Australian Terrier
Élevé à l’origine comme une sentinelle et pour chasser la petite vermine et le bétail tendant, le terrier australien est un chien petit et dur. Ce travailleur polyvalent a une expression aiguë et alerte et est un compagnon approprié dans la plupart des environnements.
Caractéristiques physiques
Le terrier australien a une attrayante Ruff entourant le cou avec une crête de cheveux plus longs qui améliore son expression intelligente et vive. Ce terrier de travail a un corps à os moyen, petit et robuste qui est plus long que grand. Il peut résister à des conditions difficiles et montre une démarche de couverture du sol.
Le manteau du terrier australien, qui est bleu et bronzé ou rouge, est résistant aux intempéries. Il est composé d’une couche extérieure de 2,5 pouces de long qui est à la fois droite et dure, et une sous-couche douce et courte
Personnalité et tempérament
Cette race australienne est toujours désireuse de plaire, assez intelligente et parmi les plus obéissantes des terriers. Il se mélange bien avec d’autres animaux domestiques et chiens, mais est timide avec des étrangers. Étant un vrai chien “terre”, il aime creuser.
Même s’il fait partie des Terriers les plus calmes, c’est aussi un chien dur et fougueux, sur sa marque et chassant les rongeurs chaque fois qu’il le peut.
Care
Housedog bien élevé, le terrier australien devrait être autorisé à passer beaucoup de temps avec sa famille. Cependant, afin d’empêcher la frustration, cette race aventureuse et ludique nécessite un exercice quotidien sous la forme d’un jeu ludique, d’une promenade modérée ou d’une course sans laisse. La couche de fil nécessite de peigner chaque semaine et de se déshabiller des poils morts deux fois par an. Pour un look soigné, les cheveux autour des pieds doivent être coupés.
Ce terrier a été élevé pour tolérer des conditions météorologiques australiennes dures, donc elle peut rester à l’extérieur dans les climats chauds et tempérés.
Santé
Le terrier australien, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 14 ans, peut être sujet à des problèmes de santé comme la maladie de Legg-Perthes, la rupture du ligament croisé et crises . De plus, patellar luxation et Diabetes ne sont que quelques-uns des problèmes mineurs observés dans cette race.
Histoire et arrière-plan
Parmi les plus petits des terriers de travail, l’Australien est le terrier national de son pays. La race – a d’abord exposée le “terrier à revêtement brisé de l’éclat bleu noirâtre” – est originaire de la fin du 19e siècle. Les noms ultérieurs comprenaient Blue et Tan Terrier, le jouet, et en 1900, il a été nommé “Terrier à revêtement brut, bleu et bronzage”. Généralement, le chien était connu pour ses couleurs bronzées et bleues, mais les premiers représentants ont également montré une coloration sablonneuse ou rouge. Finalement, le chien est devenu populaire dans les deux maisons britanniques et les anneaux.
Un grand nombre de races ont été traversées avec le stock racine du terrier australien, y compris le Yorkshire , dandie dinmont , Scottish , skye , et Manchester Terriers, résultant en un chien utile avec une apparence frappante.
L’American Kennel Club reconnaîtrait officiellement le terrier australien en 1965, près de 40 ans après l’arrivée de la race aux États-Unis.