Dachshund
surnommé le «hot-dog» ou le «chien de Wiener», les teckels (ou les doxies pour faire court) sont connus pour leur longue silhouette, leurs jambes courtes et musculaires, leur personnalité courageuse et énergique, et toujours à l’affût. p. >
“Dckhund” vient des mots allemands pour Badger (DACHS) et Dog (Hund), car ces chiens étaient à l’origine élevés dans l’Allemagne du XVe siècle pour chasser les blaireaux. Les oreilles à volants avant caractéristiques protègent les canaux d’oreille des teckels des matériaux étrangers lorsqu’ils traversent le pinceau. La queue un peu recroquevillée la rend visible pour les chasseurs derrière eux.
Les teckels ont été élevés pour être des chasseurs indépendants de proies dangereuses. Ils peuvent être courageux au point de négligence et un peu tenace, mais leur nature charmante et leur corps célèbre en font l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis
Les teckels sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs, tailles et types de manteau. Les teckels standard pèsent de 16 à 32 livres, tandis que les teckels miniatures sont inférieurs à 11 livres. La hauteur moyenne d’un teckel standard est de 8 à 9 pouces, tandis que celle d’un teckel miniature est de 5 à 6 pouces.
Prendre soin d’un chien de teckel
Les teckels sont volontaires, entrants, ludiques et espiègles. Ce sont également des chiens intelligents et attentifs. Avec une écorce profonde qui est caractéristique de chiens beaucoup plus gros, les teckels font de grands chiens de garde.
Bien qu’ils soient petits, les teckels ont besoin d’exercice régulier pour rester en forme et développer des muscles forts pour soutenir et protéger leur dos. Les teckels ne sont pas conçus pour une course, un saut ou une natation étendus, mais ces chiots déterminés sont prêts à tout faire.
Pour aider à garder le dos de votre teckel en bonne santé et à prévenir les blessures, essayez de limiter leur saut en installant des escaliers ou des rampes pour animaux de compagnie près des meubles et des lits.
Garder votre teckel à un poids sain aide également à minimiser le risque de blessure au dos.
Problèmes de santé du teckel
Le problème de santé numéro un dans un teckel est de retour des affections en raison de la longue colonne vertébrale du chien, des jambes musculaires et inclinées et de la stature faible à terre.
Les teckels sont également des chiens dolichocephaliques (à long face). Cela signifie qu’ils ont plus de doublure nasale que les chiens à nez court et sont donc plus sujets aux infections fongiques, bactériennes ou autres. & Nbsp;
Maladie du disque intervertébral
maladie du disque intervertebral (IVDD) dans les Daches est très cour Peut entraîner une paralysie complète et permanente des quatre jambes si elle n’est pas traitée rapidement. IVDD est causé par un disque bombé ou glissé dans la colonne vertébrale de la colonne vertébrale. Jusqu’à 25% des teckels se développent dans leur vie.
Apportez votre teckel au vétérinaire si vous remarquez un changement dans la façon dont ils se déplacent ou l’un des symptômes suivants:
-
Problème de marche
-
Limping
-
tenant la tête / cou vers le bas
-
faire glisser les pattes
-
Les ongles éraflés
En fonction de la gravité des dommages du disque, un traitement avec des anti-inflammatoires et des analgésiques peut être recommandé, ainsi que des relaxants musculaires et un repos strict. Le repos en cage signifie ne pas jouer, courir ou sauter. Seules les promenades en laisse courtes pour aller aux toilettes sont autorisées.
Si votre maison a des escaliers, votre chien devra être transporté de haut en bas et qu’il ne devrait pas être autorisé à sauter ou à sortir des meubles. Lorsque vous tendez un teckel avec des blessures au dos, soutenez leur extrémité arrière avec une main et une poitrine avec l’autre.
La correction chirurgicale de l’IVDD est souvent nécessaire pour aider les chiens à reprendre l’utilisation de leurs jambes et d’autres fonctions affectées par un disque glissé.
obésité
Les teckels sont une race prédisposée à obésité . Leur stature courte et les petites jambes rendent plus difficile l’exercice. Les teckels sont également sujets à des troubles qui ont un impact sur leur mobilité, tels que l’IVDD et les conditions orthopédiques. Ces conditions rendent plus difficile pour votre chien de se déplacer, ce qui entraîne une prise de poids.
Il est important de faire en sorte que votre vétérinaire examine et de peser votre teckel plusieurs fois par an pour s’assurer qu’ils restent en bonne santé.
Vous pouvez également surveiller visuellement le poids de votre chien en sentant pour leurs côtes, qui devraient être faciles à ressentir et uniquement sous une très fine couche de graisse, similaire à l’arrière de votre main.
Ensuite, regardez la taille de votre chien. Tout comme les gens, votre chien devrait aussi avoir une taille. Bien que leur taille ne soit pas extrêmement proéminente, vous devriez voir un «repli» définitif derrière leurs côtes lorsque vous les regardez d’en haut.
Si vous avez du mal à ressentir les côtes de votre chien et à remarquer qu’ils n’ont pas de taille, il est probable qu’ils soient en surpoids. Votre vétérinaire peut confirmer si votre chien est en surpoids et s’assurer que le gain de poids n’est pas causé par une condition médicale sous-jacente.
Patella luxatorique
Patellas luxatrices , également connues sous le nom de «knececaps flottants», sont courants dans les roches Teckels. Ils sont causés par la rotule glissant hors de sa position normale. La condition se produit souvent simultanément dans les deux pattes postérieures.
Vous remarquerez peut-être que votre teckel boite sur leurs pattes arrière, ou vous pouvez voir un «skip» ou un «lapin» classique à leur démarche lorsqu’ils marchent. Selon la gravité, certains chiens ne nécessitent aucun traitement, tandis que d’autres ont besoin de médicaments contre les anti-inflammatoires et d’analgésiques, ni même la chirurgie corrective.
Donner à votre chien des suppléments de protection des articles et les garder à un poids sain peut aider à prévenir les problèmes secondaires liés aux ratelles luxatrices.
Bloat
Alors que la plupart des gens considèrent Bloat à Soyez une condition de grand chien, cela affecte également le teckel. Il peut s’agir d’un simple ballonnement (lorsque l’estomac se remplit de gaz) ou une torsion gastrique (lorsque l’estomac tourne sur lui-même). Les deux conditions sont mortelles si elles ne sont pas traitées rapidement et efficacement.
Les symptômes de ballonnement comprennent:
-
gonflement du ventre ou une apparence à ventre en pot
-
Palte
-
baver
-
vomissements / régurgiteurs
-
Lécêtres lèvres
-
malaise général
Bloat peut devenir sérieux très rapidement. Donc, si vous voyez l’un de ces signes, apportez votre teckel au vétérinaire dès que possible.
Deours
La surdité peut se produire dans les chiots de teckel dont les parents sont tous les deux dapples (leur manteau est marbré ou repéré de plaques de couleur). Bien qu’il n’y ait pas de remède à cela, les chiens sourds peuvent vivre une vie longue et saine.
maladie dentaire
Les petits chiens tels que les teckels sont plus sujets aux maladies parodontales en raison de la surpeuplement des dents, ils peuvent donc avoir besoin de procédures dentaires plus souvent que les plus grands chiens.
Votre chien peut devoir recevoir un régime dentaire formulé pour réduire la quantité de plaque et de tartare qui s’accumule sur leurs dents, afin de prévenir les maladies buccales.
Il est important de brosser les dents de votre teckel tous les jours et de commencer quand ce sont des chiots pour les habituer à la routine. Votre vétérinaire peut recommander le meilleur choix de dentifrice et de suppléments dentaires. Il est important de faire nettoyer professionnellement les dents de votre teckel, généralement une fois par an pour les teckels d’âge moyen.
Infections de l’oreille
infections à l’oreille dans les teckels en raison de leurs oreilles de disquette. L’humidité peut être piégée à l’intérieur de l’oreille, ce qui fait que les bactéries et / ou la levure surpopulées et conduisant à une infection de l’oreille. Les infections de l’oreille peuvent également être dues à des allergies à l’environnement intérieur ou extérieur ou à la nourriture.
Il est controversé d’utiliser des nettoyants d’oreille prophylactiques (préventifs), qui peuvent parfois causer un problème et ne sont avisés que si un chien a une propension aux otites. Bien qu’il soit important de nettoyer les oreilles de votre chien en cas de besoin, les faire l’obligation ou les nettoyer lorsqu’ils n’ont pas de problème peuvent provoquer une irritation du conduit auditif et conduire à une infection.
Après que votre vétérinaire diagnostique une infection de l’oreille, la plupart peuvent être traités avec une combinaison d’un nettoyant à l’oreille médicamenteux et d’un antibiotique de l’oreille ou d’une crème antifongique.
épilepsie
L’épilepsie ou les convulsions sont généralement héritées dans les teckels, ce qui signifie qu’ils sont de nature génétique ou idiopathique. & nbsp;
L’épilepsie idiopathique est une crise sans cause connue et a une origine génétique supposée. Les crises commencent généralement et NBSP; lorsqu’un chien est jeune, entre 1 et 5 ans. Si votre chien reçoit un diagnostic d’épilepsie idiopathique, cela signifie que leur examen neurologique ne montre aucun déficit, il n’a pas d’ingestion ou d’exposition connu de la toxine, et il n’y a pas de maladies structurelles ou métaboliques provoquant la crise. Les déficits neurologiques indiquent qu’il existe une fonction corporelle anormale. Cette anomalie serait liée à une lésion dans le cerveau, la moelle épinière, les muscles ou les nerfs.
Il existe deux types de crises dans les teckels: généralisés et focaux. Les crises généralisées affectent tout le corps. Votre chien n’est généralement pas conscient de leur environnement, bave excessivement et urine ou se déforme pendant la crise. Les crises focales sont plus subtiles; Ils provoquent des contractions faciales, des mouvements de mastication ou une pagaie des membres.
Si vous remarquez une activité de crise ou soupçonnez que votre teckel a eu une crise, il est important de les faire examiner par un vétérinaire dès que possible. Ils effectueront un examen physique et neurologique complet, effectueront des analyses de sang, effectueront des tests d’urine et recommanderont éventuellement une radiographie ou une échographie pour déterminer la cause de l’activité de crise.
Les médicaments anti-convulsants peuvent contrôler ces types de crises chez les chiens. Un éleveur de teckel responsable devrait projeter des marqueurs génétiques qui pourraient provoquer des convulsions chez les chiens.
Problèmes oculaires
Problèmes oculaires tels que cataracts , Glaucome , et l’atrophie rétinienne progressive (PRA) sont toutes courantes dans les teckels et peuvent provoquer une cécité. Ces conditions sont probablement génétiques et ne sont donc pas évitables.
Les symptômes courants des problèmes oculaires sont:
-
yeux nuageux
-
les yeux rouges, gonflés ou irrités (avec décharge)
-
se heurter aux choses
-
anxiété ou hésitation dans de nouveaux endroits
-
réticence à monter ou à descendre les escaliers ou à grimper sur ou à désactiver les meubles
-
PAWING AT FACE
-
Comportement confus, hébété ou surpris
PRA n’est pas traitable; Le glaucome et les cataractes sont traités par chirurgie. Les gouttes oculaires aident à la douleur ou aux symptômes secondaires. La plupart des chiens s’adaptent très bien à une vision limitée ou pas. Votre vétérinaire peut surveiller ces problèmes oculaires, et les éleveurs peuvent être en mesure de les dépister.
quoi nourrir un dckechhund
Les teckels
nécessitent un régime de haute qualité et adapté à l’âge (chiot, adulte ou senior) pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Les aliments pour chiens étiquetés pour «toutes les vies» ne doivent être utilisés que pour les chiots, car ces aliments ne sont généralement pas formulés pour les chiens plus âgés.
Il est fortement recommandé que tous les chiens mangent un Association des responsables américains de contrôle des aliments (AAFCO) – Régime approuvé, qui garantit que les ingrédients de la nourriture répondent aux normes établies.
Évitez de nourrir vos restes de table de teckel et vos os d’animaux; Ils peuvent provoquer vomir a >, diarrhée , anorexia , ou Obstruction gastro-intestinale . De nombreux aliments humains ont également une teneur élevée en matières grasses, ce qui peut entraîner de graves complications comme pancréatite a >.
N’oubliez pas que l’odeur aiguë du Dckhund peut les causer en difficulté et garder toujours la nourriture humaine hors de portée.
combien de nourrir un teckel & nbsp;
combien vous nourrissez / A> doit être déterminé par la nourriture spécifique que votre teckel mange. Votre vétérinaire et les instructions d’alimentation sur le sac de nourriture vous aideront à trouver la bonne quantité pour garder votre teckel à un poids sain .
Ne suralimentez pas votre teckel. Les teckels en surpoids courent un risque plus élevé de blessures au dos.
comment nourrir un dckechshund & nbsp;
En général, les chiots doivent être nourris 3-4 fois par jour, tandis que les chiens adultes doivent être nourris 2 fois par jour.
Les régimes formulés pour les petites races conviennent bien aux teckels, car ils ont tendance à avoir une taille de kibble plus petite qui les rend plus faciles à mâcher.
Éviter l’obésité et le maintien du poids corporel maigre aidera à diminuer la probabilité de maladie ainsi que les problèmes de dos et de genou.
Conseils nutritionnels pour un teckel
Vous voudrez peut-être considérer les compléments alimentaires suivants pour votre teckel:
-
Les suppléments de glucosamine, de chondroïtine et de méthylsulfonylméthane (MSM) favorisent la santé articulaire.
-
Les acides gras oméga-3 (huile de poisson) ont des propriétés anti-inflammatoires et favorisent une peau et une couche sains lorsqu’ils sont administrés à des doses appropriées.
Bien qu’il n’y ait pas d’effets mesurables des antioxydants ou des vitamines chez les chiens atteints de PRA, ils peuvent réduire le stress sur les cellules de la lentille spéciale dans l’œil et retarder le développement de la cataracte.
Les autres suppléments de vitamines et minéraux ne sont généralement pas nécessaires pour les chiots et les adultes en bonne santé, car ils obtiennent tout ce dont ils ont besoin de leur régime alimentaire approuvé par l’AAFCO.
Conseils de comportement et de formation pour un teckel
Personnalité et tempérament du teckel & nbsp;
Les teckels sont des chiens ludiques et sympathiques qui font de grands animaux de compagnie pour un parent pour la première fois pour animaux de compagnie. Ils sont bons pour les appartements et les petites maisons, mais ils ont tendance à aboyer beaucoup. Les teckels sont très sociaux et ils ne font pas bien comme des chiens en plein air; Ils veulent être avec leurs humains à l’intérieur et dans le cadre de la famille.
Ils sont intelligents et courageux. Ils aiment les défis mentaux comme les jeux de puzzle ou les sports de suivi des parfums. Cependant, soyez prudent avec eux pendant les activités à haute énergie pour éviter les blessures au dos.
Les teckels ne s’entendent pas toujours avec d’autres chiens et chats sans être bien socialisés dès le plus jeune âge. Ils préfèrent souvent être votre chiot unique et uniquement.
Cela peut être un défi pour un teckel d’être dans une maison avec de jeunes enfants, car ils ont tendance à jouer trop rugueux et peuvent mordre. Ils sont plus susceptibles de s’entendre avec les enfants plus âgés. Les teckels sont connus pour mordre plus souvent que les bergers allemands.
Comportement du Dockhund
Les teckels sont connus pour être confiants, des résolveurs de problèmes et assez ludiques. & nbsp; Ils ont un excellent sens de l’odeur ainsi qu’un fort lecteur de proies.
Ils ont été élevés pour rester concentrés et suivre un sentier sans distraction, donc s’ils sont occupés avec quelque chose de plus intéressant, ils ne font pas toujours attention à vous.
Les teckels aiment creuser, ce qui peut endommager vos plantes en pot et votre cour. Gardez cela à l’esprit et offrez des activités alternatives à votre chien.
Les teckels sont également une race très vocale et aboyent beaucoup.
Formation du teckel
Les teckels sont très intelligents mais sont également indépendants et souvent têtus, ils peuvent donc être un défi à former.
Ils réussissent bien avec une formation positive en renforcement. Cette méthode utilise des friandises spéciales, des jouets et beaucoup d’éloges pour les encourager. Étant donné que les teckels aiment donner et recevoir de l’affection, ils font mieux avec cette formation basée sur la récompense. Ils sont sensibles et ne répondent pas bien aux commandes ou réprimandes dures. & nbsp;
Gardez les séances de formation courtes. Utilisez leurs friandises préférées pour les garder enthousiastes à l’idée d’apprendre. S’ils perdent la patience et se distraient par un son ou une odeur, faites une pause et continuez leur formation plus tard.
Les teckels ont été élevés comme des chiens de chasse pour les blaireaux, donc s’ils sont laissés seuls dans une cour, ils chasseront tout animal de petite taille qu’ils voient et creuseront des trous. Si vous recherchez un débouché sain pour ces instincts, considérez earthdog , qui est un sport pour chiens impliquant un scénario de chasse souterrain simulé.
Les teckels ont un nez puissant, ils réagissent donc bien à tout jeu basé sur le parfum. Jouez à cache-cache avec des friandises pour attirer leur attention et leur donner une stimulation mentale.
Activités amusantes pour un Dckhund & nbsp;
Même s’ils sont petits, les teckels ont besoin d’exercice régulier pour rester en forme et développer des muscles forts pour soutenir et protéger leur dos. Ils devraient mener des modes de vie actifs et avoir des promenades quotidiennes de longueur raisonnable (environ 30 minutes).
Pour éviter les blessures, ne laissez pas votre teckel monter ou descendre des escaliers ou sauter sur ou hors des meubles.
Dans cet esprit, considérez les activités amusantes suivantes pour votre chien:
-
Earthdog
-
Tracking de parfum
-
Travail du nez
-
Puzzle Toys
-
Faisceaux interactifs
Guide de toilettage du teckel
Les teckels sont des remises faibles, selon leurs types de manteau. Ils ont besoin de leurs ongles taillés au moins une fois par mois. Il est temps de se couper les ongles lorsque vous les entendez taper sur vos carreaux ou en bois.
Soins de la peau
Les teckels n’ont pas besoin d’être baignés souvent, mais leur ventre peut avoir besoin de brossage plus fréquent car ils sont si proches du sol.
COINE CARE
Les teckels à cache-coits de moule ont nécessité le moindre entretien et peuvent être essuyés avec une serviette ou un «gant de chasse» pour faire briller leur manteau. Le bain une fois tous les quelques mois est généralement adéquat.
Les teckels à plein air nécessitent un brossage fréquent, selon l’épaisseur du manteau, et ils sont enclins à obtenir des tapis ou des enchevêtrements. Ils doivent être brossés complètement au moins une fois par semaine. Une brosse plus lisse démêle les cheveux et une brosse à poils maintient le manteau brillant.
Les teckels
en difficulté peuvent être «arrachés» ou «attachés à la main» quelques fois par an pour aider à maintenir leur manteau. Ils sont faciles à entretenir avec une garniture occasionnelle de leur barbe et de leurs sourcils. Le brossage une fois par semaine pourrait être nécessaire pour eux.
Care oculaire
Tous les chiens ont une tache pour les yeux naturels, appelée porphyrine, dans leurs larmes qui sortent d’une couleur brun-rougeh. Vous pouvez utiliser une lingette des yeux spéciale – comme Produits Eyes des Angels – pour nettoyer la tache ou la décharge.
Care d’oreille
Une directive générale pour les soins de l’oreille est de vérifier les oreilles de votre chien pour une cire excessive une fois par mois. Vous pouvez regarder leurs oreilles lorsque vous les baignez, les brossez ou les coupez les ongles. & Nbsp;
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les teckels peuvent être d’excellents animaux de compagnie pour les personnes dans les petites maisons ou l’appartement. Cependant, ce sont des chiens assez vocaux, vous devrez donc suivre une formation pour rediriger les comportements d’échange. & Nbsp;
Cette race est également très sensible aux blessures du dos, de sorte que tous les propriétaires potentiels devront être prêts à prendre des précautions pour aider à soutenir la santé du dos de leur teckel. & nbsp;
Il s’agit d’une race de chien exubérante et intelligente, donc la stimulation mentale et une formation cohérente sont importantes pour aider à construire un bon comportement.
dockshund faqs
est un poseur un bon chien de famille?
Les teckels peuvent faire de grands chiens de famille, mais ce n’est pas toujours le cas. Cette race peut être agressive avec les jeunes enfants et autres animaux de compagnie, et a besoin de socialisation et de formation continue en renforcement positif.
Ce sont des créatures sociales, donc avoir un «paquet» d’humains et même d’autres animaux peut être idéal pour eux s’ils sont bien socialisés lorsqu’ils sont jeunes. Comme toute autre race de chien, ils ne devraient pas être laissés sans surveillance avec les jeunes enfants. Il est également très important d’enseigner aux enfants à traiter les chiens avec respect et gentillesse si c’est ce qu’ils veulent en retour.
Les chiens intelligents de teckels sont-ils?
Oui, les teckels sont indéniablement intelligents et sont excellents pour résoudre les problèmes. La plupart des puzzles aiment et d’autres jouets interactifs avec lesquels jouer tous les jours. Bien qu’ils soient intelligents, ils sont également têtus. Cela signifie que la formation peut prendre plus de temps, mais ce n’est pas dû à un manque d’intelligence.
Quels sont les inconvénients d’un teckel?
Les teckels sont très sensibles aux problèmes en raison de leur longue colonne vertébrale. Les propriétaires de teckel doivent être proactifs pour protéger le dos de leur chien contre les blessures. Cela signifie que vous avez besoin d’ajouter des rampes et des escaliers aux meubles pour éviter les blessures potentielles de saut. Vous devez également éviter de laisser votre chien sauter sur et hors des meubles ou courir et descendre les escaliers.
Un autre inconvénient est qu’ils peuvent être agressifs, en particulier avec les jeunes enfants et autres animaux de compagnie.
Les teckels aiment également creuser, et ils peuvent aboyer excessivement.
Combien coûte un teckel?
Le prix moyen d’un chiot de teckel est de 250 $ à plus de 5 000 $, Selon les marques / manteau du chien, l’éleveur, les papiers de pedigree et les projections de santé.
Les organisations de sauvetage de teckel et les abris locaux peuvent également vous aider à trouver un race pure à adopter.
est une bonne pratique pour s’assurer que leurs personnalités correspondent.
Les teckels peuvent ne pas aimer les autres chiens parce qu’ils deviennent jaloux lorsque d’autres chiens partagent l’amour et l’attention de leur parent pour animaux de compagnie. Cela est principalement dû à leur loyauté; Mais avec une formation appropriée, les teckels peuvent être formés pour vivre paisiblement avec d’autres chiens.
Image en vedette: istock.com/slowmotiongliwhat