Berger Picard
par Lynne Miller
a élevé il y a des siècles pour troupeau de moutons dans les fermes et dans les champs, le Berger Picard est une race active de taille moyenne qui appartient au groupe d’élevage. Alors que les cinéphiles nord-américains ont vu ces chiens intelligents et débraillés dans le film, «à cause de Winn Dixie», les Picards sont difficiles à trouver aux États-Unis et attirent l’attention lorsqu’ils font leur apparition. Lors des promenades, les propriétaires de Picards peuvent s’attendre à entendre la question: «Quel genre de chien est-ce?» de curieux admirateurs. Également appelés Picardy Shepherd, les Picards sont connus pour leur apparence fantaisiste, leur intelligence et leur indépendance.
Caractéristiques physiques
Sturdly construit et bien musclé, le Picard a l’air rustique et ébouriffé. Les chiens ont des topcoats hirsutes et raides et des sous-couches courtes et denses, dans des nuances de faon, de gris et de brindle. Les picards ont des yeux bruns, des oreilles dressées et un sourire distinctif. En règle générale, le chien pèse entre 50 et 70 livres
Personnalité et tempérament
Picards est sympathique et de bonne humeur, explique Gina Dinardo, secrétaire exécutive de l’American Kennel Club. Mais alors que des picards aiment les gens et sont généralement patients avec des enfants, ils peuvent être réservés autour des personnes qu’ils ne connaissent pas. Ils sont alertes, protecteurs de leurs familles et de bons chiens de garde. La socialisation peut aider les chiens à avoir des relations réussies, selon le Berger Picard Club of America, le Club parental officiel de l’AKC, qui conseille aux propriétaires de s’assurer les gens ou autres chiens. Les Picards s’entendent généralement avec d’autres animaux, bien que l’on peut bien dépendre des personnalités des animaux, dit Dinardo. Bien qu’ils puissent être têtus, les chiens sont impatients de plaire à leurs propriétaires et de bien répondre à une formation positive, dit-elle. Les picards n’éloignent pas excessivement.
Care
Comme les autres chiens d’élevage, cette race à haute énergie a besoin de beaucoup d’activité physique pour rester heureuse et hors de méfait. «Ils ont besoin d’exercice et de débouchés pour leur intelligence et leur endurance», explique Dinardo. «Un Berger Picard a besoin d’une famille active avec le temps pour lui donner de l’exercice et l’empêcher de s’ennuyer. Les races d’élevage ne sont pas pour les personnes qui sont des pommes de terre de canapé ou pour les personnes âgées qui ne sont pas super mobiles. » Picards adore marcher, nager et courir. Ils feront plaisir à faire du jogging aux côtés de leurs propriétaires de vélo, dit Dinardo. Avec son manteau résistant aux intempéries, le Picard aime la randonnée même lorsque le temps est mauvais. En ce qui concerne le toilettage, ces chiens sont peu d’entretien. Bien qu’ils ne perdent pas grand-chose, leurs manteaux ont besoin de brosser au moins une fois par mois pour éviter les nattes, avec des bains occasionnels. Les poils à la main par les oreilles garderont le chien soigné.
Santé
Le Picard, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 13 ans, est sujet aux troubles oculaires, notamment les cataractes et l’atrophie rétinienne progressive, qui est similaire à la dégénérescence maculaire chez l’homme, selon le Berger Picard Club of America. Les propriétaires doivent s’assurer de planifier les chiens pour un examen de la vue. La dysplasie de la hanche affecte également la race. Plus d’informations sur les problèmes de santé émergeront probablement à mesure que cette race relativement nouvelle (vers l’Amérique) deviendra plus populaire. & Nbsp;
Histoire et arrière-plan
Berger est français pour «berger» et Picardy est la région du nord de la France où ces chiens sont originaires. Les ancêtres de la race étaient des chiens d’élevage de moutons qui ont été amenés dans le nord de la France et le pas de Calais lors de la deuxième invasion celtique de la Gaule vers 400 av. Au Moyen Âge, des images de chiens qui ressemblaient à des picards apparaissaient sur des tapisseries, des gravures et des coupes sur bois. Les chiens se sont presque éteints après que Picardy a été dévasté pendant les guerres mondiales I et II. En 1925, le Picard a été officiellement reconnu comme une race en France, et plus récemment, Picards a commencé à arriver aux États-Unis. Acheteurs américains intéressés par les chiens liés aux éleveurs européens en ligne. L’AKC a officiellement reconnu le Picard en 2015.