Great Dane
Les éléments suivants peuvent contenir des liens moelleux. PETMD est exploité par Chewy.
Le grand Danois est un géant doux qui a été élevé à l’origine pour chasser le sanglier et les domaines de garde en Allemagne. Il reste un mystère comment ils ont été nommés grands Danois, car la race n’a pas de racines au Danemark.
Malgré leur taille impressionnante et leur penchant pour être de merveilleux gardiens, les grands Danois sont gentils et profitent de la vie de famille. Surnommée l’Apollon des chiens, les grands Danois sont les plus hauts de la classe ouvrière des races de chiens.
Prendre soin d’un grand Dane
Les grands Danois sont les plus hauts des races de travail, de 28-32 ”de hauteur. Quand ils se tiennent sur leurs pattes arrière, ils peuvent être plus grands que la plupart des gens. Ils sont également très lourds, pesant 120-160 livres en moyenne. Ils viennent dans de nombreuses couleurs, notamment le noir, le bleu, le faon, la harlequin et le merle.
En raison de leur grande taille, ils ont malheureusement une espérance de vie plus courte. Le grand Danois moyen ne vit que de 7 à 10 ans.
Les grands Danois ont de grandes oreilles souples, une grande tête de blocage, un coffre profond, de longs membres et une longue queue. Ces caractéristiques physiques peuvent les rendre sujets à certaines conditions médicales comme infections à l’oreille , syndrome de wobbler , Dilaté Dilaté , Bloat , & nbsp; Dysplasie de la hanche , & nbsp; et syndrome de queue heureuse / / a>.
Great Danan Health Problèmes
Volvulus de dilatation gastrique (GDV)
La condition médicale la plus grave qui affecte le plus souvent les grands Danois est Volvulus de dilatation gastrique, ou gdv . & nbsp; Cette condition peut être mortelle en aussi peu que 24 heures. Un grand Danois est à torse profonde, ce qui permet à l’estomac plus d’espace de tourner sur son axe. Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui provoque le ballonnement, il se produit souvent après qu’un chien à torse profonde mange un grand repas ou boit beaucoup d’eau avant de faire de l’exercice. & NBSP; L’estomac se remplit de gaz et peut tourner, piéger les vaisseaux sanguins et conduire à un syndrome de choc toxique.
Les signes de GDV incluent:
-
Retching ou Tentative de vomissements sans succès
-
Distension de l’estomac et abdomen gonflé
-
agitation
-
Palte
-
haletant
Si vous avez un grand Danois et que vous remarquez l’un de ces signes, demandez des soins vétérinaires d’urgence dès que possible.
Heureusement, le risque de GDV peut être considérablement réduit avec une chirurgie prophylactique (ou préventive) appelée gastropexie. Dans cette procédure, le vétérinaire colle l’estomac à la paroi du corps afin qu’il ne puisse pas se tordre dans la cavité abdominale. De nombreux parents d’animaux choisissent de faire cette procédure tandis que leur grand Danois est déjà sous anesthésie pour une chirurgie de stérilisation ou de stérilisation. & Nbsp;
Dysplasie de la hanche
Comme de nombreuses autres grandes races, les grands Danois peuvent être sujets à dysplasie de la hanche et doit être dépisté. Les radiographies peuvent être prises et envoyées pour analyse pour déterminer si une intervention est requise. Un dépistage du canon peut être effectué à l’âge de 16 semaines, permettant aux parents de l’animale de réduire la gravité de la dysplasie de la hanche ou de l’empêcher complètement dans le chiot.
Syndrome de Wobbler
Les grands Danois ont une grande tête et un long cou. Ces caractéristiques augmentent leur sensibilité à une condition neurologique appelée syndrome de wobbler . Cette maladie de la moelle épinière cervicale provoque des douleurs au cou et une démarche instable et bancale. Étant donné que cette maladie est liée à la nutrition, il est important de nourrir un grand régime de chiot de grande envergure de qualité jusqu’à l’âge de 18 mois. Ce régime aidera à modérer leur croissance et à réduire le risque de dysplasie de la hanche et de syndrome de wobbler.
Sténose lombo-sacrée dégénérative
En outre, les grands Danois et autres races géantes sont plus susceptibles d’avoir sténose dégénérative Lumbosacral /// / cibler. A>, une condition vertébrale qui provoque des douleurs au bas du dos. Cette condition est parfois appelée maladie de LS, et la douleur peut être si grave que le chien peut ne pas être en mesure de se tenir seul. La condition est plus courante chez les chiens en surpoids seniors. Les premiers signes peuvent inclure une faiblesse dans le dos ou les pattes postérieures et la réticence à s’élever après la pose. Garder votre chien à un poids santé est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour réduire son risque de douleurs au bas du dos. L’obésité augmente considérablement le risque d’un chien senior de développer des problèmes de dos et conjoints.
Syndrome de queue heureuse
Tout comme bon nombre des autres parties du grand Danois, leur queue est particulièrement longue. Cette longueur, combinée à leur enthousiasme et à leur joie pour la vie, rend les grands Danois sujets à une condition appelée “Happy Tail”. Cela fait référence aux blessures répétées de la pointe de la queue en raison de son frappe des objets solides à plusieurs reprises. Ce traumatisme répété entraîne des plaies non cicatrisantes à l’extrémité de la queue. Le traitement peut aller de la gestion médicale au raccourcissement chirurgicalement la queue.
cardiomyopathie dilatée
Avec leurs grands cœurs, les grands Danois sont sujets à une maladie cardiaque appelée cardiomyopathie dilatée, ou Dcm . Dans cette maladie progressive, le muscle cardiaque s’étend progressivement et devient faible, perdant lentement la capacité de pomper le sang efficace. Alors que la génétique détermine principalement le risque d’un chien pour développer le DCM, la nutrition peut également jouer un grand rôle.
quoi pour nourrir un grand dane
Great Danois Considérations nutritionnelles spéciales
Les grands Danois sont des chiens de grande race et devraient manger de la nourriture pour chiens de grande qualité. Nourrir un régime commercial équilibré spécialement formulé pour les chiens à grande endage est le moyen le plus simple de vous assurer que votre grand Danois reçoit une nutrition optimale.
Les grands Danois devraient manger de la nourriture pour chiots à grande arbre jusqu’à l’âge de 18 mois. Les régimes «entiers» ne conviennent pas à cette taille de chien car ils subissent un développement long-os pendant leur phase de croissance. Les grands Danois poussent beaucoup plus en hauteur que les races plus petites et leurs os se développent plus longtemps.
De nombreuses maladies articulaires dégénératives ont été liées à la suralimentation et à une nutrition inappropriée chez les chiens de grande envergure. La suralimentation et l’encouragement de la croissance augmente trop rapidement le risque de Danois pour la dysplasie de la hanche et du coude, ostéochondritis, // / / a> & nbsp; des douleurs de croissance et de nombreuses autres maladies orthopédiques. Les régimes de chiots à grande race sont formulés pour minimiser ce risque en réduisant les niveaux de phosphore, de calcium et de vitamine D pour évaluer la croissance de manière appropriée. Il est important que vous suiviez les directives d’alimentation sur le sac et que vous travailliez avec votre vétérinaire.
En tant que grandes races, les grands Danois peuvent également nécessiter plus de soutien conjoint. De nombreux régimes sont formulés dans cette optique et ont des niveaux plus élevés de glucosamine et de chondroïtine que ce qui serait nécessaire pour un chien à moyen ou petit.
Comment nourrir un grand Dane
Lors de l’alimentation d’un grand Danois, il est important de réduire leur risque de GDV ou de ballonnement. Voici quelques façons de protéger votre grand Danois pendant l’alimentation:
-
a Feeder lent est recommandé pour empêcher votre chien de manger trop rapidement. Ceux-ci viennent dans de nombreux motifs et couleurs différents et agissent comme un labyrinthe pour la langue de votre chien.
-
Évitez de nourrir un seul repas par jour et nourrissez à la place deux ou plusieurs repas plus petits.
-
Empêchez votre chien d’exercice vigoureux une à deux heures après un repas.
Combien devriez-vous nourrir un grand dane
Le grand Danois moyen mangera 6 à 10 tasses de nourriture par jour. Lisez les directives d’alimentation à l’arrière du sac de nourriture pour chiens pour déterminer la quantité appropriée. Votre sac de nourriture pour chien aura le poids de votre chien et la quantité recommandée. Ce montant change dans les chiots en croissance à mesure qu’ils vieillissent.
Votre grand Danois doit être nourri de deux repas ou plus par jour. Il est important de garder votre grand Dane à un idéal Score de condition corporelle . Vous devriez être en mesure de voir le contour de leur dernière côte (en commençant à la tête et en remontant), mais les autres côtes ne devraient pas être aussi visibles. Les chiens trop minces ou qui ont un tempérament anxieux ont un plus grand risque de ballonnement. Les chiens trop lourds sont plus enclins à avoir des problèmes avec leurs hanches et autres articulations.
La quantité que vous nourrissez peut changer au cours de la durée de vie de votre chien à mesure que leur métabolisme et leur niveau d’activité varie. Si vous n’êtes pas sûr que vous nourrissez une quantité appropriée, visitez votre vétérinaire pour discuter de la nutrition optimale de votre chien.
Conseils nutritionnels pour les grands Danes
Les suppléments conjoints peuvent être bénéfiques pour cette race. La glucosamine et la chondroïtine peuvent protéger le cartilage à mesure que votre chien vieillit. De nombreux parents de compagnie commencent leurs grands Danois sur un supplément conjoint, comme dasuquin , pour ralentir la dégénérescence de leurs hanches, genoux et coudes. Travaillez toujours avec votre vétérinaire lors de la sélection de suppléments pour votre chien. Tous les suppléments ne sont pas créés égaux et certains produits ont plus de recherches et d’essais cliniques pour soutenir leur efficacité. Votre vétérinaire est la meilleure personne pour discuter de tous les ajouts de supplément à la routine quotidienne de votre chien.
comportement & amp; Conseils de formation pour les grands Danes
Grande personnalité et tempérament Danois
Les grands Danois ont tendance à être des chiens très doux et calmes. Ils peuvent être modérément ludiques et nécessitent suffisamment d’espace pour un certain exercice. Si vous vivez dans un petit appartement, attendez-vous à prendre votre grand Danois lors de longues promenades au moins deux fois par jour pour offrir une activité physique adéquate. Les grands Danois sont généralement de bons chiens de famille et se débrouillent bien avec les enfants. Ils peuvent être protecteurs et nécessiter une formation pour s’assurer qu’ils sont de bons citoyens canins lorsqu’ils sont pleinement cultivés.
Great Dane Behavior
Alors que les grands Danois du passé étaient connus sous le nom de chasseurs de sangliers et de protecteurs intrépides des successions, le grand Danois d’aujourd’hui peut être timide et anxieux sans socialisation appropriée. Il est important que les parents d’animaux de compagnie exposent leur grand Danois à de nombreux nouveaux stimuli, tels que d’autres personnes, des animaux de compagnie vaccinés ou des tondeuses à ongles, à l’âge de 1 à 4 mois. Cette fenêtre est la période de socialisation optimale pour aider votre grand Dane à avoir une vie sans peur.
Les grands Danois qui ne sont pas bien socialisés peuvent souffrir d’anxiété, être excessivement effrayés dans de nouvelles situations, ou surprotecteurs et dangereux à gérer en raison de leur taille. Ces traits de comportement peuvent être évités avec une exposition précoce en toute sécurité à de nouvelles choses et des expériences positives.
Great Dane Training
Les cours de chiot sont un moyen merveilleux pour votre grand Danois d’avoir une exposition à de nouveaux stimuli dans un environnement sûr et positif.
Les cours d’obéissance classiques peuvent également être très agréables pour les grands Danois et leurs parents d’animaux. Bien que la race puisse être têtue avec une formation, ils sont très intelligents et peuvent apprendre rapidement.
Activités amusantes pour les grands Danes
Les grands Danois aiment faire des promenades avec les parents de leurs animaux de compagnie. En raison de leur longue foulée, un rythme de jogging lent peut leur permettre de sortir davantage et d’atteindre une certaine activité aérobie. Bien qu’ils aient un niveau d’activité à faible modéré par rapport à de nombreuses autres races, les promenades en laisse sont idéales pour la santé physique, la stimulation mentale et la socialisation.
Certains grands Danois apprécient les parcs de chiens où ils peuvent jouer avec d’autres chiens. La plupart des grands Danois sont sociables et s’entendent bien avec les autres chiens. Comme beaucoup d’autres races géantes, ils peuvent se fatiguer plus rapidement que les chiens plus petits. Il est important de surveiller votre chien pour des signes de fatigue et de minimiser son niveau d’activité s’il semble signaler.
Great Dane To couch Guide
Les grands Danois ont une seule couche avec des cheveux courts. Ils ont perdu une quantité modérée et doivent être baignés périodiquement; Toutes les 6 à 8 semaines sont une bonne règle de base. & nbsp;
Le brossage hebdomadaire peut aider à garder la couche de cheveux de votre chien en bonne santé, et leurs oreilles devraient être nettoyées mensuellement avec un nettoyeur d’oreille spécifique à un chien de qualité
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Il est important de noter que la possession d’un chien géant peut être accompagnée de défis uniques. Les grands chiens ont besoin de plus de nourriture et de plus grandes tailles de ver de bien-être et prévention des puces / tiques . Cela peut être plus coûteux que de posséder un chien de race plus petit. De plus, de nombreux grands Danois peuvent peser autant ou plus que leurs propriétaires, il est donc important d’enseigner les bonnes habitudes de laisse et les compétences de socialisation dès le plus jeune âge.
Great Dane Faqs
est un grand Dane un bon chien de famille?
Un grand Danois est un bon chien de famille. Ils sont généralement patients et s’entendent bien avec les enfants.
sont de grands Danois Smart Dogs?
Les grands Danois sont généralement des chiens intelligents et apprennent rapidement. Ils peuvent être têtus, mais ils sont une race intelligente.
sont de grands Danes, de bons animaux de compagnie?
Les grands Danois font de très bons animaux de compagnie. Ils sont gentils et doux et s’entendent bien avec d’autres chiens et familles. Avec une bonne socialisation et des soins appropriés, un grand Danois est un merveilleux animal de compagnie.
Image en vedette: istock.com/gsagi
Écrit par
Veterinarian
dr. Melissa Boldan est diplômée de l’Université du Missouri College of Veterinary Medicine en 2012. Elle a initialement pratiqué un animal mixte …