Cane Corso
La canne Corso, ou Mastiff italien, est une race intelligente et affectueuse connue pour sa grande stature et fidèle. La taille de Cane Corso est impressionnante – ces chiens peuvent peser plus de 100 livres et peuvent avoir 28 pouces de hauteur aux épaules. Cani corsi (le pluriel approprié de Cane Corso) ont de grandes têtes, des visages expressifs et une apparence musculaire.
La canne Corso est une race de travail. Historiquement, Corsi a servi de chiens de garde, de main-d’œuvre et même de soldats canins. L’ascendance de la race remonte à la Grèce antique et à Rome, mais les chiens de Cane Corso n’étaient pas populaires aux États-Unis avant les années 1980. Le nom peut être traduit du latin par «chien de garde du corps» ou «chien de garde de la cour». Mais alors que ces chiens ont historiquement été des protecteurs, ils peuvent aujourd’hui faire des compagnons fidèles.
Prendre soin d’un Cane Corso
Les chiens de Cane Corso sont intelligents, désireux de plaire, polyvalents et intensément fidèles à leurs humains, mais ils peuvent également être volontaires, selon le Cane Corso Association of America (CCAA) . Comme pour les autres grands chiens du gardien, c’est Important pour fournir une socialisation précoce avec des personnes et d’autres animaux . Comme la plupart des grands chiens , ils ont besoin d’une bonne quantité d’exercice pour suivre leur forme musculaire .
Les couleurs de canne les plus courantes sont le Brindle noir et noir, mais ils peuvent également être des brindle de châtaignier, du faon, du gris, du brindle gris et du rouge. Ils peuvent également avoir un motif de «masque» noir ou gris sur leur visage. Le manteau est lisse et court, nécessitant un toilettage minimal. La culture d’oreille de canne Corso est courante, mais elle (avec l’amarrage de la queue) est principalement effectuée pour des raisons cosmétiques et le American Veterinary Medical Association s’oppose aux deux procédures .
La durée de vie de Cane Corso est d’environ 9 à 12 ans, ce qui est un peu & nbsp; Plus longtemps que la moyenne pour un chien de race géante . Ils peuvent s’adapter à des températures extrêmes, mais font généralement mieux dans les climats plus chauds.
CANE CORSO SANTÉ PROBLÈMES
Quelle est l’origine de la race de canne Corso?
L’Italie est le lieu de naissance de deux races de type mastiff,, Le mastiff napolitain et la canne Corso. Ce sont les deux descendants d’un ancien chien de guerre romaine, les canis pugnaces .
Image en vedette: istock.com/ilona didkovska