Briard
Beau, vigoureux et alerte, le Briard est fort, sans être grossier. Élevé comme un chien de troupeau, il est curieux et aventureux, mais pas trop populaire aux États-Unis.
Caractéristiques physiques
Le Briard a l’air très sophistiqué, avec un corps qui est soit proportionné à carré, soit un peu plus long que plus grand. Il est physiquement fort avec des mouvements faciles et légers ainsi que lisses. En fait, le mouvement d’un Briard est souvent décrit comme «quicksilver». La longue tête et les sourcils du chien, quant à lui, donne une impression de confiance.
La couche extérieure de la race est rugueuse et texturée à sec, et la sous-couche est serrée et bien. Son manteau a également des serrures ondulées sur la zone des épaules, qui mesurent six pouces ou plus de longueur.
Personnalité et tempérament
Le Briard aime passer du temps à l’intérieur de la maison et s’est avéré être une race aimante avec une personnalité agréable. De nature ludique, les chiots Briard nécessitent en particulier la socialisation. Ce chien intelligent, indépendant et confiant est également très dévoué à son maître, ce qui fait d’excellents compagnons ou chien de garde.
Bien que certains chiens Briard soient réservés à des étrangers ainsi qu’à d’autres chiens, la plupart aiment jouer avec les enfants. Ils serviront même les talons d’un enfant avec espièglerie pendant les matchs.
Care
Le manteau de Briard doit être brossé régulièrement pour empêcher les cheveux de s’emmêler. Le troupeau est son activité préférée, mais il peut également être fait pour de longues promenades ou des jogging afin de répondre à ses exigences d’exercice. Et bien qu’il soit adaptable à la vie en plein air, il est le plus souvent considéré comme un chien intérieur. Assurez-vous simplement de l’emmener dans de grands champs et de le laisser jouer fréquemment.
Santé
Le Briard, qui a une durée de vie moyenne de 10 à 12 ans, est sujet à des maladies telles que la dysplasie de la hanche canine ( chd ) et torsion gastrique. Il succombe également aux problèmes cardiaques, à l’atrophie rétinienne progressive et aux problèmes de santé mineurs tels que la cécité nocturne. Pour identifier certains de ces premiers, un vétérinaire peut effectuer des examens des yeux et des hanches réguliers sur cette race de chien.
Histoire et arrière-plan
Le Briard est originaire de la France. Un superbe berger, c’était le chien officiel de l’armée française pendant la Seconde Guerre mondiale. Et parmi les quatre races de dog de mouton de France (pyrénean, Beauceron , et picardy), les grosses grosses sont le plus ancien.
Il y a des preuves de chiens ressemblant à la Briart dans l’œuvre d’art du 8ème siècle. Il y a aussi des enregistrements de braises au cours des années 1300.
Certains croient que la race provenait de chiens de la province de Brie; Par conséquent, ils ont été appelés Chien Berger de Brie ou berger de Brie dès le début. Selon la légende du 14ème siècle, il peut même être originaire du Chien d’Aubry , ou Aubry de Montdidier , qui a pris la vengeance du meurtre de son maître.
Ce n’est qu’en 1809 que la race est devenue connue sous le nom de Briard. Le Briard a été utilisé à diverses fins, notamment des domaines de garde et des troupeaux d’intrus et de loups à l’occasion. Mais alors que la Révolution française a pris fin, il y avait plus de besoin de garder le bétail plus près de la maison. Les Briars ont donc déplacé leurs fonctions de garder des propriétés familiales à l’élevage de bovins.
La norme de la race, écrite en 1897, a été mise à jour en 1909. En même temps, le Briard a commencé à être utilisé comme chien de spectacle. Ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale que les soldats américains ont commencé à apporter des brairs aux États-Unis. Cependant, la race n’a pas encore gagné en popularité parmi les familles.