Alaskan Klee Kai
J’adore le manteau moelleux et les yeux bleus frappants d’un Sibérie husky , mais à la recherche d’un chien qui est Beaucoup plus petit? Rencontrez l’Alaska Klee Kai. Ces chiens diminutifs sont issus d’un petit husky, et ils partagent beaucoup de caractéristiques avec leurs cousins pour chiens de traîneau, tout en étant une taille beaucoup plus gérable.
Bien que tous soient petits, il existe trois tailles différentes de Klee Alaska:
-
Le standard Alaska Klee Kai mesure 15 à 17 pouces de hauteur et pèse 16 à 25 livres.
-
Miniature Alaska Klee Kai Stand de 13 à 15 pouces de hauteur et pèse 10 à 18 livres.
-
jouet Alaska Klee Kai sont les plus petits, à moins de 13 pouces de hauteur et seulement 6 à 12 livres.
Cette petite race husky a commencé dans les années 1970 avec Linda Spurlin, le premier éleveur de Klee Kai de l’Alaska. Selon le Alaskan Klee Kai Association of America (Akkaa) , Spurlin est tombé amoureux d’un Petite Husky de 17 livres nommé Curious, puis a ensuite créé la race de chien Klee Kai en traversant les huskies avec d’autres petits chiens. En fait, « klee kai » signifie «petit chien» dans la langue Athabaskan indigène de l’Alaska.
Prendre soin d’un Klee Kai
de l’AlaskaBien que les Huskies sibériens soient des chiens de travail, l’Alaska Klee Kai a été élevé pour être des compagnons câlins. Mais ils partagent des points communs avec leurs cousins husky.
Alaska Klee Kai est généralement ludique, intelligent , et amical, mais ami Ils pourraient se méfier des étrangers au début. Comme les Huskies, l’Alaska Klee Kai a beaucoup d’énergie et a besoin d’environ une heure de jeu et de l’exercice chaque jour pour les empêcher de s’ennuyer. Et, encore une fois comme les Huskies, l’Alaska Klee Kai est très vocal. Si leur vocalisation devient gênante, votre chiot pourrait simplement s’ennuyer et Besoin de plus mental stimulation .
En termes de toilettage, Klee Kai est beaucoup plus gérable que les Huskies. Ils doivent être brossés une fois par semaine pour aider avec la fourrure lâche qui tombe de leur double couche, et cette race seulement a besoin de bains plusieurs fois par an .
Problèmes de santé de l’Alaska Klee Kai
Comme beaucoup petits chiens , l’Alaska Klee Kai a une longue espérance de vie, en particulier S’ils sont maintenus en bonne santé. Il n’est pas inhabituel pour un chien Klee Kai de vivre 13 à 16 ans. & Nbsp; et bien qu’ils soient un Race généralement saine , il y a des conditions courantes dans cette mini race husky.
luxation rotulienne
En tant que petite race, l’Alaska Klee Kai est sujet à luxation pattellaire . Cela se produit lorsque la rotule (rotule) glisse hors de propos ou luxates. Les chiens avec une rotule luxueuse peuvent lapin ou sauter, tenant la jambe affectée pendant qu’ils marchent.
Certains chiens ayant une rotule luxueuse peuvent être traités avec des médicaments contre les anti-inflammatoires et / ou les analgésiques, tandis que d’autres qui sont gravement touchés auront besoin d’une correction chirurgicale. Si vous remarquez que votre chien boit ou que vous avez des modifications à leur démarche, amenez votre chiot chez le vétérinaire pour un examen.
Thyroïdite auto-immune
La thyroïdite auto-immune est une condition génétique qui peut provoquer quelques problèmes de santé dans votre Klee Kai. Cela peut conduire à votre chien montrant des signes d’hypothyroïdie , qui incluent:
-
Gain de poids
-
peau chronique et / ou infections à l’oreille p>
-
manteau sec et cassant
Un test sanguin simple identifiera si votre Klee Kai d’Alaska a des problèmes de thyroïde. La condition est traitée avec des médicaments à vie.
Murmures cardiaques
a murmure cardiaque chez votre chien est une irrégularité dans leur rythme cardiaque qui provoque un bruit supplémentaire, comme Un “whoosh”, qui est ramassé par le stéthoscope de votre vétérinaire.
Si votre vétérinaire entend un murmure cardiaque, il peut vous dire de surveiller la vitesse de respiration de votre chien; Les taux supérieurs à 35 respirations par minute pourraient signifier que le cœur de votre chien ne pompe pas suffisamment de sang oxygéné. Un murmure cardiaque pourrait également être le signe d’une condition plus grave, alors parlez à votre vétérinaire du meilleur plan d’action. & Nbsp; & nbsp;
Débridige du facteur VII
Alaska Klee Kai est sujet à Factor VII VII carence , un trouble du sang génétique qui provoque un saignement excessif. Le facteur VII est une protéine sanguine qui signale la coagulation; Sans cela, le sang de votre Klee Kai ne va pas. Ceci est particulièrement dangereux si votre chien a besoin d’une intervention chirurgicale ou subit un traumatisme.
Bien que cela puisse être mortel, il est traitable. Et avec le traitement approprié, votre Klee Kai peut vivre une vie longue et saine. & Nbsp;
quoi nourrir un Klee Kai Alaska
Il est important de nourrir votre Alaska Klee Kai a alimentation de chiens de haute qualité, bien balisé . La marque doit respecter les directives nutritionnelles établi par l’Association du contrôle des aliments américaines Officiels (AAFCO) . Parlez avec votre vétérinaire de comment choisir la meilleure nourriture pour votre chien. & Nbsp; & nbsp ;
Comment nourrir un Klee Kai Alaska
Alaska Klee Kai devrait manger deux repas par jour, un le matin et un le soir. Les chiots de l’Alaska Klee Kai doivent manger plus fréquemment – trois ou quatre fois par jour sur un calendrier d’alimentation cohérent a >.
Parce que ces chiots sont si intelligents et nécessitent une grande stimulation mentale, en les nourrissant avec un puzzle Toy , Mat de sniffle , ou bol de mangeoire lent ils mangent.
Combien devriez-vous nourrir un Klee Kai d’Alaska?
La quantité de nourriture que vous donnez à votre chien Klee Kai dépend de quelques facteurs, y compris l’âge, la santé et la taille de votre chiot: un Klee Kai standard mangera beaucoup plus qu’un jouet Alaska Klee Kai! Bien que votre emballage alimentaire pour chien donnera des conseils sur la taille des portions, parlez toujours avec votre vétérinaire pour les meilleurs conseils sur la quantité à nourrir votre chien.
Conseils nutritionnels pour l’Alaska Klee Kai
Parlez à votre vétérinaire si vous pensez que votre Klee Kai bénéficierait d’un supplément. Ne donnez pas de suppléments à votre chien avant d’avoir consulté votre vétérinaire.
Conseils de comportement et de formation pour l’Alaska Klee Kai
Personnalité et tempérament de l’Alaska Klee Kai
klee kai vit pour plaire aux gens qu’ils aiment, et ces chiots ont un tempérament amical et doux. Mais cela peut ne pas s’étendre aux mains maladroites des petits enfants, donc toujours enseigner aux enfants à interagir correctement avec les chiens et à superviser toutes les interactions entre les enfants et les animaux.
Tout comme les Huskies, Klee Kai est des chiens à haute énergie et ont besoin de temps de jeu régulier pour les empêcher de s’ennuyer. S’ils s’ennuient, l’Alaska Klee Kai s’en plaindra – et bruyamment.
Alaska Klee Kai Behavior
Alaska Klee Kai peut s’entendre avec d’autres chiens, surtout lorsqu’ils sont socialisés dès le plus jeune âge. Mais si vous avez des animaux de compagnie plus petits à la maison, Klee Kai pourrait les considérer comme quelque chose à poursuivre. Ces chiots peuvent également être nerveux avec des étrangers à moins que correctement socialisés.
À la maison, Klee Kai rejoindra volontiers leur humain sur Une longue marche ou pour une session de jeu d’arrière-cour. Et quand toute cette énergie est dépensée, les chiens Klee Kai font les compagnons de câlins parfaits pour la soirée cinéma.
Alaska Klee Kai Training
Alaska Klee Kai sont des chiens intelligents qui sont impatients et prêts à apprendre. Soyez doux et patient pendant l’entraînement, et Utilisez toujours un renforcement positif / A> pour obtenir les meilleurs résultats de votre chien.
Activités amusantes pour l’Alaska Klee Kai
-
Formation de l’agilité
-
Running and Racing
-
École d’obéissance
-
travail de parfum
-
Poils de poids & nbsp;
-
Carting
Guide de toilettage de l’Alaska Klee Kai
Alaska Klee Kai a des couches doubles épaisses qui peuvent être en noir et blanc, gris et blanc, ou rouge et blanc. Ces chiens ont la réputation d’être des auto-marchands attentifs (un peu comme les chats), mais il y a encore des pas que les parents d’animaux doivent prendre pour garder leur Klee Kai propre.
Soins de la peau
Le manteau épais de Klee Kai offre beaucoup de protection à leur peau. Mais si votre chiot a une condition thyroïdienne – à laquelle la race est sujette – cela peut affecter la santé de leur peau. Parlez à votre vétérinaire si vous voyez des signes de perte de cheveux, de peau sèche ou de modifications à la peau de votre chien.
COINE CARE
Comme leurs cousins husky, le manteau épais de l’Alaska Klee Kai se débute beaucoup deux fois par an. Ils bénéficient d’un brossage hebdomadaire et d’un peignage occasionnel. Ils n’ont pas besoin de bains fréquents; Une fois tous les quelques mois, c’est bien.
Care oculaire
En général, l’Alaska Klee Kai n’est pas sujette à de nombreux problèmes de santé. Ils peuvent Développer des taches de déchirure occasionnelles qui peuvent être nettoyées avec un lingette des yeux adaptée aux animaux de compagnie . Si vous remarquez des changements dans les yeux de votre chien, tels que décharge ou rougeur , parlez à votre vétérinaire. p >
Care d’oreille
Les problèmes thyroïdiens de Klee Kai peuvent également provoquer des otites récurrentes. Si vous remarquez des rougeurs, une odeur ou une décharge, parlez à votre vétérinaire du meilleur plan d’action. nettoyer les oreilles de votre chiot peut également être bénéfique.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
L’Alaska Klee Kai est un mini-homme avec une bouche forte, une grande énergie et un cœur fidèle. Ces chiens aiment être proches de leur famille, et s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, ils vous le diront. En raison de leur tendance à aboyer et à hurler, Klee Kai pourrait ne pas être le mieux adapté à un appartement ou à une maison avec des murs partagés.
Smart et Curious, l’Alaska Klee Kai est toujours prêt à apprendre de nouvelles astuces et à partir aux aventures. Tant qu’ils ont quelque chose pour les garder occupés et stimulés, Klee Kai est des colocataires bien élevés et câlins.
Alaskan klee kai faqs
Quelle est la différence entre un Alaska Klee Kai vs un Husky?
Alors que l’Alaska Klee Kai et les Huskies sibériens partagent de nombreuses similitudes, la plus grande différence entre les races est leur taille. L’Alaska Klee Kai ne grandit pas plus de 25 livres, tandis que les huskies sont des chiens de taille moyenne qui pèsent 35 à 60 livres.
Un Alaska Klee Kai coûteux?
Alaska Klee Kai coûte généralement 1 500 $ à 3 000 $ pour un chiot d’un réputé éleveur. Vous pourriez également être en mesure de Trouvez un Alaska Klee Kai pour adoption à un sauvetage .
ALASKAN KLEE KAI BARK?
Réponse courte: oui. L’Alaska Klee Kai est connu pour aboyer, pleurnicher, pleurer, yodel, grincer, parler et faire une variété de bruits sauvages et bruyants – en particulier s’ils s’ennuient . & nbsp;
ALASKAN KLEE Kai est-il de bons chiens d’appartements?
La petite taille de l’Alaska Klee Kai en fait un bon ajustement physique pour les appartements. Cependant, ces chiens ont besoin de beaucoup d’exercice pour rester heureux (et calme!). Tant que vous pouvez promener votre chien pendant au moins une heure par jour, Klee Kai peut être de bons animaux de compagnie.
Image en vedette: Adobe / Andrey
Écrit par
jamie frevele
écrivain freelance