Dandie Dinmont Terrier
Le Dandie Dinmont Terrier a été élevé pour aller dans le métro. Un terrier de travail, il est long et bas avec une grande tête distinctive. Le Dandie a également une expression douce et sage et un corps robuste et flexible.
Caractéristiques physiques
Le manteau caractéristique de Dandie est en partie composé de cheveux de deux pouces et de cheveux doux et de cheveux durs (environ un tiers des cheveux doux et des deux tiers des cheveux durs). Sa tête, quant à elle, est grande et est recouverte de soie et de cheveux doux. Les glands soyeux sur les pointes des oreilles améliorent l’apparence du chien, et le nœud haut donne au chien une expression digne, déterminée, sage et douce.
Le dandie n’est pas comme le terrier typique, car il a une série de courbes, se terminant par une queue modérément longue et en forme de scimitar. Construit pour chasser la carrière difficile, la longueur du chien est deux fois sa hauteur, et ses pattes avant sont plus courtes que les pattes postérieures, ce qui lui donne une démarche facile et libre.
Personnalité et tempérament
Les gens de tous les groupes d’âge adoreront ce fidèle compagnon. Cependant, il devrait être exercé tous les jours de peur qu’il ne soit frustré. Cette race indépendante et intelligente a tendance à être timide avec des étrangers mais agressif envers les chiens inconnus. Certains creusent également
Ne considérez pas un Dandie Dinmont comme un chien “dandifié” fantaisie. Il est bruyant, aime dégringoler et est toujours prêt pour la chasse. Malgré cela, le chien est un animal de compagnie très décent et affectueux, mais pas adoré,
Care
Le manteau du chien doit être peigné deux fois par semaine, en plus de la mise en forme et de la coupe régulières. Pour les chiens d’exposition, une mise en forme continue est nécessaire. Mais la coupure et le déshabillage seulement quatre fois par an suffisent pour les dandis de dandie pour animaux de compagnie.
Le Dandie aime explorer et chasser, alors assurez-vous qu’il le fait dans une zone sécurisée. Pour rester en forme, le Dandie doit être promené régulièrement. De plus, les dandies doivent être autorisés à dormir à l’intérieur, mais peuvent être conservés à l’extérieur pendant la journée.
Santé
Le Dandie Dinmont, qui a une durée de vie moyenne de 11 à 13 ans, peut souffrir de Cheyletiella acarine les infections , ou des problèmes de santé mineurs tels que maladie du disque intervertébral et glaucome. Des tests oculaires sont suggérés pour ce chien.
Histoire et arrière-plan
Bien que l’apparence inhabituelle du Dandie Dinmont Terrier le rend différent, il porte la même ascendance que les autres terriers. Le premier Dandie est apparu au XVIIIe siècle près de la frontière de l’Angleterre et de l’Écosse. Ici, les gitans et les agriculteurs possédaient ces chiens terrier et les ont utilisés pour tuer des blaireaux, des loutres et des renards et pour tirer.
Il fut un temps où ils étaient également connus sous le nom de Hindlee, Catcleugh et Pepper et Moutard Terriers. James Davidson possédait la plupart des chiens réputés et les appelait presque tous comme moutarde ou poivre, avec quelques adjectifs appropriés.
Certains voient le personnage de Dandie Dinmont et des chiens du roman de Sir Walter Scott en 1814, Guy Homing , comme étant modelé après James et ses chiens. En fait, une lettre de James Davidson a affirmé que tous les Dandies venaient en fait de Tarr et Pepper, deux de ses propres chiens.
Le groupe général de Scotch Terriers qui couvrait de nombreux terriers à pattes courtes, comprenait également le Dandie. En 1873, cependant, le Dandie a été reconnu comme une race séparée.
Selon un vieux dicton écossais: “Un dandie vous regarde comme s’il avait oublié plus que vous ne l’avez jamais su.” Bien qu’il reste l’un des terriers les moins connus aujourd’hui, il est encore modérément populaire parmi les amateurs de chiens.