Bolognese Dog Breed
Le chien bolognais a été prisé dans son existence précoce en Italie et a toujours été considéré comme un excellent compagnon des gens. Cette petite race de type Bichon est calme et connue pour être très intelligente et joueuse, mais est toujours une race rare aux États-Unis.
Caractéristiques physiques
Semblable à d’autres races de type Bichon, le bolognais a une longue couche de blanc moelleux et pur. Le manteau à une seule couche tombe dans de longues boucles sur le corps et plus courtes sur le visage. Cette petite race pèse de 5 à 9 livres, avec une construction carrée trapue.
Personnalité et tempérament
Cette race est un chien de famille très fidèle et aimant connu pour le lien qu’il forme avec ses propriétaires. Bien que le bolognais soit décrit comme sérieux et docile, il est également connu pour être très heureux et ludique. Ce petit chien est sympathique avec des étrangers et est un compagnon gai.
Care
Cette race de chien jouet ne nécessite pas une quantité excessive d’exercice, mais si vous êtes le type d’exercice, le bolognais est susceptible de vous suivre. La race se débarrasse à peine, mais brosser son manteau quotidiennement ou quelques fois par semaine gardera le manteau en bonne santé et ne s’emmêlera pas. Le bolognais peut être un chien d’appartements idéal car il ira bien sans cour.
Santé
Le bolognais a une durée de vie de 12 à 14 ans et n’a pas de troubles de santé spécifiques à la race.
.
Histoire et arrière-plan
Bien que l’on pense que les bolognais existaient un certain temps avant de gagner en popularité en Italie, il n’y a pas de dossier clair avant le XIe siècle. Cette race a été nommée d’après le nord de la ville italienne de Bologne, et a été un chien de prix des tribunaux et les riches en Italie.
Le bolognais est resté un animal de compagnie populaire jusqu’à ce que l’aristocratie européenne tombe de la faveur. La race était presque éteinte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais les éleveurs italiens ont pu restaurer à nouveau le bolognais.
.
Dans les tentatives d’attirer plus d’attention sur la race aux États-Unis, le Bolognese Club of America a été fondé en 1986 et détient actuellement le seul registre américain pour la race. Le bolognais a été reconnu par le United Kennel Club en 1995, bien qu’il soit toujours considéré comme une race très rare en Amérique.
Image en vedette: istock.com/ssss1gmel