Azawakh
par Paula Fitzsimmons
avec ses longues jambes, sa construction maigre et ses grands yeux expressifs, l’Azawakh a été officiellement reconnu comme une nouvelle race de chien dans le groupe de chasses AKC en janvier 2019. L’Azawakh est originaire d’Afrique de l’Ouest, où ces chiots ont traditionnellement servi comme servaient de tels. chasseurs, tuteurs et éleveurs.
La race de chien Azawakh s’est rendu aux États-Unis dans les années 1980.
L’Azawakh est une race de chien rapide, énergique et indépendante chéri pour une profonde dévotion et une affection pour leurs familles humaines. Ceux qui connaissent les plus familiers avec l’Azawakh disent qu’ils sont une race complexe qui nécessite une formation et une socialisation précoces pour évoluer en chiens bien équilibrés.
Caractéristiques physiques
L’Azawakh est une grande race de chien de taille moyenne et nbs; avec une construction mince et des jambes sensiblement longues. À première vue, ils ressemblent à Greyhounds ; Cependant, ils sont plus étroitement liés à Sloughhi et Salukis , qui sont également membres du groupe Hound.
Les mâles
Azawakh mesurent entre 25 et 29 pouces de hauteur, avec des femelles généralement quelques pouces plus courts. Les hommes pèsent de 44 à 55 livres; Femmes de 33 à 44 livres.
Ces chiens sont construits pour la vitesse, une compétence utile pour chasser les animaux en mouvement rapide comme les lapins et la gazelle dans leur Ouest natif et NBSP; Afrique. «La démarche est légère, et ils semblent flotter sur le sol», explique Deb Kidwell, secrétaire de la Association américaine Azawakh . «Le galop sautait, similaire à un cerf. Ce n’est pas particulièrement rapide par rapport à un lévrier, mais ils ont une endurance incroyable. »
Les experts décrivent l’Azawakh comme élégant et exotique. «La queue est longue, mince et effilée; Il est réglé bas mais transporté au-dessus du niveau du dos lorsque le chien est excité. La tête est longue, étroite, maigre et ciselée avec un long museau droit. Les yeux sont grands et en forme d’amande. Les oreilles sont élevées et triangulaires avec des conseils légèrement arrondis », explique Gina Dinardo, secrétaire exécutive de la club américain de Kennel A > (AKC) à New York.
L’Azawakh a également une poitrine profonde et des os de la hanche proéminents, ainsi que des os et des muscles visibles sous leur peau mince, ajoute-t-elle.
Leur manteau est court et «peut être inférieur au ventre», explique Kidwell. La norme AKC permet toutes les couleurs, les combinaisons de couleurs et les marques; Limiter la diversité génétique peut en fait être préjudiciable à cette race, dit Kidwell.
Les couleurs communes de l’azawakh incluent le rouge, le brun, le noir, le gris et le blanc.
Personnalité et tempérament
La race de chien Azawakh est connue pour être très affectueuse et fidèle. «En termes de lien avec le propriétaire, il n’y a rien de tel. La dévotion de l’Azawakh à leur propriétaire ou à sa famille est légendaire », explique Kidwell.
Cette affection est cependant réservée aux membres de la famille. «Généralement, [Azawakh] a tendance à être distant ou évitant avec des étrangers. La socialisation précoce et cohérente est importante pour avoir un animal de compagnie bien équilibré. Certains peuvent ne jamais accepter le toucher ou la présence étroite d’un étranger. »
Ils ont également un niveau élevé d’énergie et d’endurance. «Un Azawakh ennuyé n’est pas une bonne chose! Le propriétaire d’un Azawakh doit être dédié à fournir un exercice et une interaction adéquats pour la race. Ce sont des chiens de maison installés une fois que leurs besoins d’exercice ont été satisfaits », explique Kidwell.
Ils sont une race complexe et intelligente et ne sont pas adaptés à tout le monde. «Ce ne sont pas la race la plus facile à vivre lorsque vous ne comprenez pas leur besoin émotionnel de base d’être proche de leur personne et d’être un membre de la famille bien-aimé et chéri», explique Kidwell, qui vit avec cinq Azawakhs. P >
Faire des recherches et parler longuement à un éleveur vérifié est essentiel avant de s’engager dans la race. «Il est si facile de devenir amoureux de la beauté exotique de l’Azawakh. Cependant, vous devez vous examiner quant à votre aptitude à être un propriétaire d’Azawakh avec tous les avantages et les inconvénients de vivre avec la race », explique Kidwell.
Care
Parce qu’ils sont une race de chien très intelligente et indépendante, Azawakh doit être formé en tant que chiots, dit Dinardo.
«Les cours de socialisation précoce et de formation aux chiots avec un entraîneur qui a une approche positive sont recommandés. L’Azawakh possède une quantité incroyable de dignité “, explique Dinardo, et comme tout chien,” ne répond pas bien à une formation sévère ou basée sur la punition, qui peut finalement produire un chien qui est soit brisé en esprit, agressif ou ingérable. “
«Une formation positive et basée sur la récompense avec des corrections douces mais fermes peut entraîner un chien obéissant, affectueux et loyal», explique Dinardo.
Ce sont des chiens très énergiques et accidentés qui ont besoin d’exercice régulier, qui comprend «de longues promenades, des opportunités quotidiennes de courir dans des zones de clôture solidement [D] et des activités quotidiennes avec leurs propriétaires. Sans exercice régulier, ils peuvent devenir léthargiques ou présenter un comportement destructeur », explique Dinardo.
L’exercice doit être interactif, dit Kidwell. “Laisser un Azawakh seul dans une cour s’attendant à ce qu’ils s’exercent sans un compagnon de jeu ni à l’interaction de propriétaire n’est certainement pas idéal.”
Kidwell a une grande cour pour qu’elle Azawakh joue, coure et fait de l’exercice, mais elle dit qu’ils doivent également aller dans des endroits pour maintenir leurs compétences de socialisation. «Les promenades en groupe avec d’autres amateurs de chiens dans le parc local sont super.»
Kidwell recommande également de faire un tour à votre chien dans la voiture, même si cela fait des courses. «Ces choses aident votre azawakh à devenir bien ajusté et à les garder heureux», dit-elle.
Certains Azawakh préfèrent cependant rester à la maison. «Ces chiens aimeraient vivre dans le vide avec leur famille. C’est l’énigme de vivre avec cette race », dit Kidwell.
Ces chiots natifs de l’Ouest-Africain tolèrent également bien la chaleur, explique Dinardo, «mais sont sensibles au temps humide et au froid, ce qui devrait être pris en compte lors de la planification d’un horaire d’exercice.»
Ce qu’ils ne tolèrent pas, ce sont de longues heures dans caisses de chiens . «Si vous travaillez une journée de huit à 10 heures, une marchette de chien ou une garderie pour chien serait une bonne alternative. [Un] Azawakh a gardé la caisse pendant de longues périodes deviendra névrotique, et peut devenir une caisse sol ou se blesser en essayant d’échapper à l’engagement. »
L’Azawakh a une belle couche, donc l’entretien est minime, explique Dinardo. “Une fois une fois hebdomadaire avec une brosse à poils douce, un gant de toilettage en caoutchouc ou un outil, ou un gant de chien est généralement ce qui est nécessaire pour garder le manteau en bon état.”
Santé
Dans l’ensemble, l’Azawakh est considéré comme une race de chien saine qui, avec des soins optimaux, peut vivre entre 10 et 13 ans.
Les problèmes de santé les plus courants qu’ils éprouvent sont hypothyroïdie , convulse , myosite masticatoire (une condition qui rend extrêmement douloureuse pour un chien d’ouvrir sa bouche) et une condition vertébrale appelée spondylose , explique Kidwell. “ dysplasie de la hanche et Bloat sont pratiquement inconnus dans la race mais pourraient arriver.”
Les experts recommandent fortement de travailler avec un éleveur qui la teste Azawakh avant de les élever. «Certains tests recommandés sont les tests sanguins CBC et Super Chem, le profil thyroïdien complet, les rayons X pour la dysplasie de la hanche et du coude, des tests de cœur et des yeux», explique Kidwell.
Kidwell recommande d’attendre qu’ils soient pleinement matures avant de les élever. “Cela, espérons-le, montrerait que les convulsions ne sont pas présentes, bien que certaines obtiennent des crises plus tard dans la vie.”
Elle dit qu’Azawakh devrait également recevoir des tests d’ADN avant la reproduction. «Garder le coefficient de consanguinité – une méthode pour déterminer à quel point les deux chiens sont étroitement liés – de la paire de reproduction faible aide également à la diversité génétique et empêche une consanguinité excessive.»
Histoire et arrière-plan
Les
Azawakh sont des Sighthounds qui sont descendus des chiens libres de la région sahel saharienne de l’Afrique de l’Ouest, explique Dinardo. “La race tire son nom de la vallée d’Azawakh de la région.” & nbsp;
L’Azawakh est la seule race de chien soupire qui soit indigène dans cette région, explique Kidwell. “Dans le Sahel, ils sont un chien polyvalent.”
Ils sont le plus souvent utilisés comme village et gardien de troupeau, ainsi que comme chasseur de gibier – comme les lapins, la gazelle et le chacal. Les azawakh sont également utilisés pour des troupeaux de troupeaux de moutons, de chèvres et de bétail zebu, explique Kidwell.
Ils sont toujours utilisés dans ces capacités dans les pays d’Afrique aujourd’hui.
Ils sont considérés comme plus que les travailleurs; Dinardo explique qu’ils sont des membres précieux de la famille qui vivent sous le même toit que leurs propriétaires.