Afghan Hound
Dignifié et distant, l’Afghan est un aristocrate parmi les chiens. C’est un excellent chasseur, bien que surtout apprécié pour son apparence spectaculaire et en tant que chien de spectacle.
Caractéristiques physiques
couvert de cheveux épais et soyeux, qui se présentent en différentes couleurs, le chien afghan, en fait, ressemble à un lévrier dans la construction et est connu pour sa capacité à chasser le jeu de flotte et le galop à double suspension. Son bassin élevé et un dos court, quant à lui, permettent à la race de tourner facilement et de sauter de grandes hauteurs, toutes deux caractéristiques incontournables pour un chien qui a initialement chassé le jeu sur un terrain rocheux. Les gros pieds du chien afghan offrent également une protection contre les blessures causées de courir sur un terrain rugueux, tandis que le manteau en soie est efficace pour battre le froid.
se déplaçant avec la queue et la tête haute, son expression est fière et digne et sa démarche est rebondissante et élastique.
Personnalité et tempérament
Bien qu’une race légèrement réservée et parfois timide, le chien afghan aime chasser et chasser. Cependant, un chien afghan peut vivre une vie heureuse à l’intérieur. La race n’est pas rude avec les enfants (qui aiment son tempérament clownesque et heureux), mais le chien peut parfois devenir de mauvaise humeur et se comporter mal. Certains pourraient même dire que le chien afghan ressemble presque à un chat dans sa nature indépendante.
Care
Ce chien de maison parfait nécessite un brossage et un peignage soigneux de son manteau. Des soins particuliers doivent être accordés au moment où le chien perd son coat de chiot. Le chien afghan nécessite également un exercice quotidien tel qu’une longue marche ou un sprint court. En fait, ce chien aime courir à un rythme rapide dans de petites zones. Les amateurs de chien afghan devraient se faire un point de fournir un accès extérieur au chien et un joli lit doux.
Santé
Le chien afghan, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 14 ans, n’est sensible à aucun problème de santé majeur. Il convient de noter que la race peut souffrir de blessures à la queue et réagir à l’anesthésie barbiturique. Des affections de santé comme la dysplasie de la hanche canine ( chd ), la cataracte et les myélopathys nécratiques sont également parfois parfois parfois occasionnelles sont également parfois parfois parfois parfois occasionnelles sont également parfois parfois parfois parfois occasionnelles sont également parfois parfois parfois parfois parfois, CHD ), la cataracte et les myélopathys nécratiques sont également parfois occasionnelles. vu dans la race. Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut passer des examens de la hanche et de la vue sur le chien.
Histoire et arrière-plan
Le chien afghan est une race ancienne. Il appartenait aux Sighthounds du Moyen-Orient, et ses ancêtres remontent à l’époque des pharaons égyptiens. Initialement, la race a été utilisée un chien de course par des tribus nomades pour chasser la viande et le lièvre, avec l’aide de Falcons, qui se sont plongés sur la proie. Peu à peu, après plusieurs générations sur les terres montagneuses de l’Afghanistan, le chien afghan s’est transformé en un chien agile et rapide avec une grande endurance et une capacité de saut.
Pendant des siècles, la race a été isolée dans les montagnes afghanes et a été amenée pour la première fois en Angleterre au cours de la première moitié du 20e siècle. Ces chiens étaient à l’origine appelés chiens Barukhzy ou lévriers persans. Diverse de nature, c’est la variété Zardin qui est finalement devenue la plus favorisée.
La race est rapidement devenue le prix du monde glamour et est rapidement devenu populaire dans d’autres cercles, comme des expositions canines. Le chien afghan atteint le sommet de sa popularité dans les années 1970, mais toujours bien connu dans le monde.
sauve Enregistrer