American Water Spaniel
Bien que ce soit une race très rare, le Spaniel de l’eau américaine est le chien d’État du Wisconsin. Un animal à double usage, il a été élevé pour la compagnie et la capacité de récupération.
Caractéristiques physiques
L’épère d’écran aquatique américaine est plus longue que de nombreux épagneuls. Ses jambes fortes et son corps musculaire lui permettent de se déplacer sans effort dans l’eau, et son rythme est équilibré.
La couche unique de ce chien de taille moyenne, qui peut avoir des boucles étroitement tricotées, est de couleur foie ou brune généralement solide. L’épère d’épagneul aquatique américain a également un long museau et des oreilles poilues.
Personnalité et tempérament
L’épanisme américain est polyvalent dans sa capacité de chasse et sa nature sensible. En plus d’être un compagnon agréable, il est cordial avec les autres chiens et obéissant s’il est donné une formation et l’exercice appropriés.
Care
Compte tenu de son nom, ce n’est pas une coïncidence que l’activité préférée de l’American Water Spaniel implique des jeux d’eau. Cependant, il devrait être pris pour les activités intérieures et extérieures, ainsi que pour placer le chien sur un calendrier d’exercice basé sur une routine. De plus, les oreilles d’un épagneul aquatique américain doivent être vérifiées régulièrement et son manteau doit être brossé et peigné chaque semaine; Cela aidera à éliminer tous les cheveux morts.
Santé
L’épère d’écran aquatique américaine vit généralement pendant 10 à 12 ans. L’un de ses principaux problèmes de santé est la maladie de la valve mitrale. D’autres problèmes de santé mineurs incluent la dysplasie canine de la hanche ( chd ), ducts brevetés Arteriosus ( pda ), et sténose pulmonique. Il peut également parfois souffrir d’atrophie rétinienne progressive (PRA) et de luxation patellaire . Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut procéder à des examens des yeux, cardiaques et de la hanche sur cette race de chien.
Histoire et arrière-plan
Bien que rien ne puisse être confirmé sur les origines de l’épagneul aquatique américain, il est devenu reconnu comme une race pour la première fois dans le milieu-ouest des États-Unis. On suppose que la race a évolué à partir de la spaniel de l’eau irlandaise Et ses autres versions comme l’eau de tweed l’eau Tweed Spaniels, nord des épagneuls d’eau et épagneuls du sud des eaux. On pense également que l’épagneul de l’eau anglaise et le Curly-Coated Retriever partie de son développement.
Reconnu comme l’une des races les moins populaires du club de chenil américain, le Spaniel de l’eau américain n’a été enregistré qu’en 1940. La race, cependant, reste populaire dans le Wisconsin et est toujours le chien d’État aujourd’hui.