Brittany (Brittany Spaniel)
Prêt à accueillir un nouveau meilleur ami dans votre maison? La Brittany est plus que prête pour le travail! Également connu sous le nom de Brittany Spaniel ou Brittany Dog, ce chiot sportif, doux et intelligent est parfait pour une famille avec des enfants ou une personne célibataire énergique à la recherche d’un partenaire d’entraînement. & NBSP;
La Bretagne a été à l’origine élevée en tant que chien de chasse dans la province de Brittany de France dans les années 1800, selon le American Brittany Club . Bien qu’il soit un peu plus compact (de 17 à 20 pouces de hauteur et pesant 30 à 40 livres), la Bretagne française est toujours très athlétique et a de l’énergie à épargner. Mais avec leur manteau doux et leur nature sensible, les chiots font aussi de grands câlins.
Prendre soin d’un Brittany
Si vous adoptez une Brittany, prévoyez de leur présenter tous vos amis et votre famille. La socialisation précoce dans les chiots de Brittany est un must – et lorsqu’ils font correctement, ils font des chiens de famille paisibles et sympathiques.
Ne sautez pas le temps de jeu. La Bretagne a été élevée pour être un chien de chasse, donc ce sont des chiens athlétiques avec beaucoup d’énergie. Prévoyez de passer vos journées à jouer à la recherche, à la course, à la randonnée, à l’entraînement à l’agilité ou à la romance dans l’arrière-cour lorsque ce chien fait partie de votre famille.
mais pendant qu’ils nécessitent beaucoup de stimulation mentale Et l’exercice physique, les chiens Brittany sont peu maintenus en matière de toilettage de leur manteau orange et blanc.
Problèmes de santé de Brittany
Les chiens Brittany sont généralement un race très saine sans beaucoup de problèmes de santé notables. Mais comme chaque race, il y a quelques problèmes de santé auxquels la Bretagne peut être sujette.
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche est l’un des rares problèmes de santé développer. Cette condition génétique affecte la stabilité de l’articulation de la hanche, se produisant lorsque le joint ne s’intègre pas correctement. Cela conduit à une articulation lâche qui, si elle n’est pas traitée, provoque finalement Ostéoarthrite à chiens .
Parce que la Bretagne est une race active, surveillez les signes de faiblesse dans leurs jambes arrière ou une aversion pour le temps de jeu et l’exercice. Parlez à votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes.
épilepsie
Une autre condition génétique qui affecte souvent la Brittany est épilepsie , un Trouble du cerveau qui se traduit par convulse , mais avec une cause inconnue. Chez les chiens, une crise d’épilepsie peut ressembler à un comportement inhabituel, comme la mastication incessante, le reniflement, la tête, la cachette, la course à pied ou la perte de leur équilibre. Mais cela peut également ressembler à une crise standard, où ils tombent, convulsent et urinent et / ou déféquant. Si votre chien a une crise qui dure plus de deux minutes, consultez un vétérinaire tout de suite.
Bien que bouleversant de voir, ces épisodes ne sont pas mortels et la condition peut être traitée avec des médicaments et une surveillance à vie. Les chiens de Brittany et d’autres chiens atteints d’épilepsie peuvent toujours vivre une vie pleine et heureuse.
hypothyroïdie
hypothyroïdie se produit lorsque la thyroïde est lente à produire certaines hormones. Si votre Brittany semble léthargique, prend du poids, a des infections chroniques de la peau et de l’oreille et n’est pas leur moi bruyant habituel, demandez à votre vétérinaire de vérifier leurs niveaux de thyroïde.
Les autres symptômes comprennent une couche sèche et grossière qui peut ou non tomber; paupières tombantes; et comportement de recherche de chaleur. Il s’agit d’une autre condition non mortelle qui peut être traitée avec des médicaments quotidiens et n’affectera pas votre Brittany Spaniel’s Life Span .
cataractes
Les épagneuls Brittany sont sujets à cataracts , qui provoque les lentilles des yeux Nuageux et conduit à une perte de vision. Si vous remarquez que les yeux de votre chien ont une apparence un peu laiteuse et qu’ils se heurtent aux choses, il est temps pour un examen de la vue. Les cataractes peuvent être retirées avec la chirurgie.
quoi nourrir une Brittany
Les chiens Brittany font mieux sur un régime riche en protéines approuvé par l’Association des responsables américains de contrôle des aliments (AAFCO) . Les marques de go-to incluent purina
® , Royal Canin ® Sup>, et Le régime scientifique de Hill . & Nbsp;
comment nourrir une Brittany
Nourrissez votre Brittany deux fois par jour – une fois le matin et une fois le soir. Parce que ces chiens sportifs et actifs peuvent élaborer un appétit, les alimenter sur un horaire (et non en libre-être) est le meilleur, donc ils ne sont pas prendre trop de poids .
Brittany Spaniel Les chiots doivent manger encore plus fréquemment , environ trois ou quatre fois par jour.
Combien devriez-vous nourrir une Brittany?
La quantité de nourriture nécessaire dépend de l’âge, du poids et du niveau d’activité de votre Brittany. Consultez votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de la meilleure quantité pour nourrir votre chien.
Conseils nutritionnels pour Brittanys
Tant que votre Brittany mange un aliment pour chiens de haute qualité, il n’aura besoin de suppléments que si votre vétérinaire les recommande.
Conseils de comportement et de formation pour Brittanys
Personnalité et tempérament de Brittan
En tant que race, la Bretagne est l’un des chiens les plus doux et les plus sympathiques, et une façon d’assurer cela est de socialiser votre Bretagne tôt. Dès le plus jeune âge, laissez votre chiot Brittany interagir avec de nouvelles personnes, des enfants et d’autres animaux. Non seulement cela encouragera la confiance dans votre Brittany, mais cela les aidera moins timides, car ce chien peut être assez sensible.
Leur âme sensible signifie que les chiens de Brittany ne font pas bien lorsqu’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, car ils peuvent être sujet à l’anxiété de séparation .
Brittany Behavior
Défense de vous-même, les épagneuls énergiques Brittany doivent rester occupés. S’ils s’ennuient, ils trouveront des moyens de se divertir, comme mâcher les coussins de votre canapé ou aboyer fort .
La Brittany a été élevée pour chasser les oiseaux, donc ils sont câblés avec un lecteur de proies élevés. Cela signifie qu’ils chasseront les oiseaux (et peut-être d’autres petits animaux) chaque fois qu’ils sont à l’extérieur. Pour garder votre Brittany en sécurité, gardez-les dans un espace clôturé ou en laisse chaque fois qu’ils sont à l’extérieur.
Formation de Brittany
La formation intelligente, douce et positive est la voie à suivre avec une Bretagne. Bien qu’ils soient impatients de plaire aux gens qu’ils aiment et peuvent prendre des indices rapidement, ne faites pas trop longtemps de séances de formation ou votre chiot sera frustré et ennuyé. Gardez une formation courte, fréquente et amusante et récompensez toujours votre Bretagne avec des friandises et des éloges.
Activités amusantes pour Brittanys
-
Fetch
-
Running
-
chasse
-
randonnée
Guide de toilettage de Brittany
Alors que beaucoup d’attention doit aller pour garder une Brittany active et stimulée mentalement, vous n’avez pas à vous soucier beaucoup de préparer leur fourrure orange et blanc.
Soins de la peau
Les chiens de Brittany ne sont pas trop sujets aux problèmes de peau, mais toujours Vérifiez-les pour les tiques , Burrs ou coupe si vous prenez votre chiot en randonnée ou en voyage de chasse. Parce qu’ils aiment passer tellement de temps à courir à l’extérieur, votre Brittany sera Besoin d’un bain occasionnel Chaque fois qu’ils deviennent sales ou malodorants.
COINE CARE
Le brossage régulier (environ une fois par semaine) avec un pinceau doux est tout ce que Brittany a besoin pour rester en bonne santé et bien entretenu. Leur fourrure ondulée est perdue, surtout au printemps et à l’automne, vous devrez donc peut-être les brosser plus souvent pendant ces saisons pour suivre la fourrure volante.
Care oculaire
Brittanys ont des yeux clairs et clairs qui ne nécessitent pas beaucoup d’attention en ce qui concerne le toilettage. Mais parce que la race est sujette à certaines conditions oculaires, vérifiez auprès de votre vétérinaire si vous remarquez des changements, tels que la nébulosité ou décharge .
Care d’oreille
Les Brittanys ont des oreilles de disquette, ce qui signifie qu’il est facile pour les débris et l’humidité de devenir piégés dans les canaux. Cela les rend sensibles à infections à l’oreille . Pour éviter cela, Nettoyez les oreilles de votre Brittan eux (ou après qu’ils éclaboussent dans l’eau) avec un Nettoyer d’oreille adapté à un chien .
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Bien que ce ne soit pas un bon chien pour les pommes de terre de canapé, la Bretagne peut être le chien sportif parfait de taille moyenne pour une famille active avec des enfants et d’autres animaux de compagnie. Ils ont besoin de beaucoup de soins lorsqu’il s’agit de rester occupé et actif, mais ces chiens en bonne santé sont relativement peu maintenus dans presque tous les autres aspects. Si vous êtes un chasseur, un coureur ou un randonneur passionné, la Brittany est une race incontournable.
FAQ Brittany
est une Brittany un bon chien de famille?
La Brittany est un excellent chien de famille! Non seulement ils sont doux et bien comportés avec des enfants de tous âges, mais ils sont également faciles à entraîner et construits pour beaucoup de temps de jeu.
Brittanys est-il beaucoup perdu?
Les chiens Brittany perdent leurs manteaux, mais les brosser chaque semaine et leur donner des bains réguliers contribuera à couper la fourrure qui se retrouve sur vos meubles. & nbsp;
Quelle est la différence entre un épagneul Springer anglais et un épagneul Brittany?
Bien qu’ils aient l’air similaires, Brittanys et Springer English Spriny Spaniels / a > sont assez différents. D’une part, la Bretagne n’est pas techniquement un épagneul; L’American Kennel Club a officiellement retiré «Spaniel» de leur nom de race en 1982, bien qu’ils soient encore communément appelés Spaniels Brittany.
La Brittany a également été élevée en France dans les années 1800, tandis que le Springer Spaniel a une histoire plus longue qui remonte au moins plusieurs siècles qui ont commencé en Angleterre.
Quelle est la durée de vie moyenne de Brittany?
La durée de vie moyenne de Brittany Spaniel est de 12 à 14 ans.
Image en vedette: istock / freemixer
Écrit par
jamie frevele
écrivain freelance