Coton de Tulear
La nature décontractée et ensoleillée du coton de tulear a du sens lorsque vous connaissez leurs origines: ces chiots sont des chiens insulaires. La petite race moelleuse ressemble à une boule de coton et porte le nom de la ville portuaire de Toliara à Madagascar, où la race provient.
Bien que leur histoire soit quelque peu inégale, les chiens sont probablement arrivés sur l’île par navire au XVe siècle et se sont élevés avec des chiens sauvages locaux. Lorsque la France a colonisé Madagascar dans les années 1700, la race rare est devenue le chien incontournable pour chaque noble sur l’île, selon le United States Coton de Tulear Club (USCTC). D’autres ont été interdits d’avoir Coton de Tulear, gagnant à la race le surnom de «Royal Dog of Madagascar».
Les chiens de coton de tulear adultes ont une hauteur de 9 à 11 pouces à l’épaule et pèsent 8 à 15 livres. La plupart ont principalement des manteaux blancs, bien que certains aient des taches ou peuvent apparaître de couleur plus gris. & Nbsp;
Prendre soin d’un coton de tulear
Le coton de tulear est une race adaptative et heureuse qui se porte bien dans la plupart des situations vivantes. Bien qu’ils aiment un bon jeu dans la cour, ils n’ont pas besoin de divertissements ou d’activités constants pour être heureux. Ils adorent cependant leurs humains et font mieux dans les maisons où ils ne sont pas laissés seuls pendant de longues périodes.
Les cotons fabriquent également d’excellents animaux de compagnie de famille et des copains de voyage. Les seules choses que le Coton de Tulear adaptable demande à ses humains est qu’ils donnent beaucoup d’amour et gardent son manteau blanc moelleux.
Coton de Tulear Health Problèmes
coton de tulear Les chiens vivent une longue durée de vie ( En règle générale, 15 à 19 ans), sont généralement en bonne santé et tombent rarement malades, selon l’USCTC. Mais ce n’est pas une garantie que vous ne rencontrerez pas de problèmes de santé avec votre chien de coton, et ils sont sensibles à quelques conditions. & nbsp;
Patella luxatorique
Les cotons, comme beaucoup petits chiens , peuvent développer Patellas luxatrices , où la rotule glisse hors de place. Les symptômes de cette condition héréditaire commune comprennent le levage soudain d’une patte arrière, une position courbée, un saut de lapin et / ou des bruits éclatés lorsque le genou se penche.
Cas de luxation patellaire peut être traité avec un repos, des médicaments anti-inflammatoires et Perte de poids . Des cas plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. & Nbsp; parler à votre éleveur de coton de tulear sur tout test de santé que leurs chiots et leurs parents doggy ont traversé.
Atrophie rétinienne progressive
Les chiens de coton de tulear peuvent également être sensibles à une condition qui provoque une perte de vision lente, appelée Atrophy rétinienne progressive . Le terme fait référence à une poignée de troubles génétiques qui peuvent conduire à la cécité.
Les chiens qui hésitent soudainement à aller dans des pièces sombres ou à l’extérieur la nuit peuvent développer le trouble. La PRA, qui est héritée, ne peut pas être traitée. Mais les chiens aveugles peuvent vivre une vie heureuse et heureuse avec un peu d’attention supplémentaire.
Myélopathie dégénérative canine & nbsp;
La faiblesse croissante des pattes postérieures peut être un signe de myélopathe dégénératif , qui peut affecter le coton de tulear. La maladie détruit lentement les nerfs dans la moelle épinière et peut entraîner une paralysie des pattes postérieures.
La maladie n’est pas douloureuse, mais il n’y a pas de remède pour les lésions nerveuses. La maladie commence généralement à l’âge moyen ou plus âgé (souvent ceux de plus de 8 ans), et les symptômes comprennent des pattes traînantes et une marche bancale.
quoi nourrir un coton de tulear
Les parents d’animaux devraient nourrir leurs cotons de haute qualité sèches ou humides (ou un mélange des deux) approuvé par l’Association of American Feed Control Officiels (AAFCO) . Le American Coton Club recommande des aliments avec une teneur en protéines d’environ 30% pour garder votre chiot en bonne santé. & Nbsp; <<<
comment nourrir un coton de tulear
Les chiots Coton de Tulear ont besoin de manger trois ou quatre repas par jour sur un régulier régulièrement calendrier . Les cotons adultes mangent généralement deux fois par jour, le matin et le soir.
Combien devriez-vous nourrir un coton de tulear?
La quantité de nourriture dont votre coton a besoin chaque jour dépend:
-
Le type et la marque de nourriture pour chiens
-
Historique de santé de votre chien
-
L’âge de votre chien
-
Le poids actuel et souhaité de votre chien
L’emballage des aliments pour chiens de votre coton donnera des conseils de base sur les parties, et votre vétérinaire peut fournir des conseils supplémentaires.
Conseils nutritionnels pour les cotons de tulear
Tant que votre coton de tulear mange des aliments approuvés par l’AAFCO, elle devrait recevoir tous les nutriments dont elle a besoin. Cependant, votre vétérinaire peut recommander des suppléments pour votre chiot.
L’American Coton Club recommande des probiotiques et des enzymes pour aider le système digestif de Coton, ainsi que l’huile de poisson Pour aider à maintenir cette couche douce en coton en forme de boule. Les cotons seniors peuvent également bénéficier de suppléments articulaires contenant de la glucosamine . Ne donnez jamais à votre chien un supplément sans parler d’abord à votre vétérinaire.
Conseils de comportement et de formation pour les cotons de tulear
Coton de Tulear Personnalité et tempérament
Les chiens
coton de tulear sont des boules d’énergie sympathiques et amusantes qui prospèrent sur l’affection. Ils s’entendent généralement très bien avec les enfants et autres animaux de compagnie, en particulier lorsque les présentations sont effectuées correctement – et sont facilement formées. Bien qu’ils aient besoin de temps de jeu quotidien et de se promène autour de la quartier , ce ne sont pas particulièrement hyper chiens qui nécessitent une stimulation constante .
Mais ce dont ils ont besoin, c’est une attention quasi constante. En fait, un coton de tulear peut Développer une anxiété de séparation Si ses parents de PET la quittent seul pendant plus de quelques heures à la fois.
Coton de Tulear Behavior
En général, les cotons sont des chiens de clown qui aiment jouer avec leurs parents d’animaux. Ces petits chiens madagascan sont sympathiques et adaptables, mais ils ont tendance à aboyer des bruits étranges ou des mouvements surprenants. Avec une formation appropriée et une socialisation précoce, cependant, votre chiot Coton de Tulear apprendra que chaque personne qui passe n’est pas quelque chose à préoccuper.
Coton de Tulear Training
Les cotons sont des plaisir, ce qui en fait un chien relativement facile à former. Mais ils ne feront pas bien dans les exercices de style militaire; Leurs esprits curieux ont besoin de variétés et de plaisir. Gardez les séances d’entraînement positives, courtes et comme un jeu.
La socialisation est tout aussi importante. Les chiots Coton de Tulear doivent être exposés à une variété de nouveaux endroits, personnes et expériences afin qu’ils deviennent des chiens confiants et bien ajustés. & Nbsp;
Activités amusantes pour les cotons de tulear
-
agilité
-
natation
-
Fetch
-
Formation à l’obéissance
-
se blottir avec leurs parents d’animaux
Guide de toilettage Coton de Tulear
Le manteau moelleux du Coton de Tulear est l’une des caractéristiques de la race, c’est pourquoi ils sont parfois appelés le «chien de bal de coton». Mais ce duvet nécessite beaucoup d’entretien pour rester doux et sans enchevêtrement.
Soins de la peau
Les cotons ne nécessitent généralement pas de soins spéciaux de la peau en dehors d’un Bath d’une fois par mois . Cela dit, les parents d’animaux devraient vérifier régulièrement la peau de leur chien pour une sécheresse excessive ou tout autre changement. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, discutez avec votre vétérinaire.
COINE CARE
Coton de Tulear Pet Les parents doivent brosser ces petites boules de duvet trois à quatre fois par semaine. Leurs cheveux peuvent devenir de 4 à 6 pouces de long, et le meilleur outil pour le brosser est un pincel . Le brossage aide à minimiser les nattes, qui peuvent être particulièrement troublantes derrière les oreilles, les jambes et les coudes, selon l’USCTC. Le club recommande d’utiliser un Déstangler à la pulvérisation pour aider avec des nœuds et des tapis plus délicats.
Care oculaire
La magnifique manteau blanc de Coton de Tulear peut Développez facilement des taches de déchirure / a>. Laisser régulièrement le visage de votre chiot avec de l’eau tiède ou Utilisation d’une essuyage des yeux Peut aider à minimiser la coloration et à garder votre coton propre.
Care d’oreille
Vérifiez les oreilles de votre coton de tulear au moins une fois par semaine pour Signes d’infection . Les cheveux poussant à l’intérieur de l’oreille doivent être coupés, et Les lingettes d’oreille peuvent aider à minimiser l’accumulation de saleté et de cire. & nbsp;
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Le charmant Coton de Tulear s’entend avec n’importe quel membre de la famille, tous deux à deux pattes ou quatre. Leurs petites statistiques font de ces chiens adaptables un bon ajustement pour les appartements et les maisons. Les cotons prospèrent sur l’attention et l’affection, donc ils sont les meilleurs dans une famille de foyers ou avec des gens qui les emmèneront dans des aventures et des courses.
Bien que robustes et sains, ces chiens à balle en coton ont besoin d’une attention particulière accordée à leurs manteaux blancs moelleux, qui peuvent être sujets aux tapis et à la déchirure. Mais tant que vous avez le temps de suivre leur toilettage – et de planifier quotidiennement un temps de jeu en tête-à-tête et des trafons – votre coton sera heureux.
coton de tuqs de tulear
Les cotons de tulear sont-ils hypoallergéniques?
Les cotons de tulear sont-ils à haute entretien?
Les cotons nécessitent un toilettage quasi quotidien pour garder leur manteau doux et sain. Ils ont également besoin de beaucoup d’attention et d’engagement des parents de leurs animaux de compagnie.
est un coton de tulear un bon chien de famille?
Oui, le coton de tulear fait un excellent chien de famille . Ils font de bons camarades de jeu pour les enfants qui savent comment interagir correctement avec les animaux de compagnie.
quelle est la différence entre un Havanais et un coton de tulear?
Le coton de tulear porte une ressemblance fragante à Une autre petite race de chien: le havanese . Bien que les deux descendent de la même race européenne ancienne, le coton a une couche plus longue et plus épaisse. Et tandis que les cotons sont toujours blancs, les Havanais ont une plus grande variété de couleurs de manteau comme le noir, l’or et le faon.
Image en vedette: Adobe / Lunja
Écrit par
Elise Schmelzer
Freelance Writer