraît. Il est très dur, actif et agile pour poursuivre et attraper des rats et des souris. La démarche du chien, quant à elle, est confiante et légère.
Personnalité et tempérament
L’affenpinscher se distingue des autres terriers par sa qualité d’être bon avec les animaux de compagnie et les autres chiens. Ce petit chien est à son meilleur avec sa famille, qui aime l’humour et les divertissements.
C’est un véritable “singe” terrier en ce qui concerne son caractère ainsi que son apparence: il peut être un terrier curieux, audacieux, occupé et têtu, mais il est aussi espiègle, joué et aime se comporter comme un singe. L’affenpinscher a également tendance à grimper et à aboyer.
Care
Certains jeux intérieurs animés, des promenades courtes sur une laisse ou des gâchis de plein air peuvent répondre aux exigences de l’exercice de l’affenpinscher actif et énergique. Le chien ne peut pas vivre à l’extérieur mais aime jouer à l’extérieur. Le manteau rugueux nécessite de peigner deux ou trois fois par semaine et de se façonner une fois tous les trois mois. La mise en forme est effectuée pour les animaux de compagnie par coupure, tandis que les chiens shows ont besoin de dépouillement.
Santé
L’affenpinscher, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 14 ans, a tendance à souffrir de maladies mineures comme luxation rotulienne et ulcères cornéens. Les difficultés respiratoires, le canal artériel des brevets ( PDA ), et les fonds d’ouverture sont parfois vus dans cette race aussi. Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut effectuer des tests de genou et cardiaques sur le chien.
Histoire et arrière-plan
appelée “Dioblotin Moustachu” ou “Moustached Little Devil” en France, l’affenpinscher est parmi les plus anciennes des races de jouets. Son nom offre une description appropriée de la race: Affen, qui signifie singe et pinscher, ce qui signifie terrier. Les origines de l’affenpinscher ne sont pas si claires. Alors que les peintres néerlandais esquissaient souvent des chiens qui ressemblent à cette race curieuse au XVe siècle, il n’y a aucune preuve appropriée pour soutenir l’origine de la race.
En Europe centrale du XVIIe siècle, plusieurs petits terriers étaient des experts dans l’envoi de rats. Ces terriers ont également été utilisés en Allemagne pour garder les cuisines et les écuries sans rongeurs. Il y avait des types plus petits du même chien qui fonctionnaient que les chiens pour femmes pour femmes, pouvaient tuer des souris et divertir la maison avec leurs pitreries drôles. Plus tard, on pense que cette petite tension s’est développée comme l’affenpinscher, qui a ensuite été améliorée en traversant le allemand Pinscher , pug , et allemand pinscher.
De nombreux jouets enrobés de fil, y compris les Brussels Griffon , sont partis de l’affenpinscher. La race est la plus populaire en Allemagne, souvent prétendue être sa terre natale. L’American Kennel Club a accordé sa reconnaissance en 1936, mais la seconde guerre mondiale a réduit sa popularité. Aujourd’hui, les races restent rares aux États-Unis et même en Allemagne.