Border Collie
Les collies frontalières sont des chiens de travail à haute énergie qui sont généralement utilisés dans les fermes pour l’élevage. Ce sont des chiens agiles et agiles – construits pour des mouvements rapides et nets.
La frontière Collie a une double couche de poils ondulés de longueur moyenne. Leur poids moyen varie de 30 à 55 livres, et ils mesurent généralement entre 18 et 22 pouces de hauteur.
Prendre soin d’un frontière collie
Les collies frontaliers font de merveilleux animaux de compagnie pour les célibataires actifs et les familles. Ils ont une personnalité courageuse et aiment être actifs avec les enfants et les parents. Border Collies fabrique également de bons coéquipiers pour Frisbee, la randonnée et l’agilité.
Ces chiens aiment avoir un travail, donc si vous ne leur fournissez pas quelque chose de productif à faire, ils peuvent se tourner vers des formes de divertissement plus destructrices.
Bien que les collies aux frontières soient généralement assez robustes, ils peuvent avoir une prédisposition génétique à la dysplasie de la hanche – une croissance anormale de la balle et de l’articulation de la douille dans leurs hanches. Lors de l’achat d’une frontière Collie auprès d’un éleveur, vous devriez demander des dossiers pour voir si les parents du chiot ont été projetés pour la dysplasie de la hanche par les Pennship Foundation for Animals (OFA) ou l’Université de Pennsylvanie (Pennhip).
Dans l’ensemble, les tests génétiques des collies aux frontières sont importants lors de la sélection d’un nouveau chiot, en raison de leur prédisposition aux troubles génétiques.
Problèmes de santé de Border Collie
Généralement, les collies aux frontières sont des chiens robustes, mais ils peuvent être génétiquement prédisposés à quelques problèmes de santé.
Dysplasie de la hanche
Le problème médical le plus courant à Border Collies est dysplasie de la hanche . La dysplasie de la hanche se produit lorsque la boule de l’articulation de la hanche ne s’intègre pas correctement dans la douille de l’articulation de la hanche.
Cela se traduit par un frottement constant de deux os l’un contre l’autre, entraînant une inflammation et une douleur pour le chien. Au fil du temps, l’inflammation se traduit par arthrite .
.
La dysplasie de la hanche
peut être capturée tôt, avec un examen orthopédique complet et des radiographies de la hanche sous sédation. Plus précisément, le dépistage de l’OFA et du sous-concis peut aider les parents à comprendre le risque de dysplasie de la hanche de leur chien.
S’il est trouvé assez tôt, la dysplasie de la hanche peut être corrigée avec chirurgical Intervention – Passant des procédures chirurgicales simples à un remplacement total de la hanche si nécessaire. Pour les cas mineurs de dysplasie de la hanche, votre vétérinaire peut travailler avec vous pour trouver des médicaments et des suppléments articulaires pour optimiser la mobilité et faciliter l’inconfort.
épilepsie
Les collies aux frontières peuvent être plus sujets à épilepsie , un trouble de la saisie. Cela commence généralement vers 2 à 5 ans et nécessitera parfois des médicaments anti-seizure pour aider à contrôler la condition.
Il n’y a aucune explication connue sur les raisons pour lesquelles certains chiens souffrent d’épilepsie, mais la frontière collie, parmi de nombreuses autres races, est prédisposée à cette condition. & nbsp;
Collie Eye Anomalie
Les collies aux frontières peuvent également souffrir d’une maladie des yeux génétiques, collie oey anomaliy .
L’anomalie des yeux de Collie peut provoquer des malformations des yeux, ce qui peut entraîner des défauts de vision ou une cécité. Le trouble des yeux est présent dès la naissance et est généralement détecté à l’âge de 5 à 6 semaines.
Il y a des tests génétiques pour ce défaut, mais l’anomalie de Collie Eye a très peu d’options de traitement. Par conséquent, trouver des éleveurs responsables qui testent cette condition génétique et prennent des mesures proactives pour garder leurs chiens en bonne santé est important.
Mutation de résistance multidrogue (MDR1)
Certaines races d’élevage, y compris les collies frontalières, peuvent avoir une mutation dans un gène connu sous le nom de MDR1 (mutation de résistance multidrogue). Une anomalie dans le gène de la naissance peut rendre les collies aux frontières affectées plus sensibles aux médicaments utilisés couramment en médecine vétérinaire, tels que certains médicaments ou préventifs aux puces et aux tiques.
Cette mutation peut être facilement testée par votre vétérinaire avec un simple test sanguin. Votre vétérinaire sera alors en mesure de recommander des produits sûrs et des médicaments à utiliser.
Syndrome de neutrophiles piégés (TNS)
Le syndrome des neutrophiles <p au piège (TNS) est un problème de santé génétique qui compromet le système immunitaire, ce qui entraîne une infection chronique chez les chiens affectés.
Les
TNS sont causés par une mutation génétique qui ne se trouve que dans les collies frontalières. Il est présent à la naissance, et les chiens qui ont des TN seront généralement plus petits que leurs compagnons de litière et souffriront de retards de développement.
TNS n’est pas curable et est considéré comme mortel – avec des chiens affectés qui ne vivent généralement que quelques mois. Cependant, il existe des médicaments et des options de traitement pour aider à gérer la qualité de vie et à prolonger l’espérance de vie. Il existe des tests génétiques disponibles pour aider à signaler les TN, afin que les éleveurs puissent s’assurer qu’ils ne repoussent pas les chiens qui portent le gène.
Lipofuscinose du céroïde neuronal (CL)
La lipofuscinose du céroïde neuronal (CL) est causée par une autre mutation génétique qui entraîne des symptômes neurologiques tels que les crises, les changements de personnalité et la cécité. Les symptômes surviennent généralement entre 15 et 20 mois et conduisent à une durée de vie considérablement réduite.
Les tests génétiques peuvent être effectués par les éleveurs pour s’assurer qu’ils ne repoussent pas les collies frontalières avec ce défaut.
quoi nourrir les collies aux frontières
Un collie frontalière doit être nourri d’un aliment de haute qualité qui a une teneur accrue en protéines pour soutenir leur activité et leurs muscles élevés. Un aliment riche en acides gras oméga-3 aidera également à garder leurs couches brillantes et les articulations saines.
Parlez à votre vétérinaire pour déterminer quelle nourriture est la meilleure pour votre frontière Collie, mais un bon point de départ est de choisir un AAFCO (Association of American Feed Control Officiel) – Aliments approuvés . L’approbation de l’AAFCO signifie que la nourriture répond aux exigences nutritionnelles standard et aux réglementations pour les aliments pour animaux de compagnie.
Il est également important de nourrir votre frontière Collie un aliment adapté à la vie. Un chiot de haute qualité peut être nourri jusqu’à l’âge de 12 à 18 mois. Ensuite, passez à un aliment de scène adulte.
comment nourrir une frontière collie
Étant donné que les collies frontalières sont si actives, l’obésité est rare dans cette race. Les repas peuvent être donnés deux fois par jour, ou ils peuvent être des brouteurs toute la journée – des collies plus élevés peuvent généralement être fiables pour ne pas manger.
combien nourrir une frontière collie
Suivez les instructions du fabricant et les conseils de votre vétérinaire sur Combien pour nourrir votre frontière collie pour les aider à maintenir un poids sain .
Chaque aliment a une valeur calorique différente, il n’y a donc pas de quantité d’alimentation unique pour les collies aux frontières. Si vous changez de marques ou de saveurs, ne supposez pas que vous devez donner à votre animal la même quantité de nourriture dans son bol. Suivez le guide d’alimentation recommandé par le fabricant et vérifiez auprès de votre vétérinaire pour confirmer la bonne quantité d’alimentation pour la nouvelle nourriture.
Conseils nutritionnels pour les collies frontalières
Les collies aux frontières peuvent bénéficier d’un supplément de peau et d’articulation. Cela aidera à maintenir leur santé du cartilage pendant leurs nombreuses activités et à soutenir un manteau agréable et brillant.
Conseils de comportement et de formation pour les collies frontalières
Personnalité et tempérament de Border Collie
Les collies aux frontières ont beaucoup d’énergie. Ils sont une race d’élevage et ont besoin d’avoir un travail à faire. Les collies aux frontières sont également très intelligents. Par conséquent, ils nécessitent beaucoup de stimulation mentale. Ils sont connus pour troupeau d’autres animaux de compagnie dans le ménage ou même les enfants, donc la formation, la socialisation et la stimulation mentale cohérente sont essentielles avec un collie frontalier.
Cette stimulation mentale peut provenir de jeux simples, mais les collies frontalières jouissent également d’activités plus rigoureuses telles que l’agilité, le flyball ou la compétition d’élevage.
Border Collie Behavior
Les collies aux frontières peuvent avoir peur des étrangers et de la protection des membres de la famille, donc la socialisation avec d’autres chiens et les personnes dans une variété de situations sera primordiale, ce sont de jeunes chiots, pour les aider à se développer en chiens adultes sains et bien acclimés.
Sans une formation appropriée ou une stimulation mentale cohérente, les collies aux frontières peuvent développer des problèmes de comportement tels que l’élevage et le mordissement des enfants ou des adultes, et des habitudes destructrices comme la mastication ou la fouille. Les collies aux frontières peuvent également aboyer excessivement lorsqu’ils sont ennuyés ou frustrés, alors soyez prêt à toujours avoir une activité appropriée prête pour eux.
Formation Border Collie
Les instincts de travail de Border Collie, les intelligences élevées et le niveau d’énergie élevé font de la formation une activité amusante. Les commandes de base seront faciles et Border Collies prospérera absolument dans la formation avancée. Ils sont fabriqués pour des activités à fort impact et acquiert facilement des jeux tels que Frisbee et Fetch.
Border Collies devra commencer la formation dès que possible car ils sont sujets à la destruction sans la bonne stimulation mentale. Les rediriger de leur instinct naturel sera également important, afin qu’ils ne troupent pas de jeunes enfants ou d’autres animaux de compagnie.
Activités amusantes pour les collies frontalières
Formation de base et avancée à l’obéissance
-
Travail d’élevage
-
Flyball
-
agilité
-
frisbee
-
Fetch
Guide de toilettage de Border Collie
Les besoins de toilettage de la frontière Collie sont moyens et ne nécessitent aucune considération spécialisée. En raison de leur niveau d’activité élevé, les collies aux frontières ont besoin de moins de coupe des ongles que la plupart des races.
Soins de la peau
En raison de leurs manteaux à double cheveux, la plupart des collies frontalières ont protégé une peau saine et n’ont pas besoin de routines de soins de la peau spéciaux. Cependant, si vous remarquez un grattage ou un léchage excessif, consultez votre vétérinaire pour vous assurer que leur peau est saine.
COINE CARE
Les collies aux frontières ont des manteaux à double poignée de longueur moyenne. Ils se débarrassent, mais pas excessivement. Ils ont besoin de bain et de brossage réguliers pour garder leur manteau propre et exempt de mattes, mais cela peut facilement être fait à la maison.
Care oculaire
Les collies aux frontières ont généralement des besoins minimaux de soins oculaires, donc si vous remarquez la décharge, l’inflammation ou les blessures, appelez votre vétérinaire pour le faire vérifier.
Care d’oreille
C’est généralement une bonne habitude de vérifier régulièrement les oreilles de votre frontière Collie. Cela vous aidera à attraper et à gérer l’accumulation de cire ou de débris qui peut s’accumuler grâce à leurs activités de plein air. Toute accumulation peut être gérée avec un Nettoyage simple de l’oreille , Mais si vous remarquez l’inflammation, la tête tremblante ou la patte à leurs oreilles, appelez votre vétérinaire et prenez rendez-vous.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Lorsque l’on considère une frontière Collie comme un animal de compagnie, sachez qu’un collie frontalière est une race active qui doit avoir beaucoup de stimulation mentale ou elle deviendra rapidement destructrice. Assurez-vous également que la frontière collie que vous choisissez a subi des tests génétiques, car cette race est plus prédisposée aux problèmes héréditaires que les autres.
border collie faqs
est une frontière collie un bon chien de famille?
Border Collies sont de bons chiens de famille parce qu’ils aiment beaucoup d’activités. Les familles occupées devront les inclure dans leurs activités, ou elles peuvent devenir destructrices lorsqu’elles sont ennuyées.
Les collies frontalières doivent être formés tôt pour les jeunes enfants et autres animaux de compagnie.
sont des chiens intelligents de Border Collies?
Les collies de bordure sont parmi les chiens les plus intelligents du monde. Leur intelligence nécessite une stimulation mentale constante, mais ils excellent dans les sports de chien et dans les travaux de travail.
quels sont les inconvénients d’un collie frontalière?
Sachez qu’un frontière collie est une race active qui travaille et active Cela doit avoir beaucoup de stimulation mentale ou cela deviendra rapidement destructeur. Ils peuvent également aboyer excessivement lorsqu’ils sont ennuyés ou frustrés.
Lorsque vous choisissez un chiot de collie frontalier, recherchez un dépistage génétique qui teste des défauts héréditaires courants tels que la dysplasie de la hanche, l’anomalie des yeux de Collie, la lipofuscinose neuronale du céroïde et le syndrome de neutrophiles piégé.
est une frontière collie un bon chien de maison?
Une frontière collie devrait avoir amplement de place pour courir et jouer pendant le jour. À la fin de la journée, ils voudront s’installer pour la nuit avec les membres de leur famille. Parce qu’ils sont tellement sociaux avec les membres de leur famille, ils font de grands chiens maison.
Qu’est-ce que l’habitat naturel d’un frontière Collie?
Une frontière collie prospère sur le terrain, élaborant quelque chose qui se déplace. Ils ont été élevés pour travailler aux côtés des humains qui troupent des moutons et des bovins.
Les collies sont bien comportées?
Les collies aux frontières peuvent être très bien comportés avec beaucoup d’exercice et beaucoup de formation tôt. S’ils ne sont pas bien socialisés et formés comme chiot, ils peuvent rassembler de jeunes enfants et d’autres animaux de compagnie de la maison. S’il n’est pas bien socialisé pour les gens lorsqu’ils sont jeunes, ils peuvent avoir peur des étrangers.
S’ils ne sont pas fournis avec suffisamment de stimulation mentale, ils deviendront destructeurs et aboient excessivement.
Image en vedette: istock.com/elayne Massaini
div >
Écrit par
vétérinaire
dr. Paul est diplômé de la Louisiana State University School of Veterinary Medicine en 2005. Elle a pratiqué avec joie la médecine des petits animaux …