Canaan Dog
Le chien de Canaan s’est développé dans les siècles du Moyen-Orient il y a des siècles en tant que gardien de berger et de troupeau. Bien qu’il soit distant avec des étrangers, ce chien de taille moyenne est fidèle et aimant avec sa famille humaine.
Caractéristiques physiques
La double couche de Canaan comprend un sous-couche court et doux qui change sa densité dans différents climats, et une couche extérieure droite et droite à plat, avec une trait. Ce manteau permet à la race de s’adapter à des conditions météorologiques extrêmes qui vont des nuits froides aux journées chaudes.
Ses deux modèles les plus courants sont les suivants: (1) principalement blanc avec ou sans patchs supplémentaires de noir et de brun, et (2) de couleur solide avec ou sans garniture blanche.
Le chien de Canaan ne ressemble pas à d’autres races d’élevage, car elle provient d’un milieu différent. Il a cependant des traits qui permettent à le troupeau pendant des heures. Son corps proportionné à la place et de taille moyenne a une substance modérée et combine l’endurance, la force et l’agilité.
Son trot rapide est couvrant le sol, et sa démarche est gracieuse et athlétique. Le Canaan peut également changer les directions très rapidement.
Personnalité et tempérament
Le chien de Canaan se comporte bien avec d’autres animaux domestiques (y compris les chiens), mais a tendance à être décousu envers des chiens et des gens étranges. Gardien naturel, il peut aboyer beaucoup et protecteur de sa famille humaine. De plus, l’intelligent Canaan est un excellent berger, effectuant des tâches de manière sévère et toujours disposées à plaire.
Care
Cette race peut vivre à l’extérieur dans des climats chauds ou frais, mais convient également comme animal de compagnie. Pour maintenir la couche propre et enlever tous les cheveux morts, brossez le chien une fois par semaine.
Le chien Canaan est l’une des rares race à prétendre être un pur travailleur. Il déteste simplement assis et a constamment besoin d’exercices physiques et mentaux. Cela peut être accompli à travers diverses activités, notamment une séance de formation difficile, des exercices d’élevage, un jeu intense ou de longs jogging.
Santé
Le chien Canaan, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 13 ans, ne souffre normalement de problèmes de santé majeurs ou mineurs. Cependant, un vétérinaire peut recommander des examens de hanche pour le chien.
Histoire et arrière-plan
Il existe des preuves suggérant la race développée il y a des siècles à Canaan, la terre des Israélites. À l’époque, il était appelé le chien de Canaan ou Kelev Kanani.
Cependant, bon nombre de ces chiens israéliens deviendraient isolés dans la plaine côtière de Negec et de Sebulon lorsque les Romains ont conduit les Israélites de leurs terres il y a environ 2000 ans. Au bord de l’extinction, certains chiens de canaan sauvages ont été capurés par des commandations locales pour les aider à garder et à élever.
dr. Rudolphina Menzel, qui a été demandé par la Haganah (une organisation d’autodéfense juive) de développer un chien capable de garder les colonies juives isolées et de résister au climat sévère, a contribué à développer la race de chien de Canaan moderne.
Son programme de reproduction et de formation ne comprenait que les meilleurs chiens indigènes et sauvegardes, qui ont ensuite été développés pour servir de messagers, de chiens sentinelles, d’aideurs de la Croix-Rouge, de détecteurs de mines, d’aideurs pour localiser les soldats blessés pendant la Seconde Guerre mondiale, et en tant que Guide des chiens pour les personnes handicapées visuellement après la guerre. C’est peut-être la seule race à sortir de ses racines sauvages et à devenir un compagnon si dévoué et utile dans une période de temps si courte.
Le premier chien de Canaan est entré aux États-Unis en 1965. Mais étant donné que son apparence était sous-estimée, la race n’a pas rapidement obtenu l’admiration. L’American Kennel Club a enregistré la race sous le groupe d’électricité en 1997, et aujourd’hui, il est considéré comme un chien de spectacle populaire et un excellent animal de compagnie de maison bien élevé.