Bernese Mountain Dog
Les éléments suivants peuvent contenir des liens moelleux. PETMD est exploité par Chewy.
Le grand et magnifique chien de montagne bernois est originaire de Suisse. Ils ont été importés aux États-Unis pour travailler comme des chiens de ferme dans les années 1920, mais maintenant ces douces géants sont principalement des animaux de compagnie. Debout de 23-27,5 pouces à l’épaule et pesant jusqu’à 115 livres, les chiens de montagne bernois sont des chiots de grande taille et ont un grand cœur à assortir.
Prendre soin des chiens de montagne bernois
Le chien de montagne bernois, avec ses marques distinctes, est généralement affectueux et patient avec des personnes et d’autres animaux de compagnie. Ils sont souvent calmes mais peuvent facilement être incités à jouer. Ils nécessitent une quantité modérée de soins de toilettage car ils ont une fourrure moyenne à long et une double couche épaisse.
Problèmes de santé des chiens de montagne bernois
Le chien de montagne bernois a tendance à être une race saine, mais ils peuvent être prédisposés à certains problèmes de santé.
Dilatation gastrique-Volvulus (GDV)
dilatation gastrique-volvulus (a un (a a Une forme sévère de Bloat chez les chiens ) est un condition qui se produit soudainement et nécessite une intervention immédiate vitale. Cela se produit lorsque l’estomac se remplit de nourriture ou de gaz, provoquant une expansion et une pression accrue.
L’estomac peut ensuite tourner, ce qui provoque un apport sanguin inadéquat à la rate et à l’estomac. S’il n’est pas traité rapidement, les chocs, les lésions tissulaires et même la mort peuvent se produire. Un risque accru est observé dans:
-
chiens plus âgés qui ont une poitrine profonde (comme le chien de montagne bernois)
-
chiens nourris à partir de bols élevés
-
chiens qui ne sont nourris qu’une fois par jour
Une intervention vétérinaire immédiate est nécessaire pour stabiliser et traiter le GDV. Plus un chien a cette condition sans intervention, plus le risque de décès est grand. Pour éviter le GDV, une chirurgie appelée gastropexie prophylactique peut être effectuée pour sécuriser l’estomac pour l’empêcher de se tordre. Cela se fait souvent en même temps que le Stérilisation du chien ou chirurgie neutre .
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche est une condition lorsque l’articulation de la hanche ne se développe pas correctement correctement , provoquant un joint lâche. Cela peut être influencé par le taux de croissance, les hormones, le régime alimentaire et / ou l’exercice. La dysplasie de la hanche peut provoquer une maladie articulaire dégénérative et ostéoarthrite pour se développer. Cette arthrite entraîne des douleurs, des boitements et des difficultés debout.
Le maintien d’un corps maigre est important pour prévenir l’arthrite. De nombreux VET recommandent des exercices à faible intensité, des acides gras oméga-3, des glucosamines et une supplémentation en chondroïtine pour les chiens diagnostiqués avec une dysplasie de la hanche. Dans les cas graves, votre vétérinaire pourrait avoir besoin d’effectuer une intervention chirurgicale.
Dysplasie du coude
dysplasie du coude est une condition où L’articulation du coude se développe anormalement. Ceci est généralement influencé par la génétique, la croissance anormale / rapide, le régime alimentaire et le traumatisme. L’état peut provoquer de la douleur, du boisement et de la boiterie, qui peuvent progresser dans l’arthrite. Le traitement de la dysplasie du coude varie en fonction de la gravité, mais la chirurgie est nécessaire dans la plupart des cas.
cancer / sarcome histiocytaire
Les chiens de montagne bernois sont sujets à plusieurs types de cancer; L’un des plus courants est appelé sarcome histiocytaire. Il existe trois formes de sarcome histiocytaire:
-
Le sarcome histiocytaire localisé se produit comme une tumeur localisée, souvent dans les os, la peau, les poumons et les articulations.
-
Le sarcome histiocytaire disséminé affecte plusieurs zones en même temps.
-
Le sarcome histiocytaire hémophagocytaire commence dans la rate et se propage rapidement.
Les signes de sarcomes histiocytaires varient en fonction de l’emplacement du corps du chien, mais de nombreux chiens seront léthargiques, perdront du poids et mangent moins. traitement varie cas par cas et peut impliquer la chirurgie, chimiothérapie , et / ou Radiation .
Que nourrir un chien de montagne bernois
Nourrir des croquettes commerciales ou des aliments humides qui se conforment aux normes de l’Association of American Feed Control Officiels (AAFCO) est un bon moyen de s’assurer que votre chien de montagne bernois reçoit une alimentation complète et équilibrée.
En tant que race géante, les chiots de chiens de montagne bernois doivent se développer à un rythme régulier afin que les muscles et les os se développent à l’unisson. Les os et les articulations peuvent devenir faibles si leurs os se développent trop rapidement, et un poids corporel supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur ces points faibles. La dysplasie de la hanche et la dysplasie des coudes peuvent également se produire en raison d’une croissance rapide.
Pour maintenir un taux de croissance sain chez les chiots de chiens de montagne bernois, des quantités appropriées de graisse, de protéines et de glucides sont nécessaires. Ils peuvent obtenir toute leur nutrition grâce à des aliments conformes à l’AAFCO conçus pour les chiens géants et grands. Mais comme toujours, discutez avec votre vétérinaire quel régime est le mieux pour votre chien individuel.
comment nourrir un chien de montagne bernois
Les chiens de montagne bernois adultes font mieux lorsqu’ils sont nourris toutes les 12 heures. Des bols élevés doivent être évités, car ceux-ci peuvent augmenter le risque de dilatation gastrique-volvulus ou de ballonnement.
Combien devriez-vous nourrir un chien de montagne bernois?
Tout comme avec les humains, l’apport calorique recommandé pour les chiens de montagne bernois varie entre les chiens individuels – tout se résume à leur taille, leur métabolisme, leur statut neutre et leur niveau d’activité. De plus, le contenu calorique de chaque aliment peut varier considérablement d’une marque à l’autre.
La meilleure façon de déterminer la quantité à nourrir un chien de montagne bernois est de parler avec votre vétérinaire. Ils peuvent calculer combien vous devez nourrir votre chien. De plus, les étiquettes des guides d’alimentation sur votre nourriture pour chiens fournissent des informations précieuses sur les parties.
Conseils nutritionnels pour les chiens de montagne bernois
Les chiens de montagne bernois peuvent bénéficier des acides gras oméga-3 (DHA / EPA) dans leur alimentation. Les acides gras oméga-3 peuvent être trouvés dans les suppléments cutanés et articulaires, l’huile de poisson et même dans certains aliments pour chiens spécialement formulés. Ces acides gras agiront comme naturels et NBSP; anti-inflammatoires qui aident à soutenir la peau, la couche, les reins, les articulations et le cœur
Conseils de comportement et de formation pour le chien de montagne bernois
Personnalité et tempérament du chien de la montagne bernois
En général, le chien de montagne bernois est un chien intelligent et affectueux. Ils sont impatients de plaire, ce qui les rend bons avec la formation. Ils peuvent être un peu timides avec les gens qu’ils ne connaissent pas, mais le chien de montagne bernois a tendance à être patient avec des enfants et d’autres chiens. Cela dit, les interactions entre les enfants et les chiens de toutes les races doivent toujours être supervisées. Et tandis que les chiens de montagne bernois ont été élevés comme des chiens de ferme qui travaillent, aujourd’hui, la plupart préfèrent se coucher sur le canapé toute la journée.
comportement de chien de montagne bernois
Le chien de montagne bernois est relativement adaptable pour changer et des facteurs de stress mineurs, mais ces chiots doux peuvent être timides dans de nouveaux contextes. Lorsqu’il est correctement socialisé en chiens, chats et personnes en tant que chiots, un «berner» est plus adaptable et moins susceptible de Développer l’anxiété en tant qu’adulte. De nombreux chiens de montagne bernois n’aiment pas être laissés seuls, et certains peuvent développer une anxiété de séparation .
formation de chiens de montagne bernois
Le chien de montagne bernois est exceptionnellement intelligent et désireux de plaire, ce qui en fait un chiot hautement entraînable. La formation est le plus réussie lorsqu’elle est basée sur un renforcement positif avec beaucoup de friandises pour un bon comportement. En raison de leur grande taille et de leur force intense, l’entraînement du chien de montagne bernois à marcher bien en laisse et à ne pas sauter sur les gens est crucial.
Activités amusantes pour les chiens de montagne bernois
-
Formation à l’obéissance
-
Travail du nez
-
randonnée
-
chariot tirant
Guide de toilettage des chiens de montagne Bernois
Le chien de montagne bernois a une double couche à pointe moyenne à long. Ils nécessitent un brossage et un bain réguliers pour aider à contrôler la perte lourde, ce qui est pire par temps chaud.
Soins de la peau
Le chien de montagne bernois doit être baigné en utilisant shampooing de chien Toutes les 2-4 semaines.
COINE CARE
La double couche épaisse du Bernois Mountain Dog nécessite un brossage plusieurs fois par semaine pour prévenir les nattes et pour aider à contrôler la perte lourde. Des outils de deshedding comme le Furminator Aide à supprimer le sous-couche.
Care oculaire
Un nettoyage doux avec un chiffon humide peut être nécessaire si les débris se rassemblent autour des yeux. Un débit excessif doit être évalué par un vétérinaire, car cela pourrait indiquer un traumatisme oculaire ou une maladie.
Care d’oreille
Les oreilles disquettes du chien de montagne bernois peuvent facilement piéger l’humidité, ce qui peut conduire à un & nbsp; Infection de l’oreille . Le nettoyage de l’oreille est important Pour garder cette race en bonne santé, Et nettoyez toujours les oreilles de votre Berner après qu’il soit dans l’eau (comme pendant le bain ou après une séance de natation).
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Le chien de montagne bernois est un grand chien de famille lorsqu’il est correctement socialisé à partir du chiot. Comme indiqué, la plupart des Berners sont relativement calmes et désireux de plaire, ce qui en fait de grands compagnons pour les personnes de tout âge. Ils doivent être conservés à l’intérieur par temps chaud, car leur manteau lourd les rend sensible à la surchauffe .
Vivre avec un chien de montagne bernois signifie faire face à une perte lourde, alors assurez-vous d’avoir un aspirateur fort et de nombreux rouleaux de peluches.
FAQ de chien de montagne bernois
est un chien de montagne bernois un bon chien de famille?
Le chien de montagne bernois est un grand chien de famille lorsqu’il est complètement socialisé et formé comme chiot. Ils ont un tempérament décontracté et calme et sont généralement décontractés.
Les chiens de montagne bernois sont-ils intelligents?
Les chiens de montagne bernois sont extrêmement intelligents, ce qui les rend faciles à entraîner.
Les chiens de montagne bernois ont-ils beaucoup d’énergie?
Le chien de montagne bernois est prêt à jouer lorsqu’il est encouragé, mais ils ont tendance à être une race calme qui aime se coucher sur le canapé ou dans un lit de chien confortable .
Les chiens de montagne bernois font-ils de bons chiens de garde?
Le chien de montagne bernois est attentif et alerte à son environnement. Lorsqu’elles sont correctement formées, ces traits peuvent en faire un bon chien de garde.
Les chiens de montagne bernois aboient-ils beaucoup?
Bien qu’ils soient un chien assez facile à vivre, les Berners ont une écorce très bruyante. Quand ils pensent que quelque chose ne va pas, cette écorce est sûre d’attirer l’attention de leurs parents d’animaux. Pourtant, ils ne sont pas une race particulièrement «Barky» et n’augmentent généralement leur voix que si nécessaire.
Image en vedette: istock / k r e m
Vétérinaire
dr. Virginia Lamon est diplômée de la Ross University School of Veterinary Medicine en 2013. Elle a terminé son année clinique à Auburn …