Great Pyrenees
Les grands pyrénées majestueuses sont un grand chien de travail , élevé pour garder le bétail. Originaire des montagnes des Pyrénées entre l’Espagne et la France, la couche blanche caractéristique de la race fait un camouflage parfait dans les paysages enneigés où ils protégeraient les moutons des prédateurs tels que les loups.
pesant souvent plus de 100 livres, les grands pyrénées sont incroyablement forts et rapides. Mais à la maison, les grands pyrénées sont généralement assez calmes et doux autour des gens qu’ils aiment.
Prendre soin d’un grand Pyrénées
Bien que d’excellents gardiens, les grands chiens Pyrénées ne sont pas trop actifs – après tous, ils doivent conserver leur énergie pour toute menace pour leur troupeau. Ils ont également été élevés pour leur indépendance, leur permettant d’être laissés dans les vallées de montagne seules pour garder leurs moutons.
Cela signifie que dans la vie familiale, les grands pyrénées ne nécessitent pas un style de vie très actif et apprécient leur temps seul, ce qui peut les rendre plus volontaires pendant la formation. Leurs besoins de toilettage ne sont pas excessifs (malgré leur fourrure abondante) parce que leur long manteau extérieur est résistant à la saleté et enchevêt. Le brossage hebdomadaire aide à maintenir leur sous-couche doux et à minimiser la perte à la maison.
Great Pyrenees Problèmes de santé
Les grands pyrénées sont Généralement très sain chiens , Mais les éleveurs réputés devraient projeter pour une poignée de problèmes de santé que les chiens peuvent développer.
Troubles de croissance
Elbow dysplasia and dysplasie de la hanche & nbsp; sont des termes utilisés pour décrire les os des articulations du coude ou de la hanche, respectivement, ne s’alignent pas de manière appropriée. Cela provoque le frottement et le broyage des os qui, au fil du temps, entraînent une détérioration de l’articulation et une perte de fonction. La dysplasie du coude et la dysplasie de la hanche peuvent être des conditions héréditaires qui affectent les grands pyrénées, mais ils peuvent également être exacerbés par d’autres facteurs contributifs tels que les habitudes d’exercice, le poids et la nutrition.
De même, les grands chiens de Pyrénées peuvent être prédisposés à ostéochondrodysplasia , qui est une autre condition inhérente qui provoque un an Croissance anormale des os et du cartilage et, finalement, des déformations osseuses. Les grands pyrénées devraient également être projetés pour chondrodysplasie (Dwarfism) , An trouble de croissance hérité observé dans cette race qui provoque un raccourcissement des membres, du tronc et de la bouche.
Toutes ces conditions peuvent être dépistées avec des rayons X, et le traitement varie en fonction de la gravité.
luxation rotulienne
Les grands pyrénées peuvent développer Patellas luxato Placer et sortir de sa place. Bien que la luxation rotulienne ne soit généralement pas considérée comme une condition douloureuse, cela peut amener le chien à favoriser une jambe et peut les prédisposer à d’autres blessures au genou et arthrite .
Selon la gravité de la ou les rotules luxatrices, une chirurgie peut être recommandée pour prévenir de nouvelles blessures et améliorer la qualité de vie du chien. & nbsp; & nbsp;
Troubles oculaires
Les grands chiens Pyrénées peuvent être prédisposés à quelques troubles oculaires, tels que:
-
entropion : lorsque la paupière grandit vers l’intérieur, provoquant les cils à faire des cils à Frotter contre la surface de l’œil
-
cataracts : troubler l’objectif de l’œil, qui peut provoquer des troubles de la vision
-
rétinopathie multifocale canine (CMR) : et une maladie héréditaire de maladie hérédit l’œil qui peut entraîner une perte de vision
Dans la plupart des cas d’entropion et de cataractes, les vétérinaires peuvent diagnostiquer et traiter le chien avec une intervention chirurgicale. CMR, cependant, n’a actuellement aucun traitement, mais il peut être examiné avec des tests génétiques.
Dégénérescence neuronale
La dégénérescence neuronale (NDG) est une maladie héréditaire qui provoque des changements dégénératifs à l’ensemble du système nerveux, y compris le cerveau, la moelle épinière et les nerfs périphériques. Les signes cliniques commencent généralement lorsque les grands chiots Pyrénées ont moins de 1 an et peuvent être doux (comme trébucher ou traîner une patte). Mais la condition progressera jusqu’à ce que le chien ne puisse plus se tenir debout ou marcher seul.
Il n’y a pas de traitement actuel pour NDG, mais il peut être examiné avec des tests génétiques.
Dilatation gastrique et Volvulus
dilatation gastrique et volvulus (GDV) est une forme sévère de Bloat chez les chiens qui peut affecter toute race à la frontière profonde, y compris, y compris les grands pyrénées.
La dilatation gastrique, ou ballonnement, se produit généralement lorsqu’une grande quantité d’aliments et de gaz dans l’estomac empêche l’écoulement normal de l’estomac. L’augmentation de la pression du gaz se renforce, provoquant une croissance de l’estomac et, dans certains cas, Twist.
De nombreux chiens à trésorerie profonde subissent une chirurgie de gastropexie (dans laquelle l’estomac est collé à la paroi abdominale ou au diaphragme) pour aider à prévenir le GDV, souvent lorsqu’ils sont stérilisé ou stérilisé . Nourrir vos grands pyrénées deux ou trois petits repas tout au long de la journée (au lieu d’un) peut également aider à prévenir cette condition.
GDV peut être une condition mortelle. Cherchez des soins vétérinaires immédiats si l’un de ces signes est noté:
-
Abdomen distendu
-
Retching sans produire de vomi
-
Signes généraux de douleurs abdominales, telles que la position debout et l’étirement ou la bave
quoi pour nourrir un grand Pyrène
est un grand Pyrène un bon chien de famille?
Les grands pyrénées sont de bons chiens de famille et leur nature calme convient aux maisons avec enfants qui comprennent comment interagir de manière appropriée avec les chiens. Cela dit, parce qu’ils sont si grands, les petits enfants pourraient être accidentellement heurtés et renversés.
Quelle est la différence entre un grand Pyrénées contre un Mastiff pyréen?
Great Les pyrénées et les mastiffs pyréniens sont étroitement liés et partagent de nombreuses similitudes en apparence, en fonction et en personnalités, car les deux ont été élevés pour protéger le bétail dans les montagnes des Pyrénées. Cependant, les mastiffs pyréniens sont généralement plus grands, ont plus de couleur dans leurs manteaux et sont enclins à aboyer plus que les grands pyrénées.
Image en vedette: istock / créatinx
Écrit par
vétérinaire
dr. Teresa Kho-Pelfrey est diplômée de la Ross University School of Veterinary Medicine en 2015 et a terminé son année clinique à Purdue …