Greyhound
Le lévrier est considéré comme un Sighthound, ce qui signifie qu’ils comptent sur la vitesse et l’agilité pour suivre les proies, contrairement à la plupart des autres chiens qui reposent sur l’odeur et l’endurance. Ils ont une vision aiguë de détecter le mouvement et un corps léger et maigre pour sprinter pour la poursuite.
Ils ont été un sujet de fascination pour les artistes, les poètes et les rois depuis des milliers d’années en raison de la forme maigre «inversée» de leur corps, ce qui leur donne la figure idéale pour la vitesse. Leur esprit indépendant est équilibré avec leurs personnalités douces et colériques, ce qui en fait de merveilleux compagnons à la maison.
Les lévriers sont considérés comme de grands chiens de race, de 27 à 30 pouces de hauteur et pesant environ 60 à 70 livres. Leurs caractéristiques aérodynamiques étroites commencent à la tête et continuent la longueur de leur corps.
Prendre soin d’un lévrier
Greyhounds ont été élevés pour leur vitesse et leurs capacités de chasse à la vue, ils ont donc un niveau d’énergie élevé et un lecteur de chasse. Ils n’ont pas besoin d’exercice constant, mais ils ont besoin d’exercices de routine pour les garder mentalement stimulés et heureux.
Les lévriers ont une très forte conduite de proies, ils ne sont donc pas idéaux pour les maisons avec des chats ou d’autres petits animaux. Lorsque vous passez du temps à l’extérieur, un lévrier doit toujours être en laisse, et le temps sans laisse devrait être dans un environnement contrôlé et fermé. La socialisation peut aider à freiner les instincts des proies, mais il est important de toujours être conscient de votre environnement et de vos déclencheurs potentiels.
Ils ont une disposition très douce avec leur peuple et font de grands chiens compagnons lorsque leurs besoins d’exercice sont satisfaits. & nbsp;
Problèmes de santé des lévriers
Les lévriers sont généralement des chiens en bonne santé. Ils ont des conditions héréditaires qui ne peuvent pas être traitées, mais qui peuvent être détectées avec des tests génétiques. Ils sont également prédisposés à quelques problèmes de santé que les parents d’animaux devraient être conscients.
Dilatation gastrique et volvulus
Les lévriers ont une poitrine profonde qui se courbe dans une taille et une taille rentrée. Cela les prédispose à Bloat et torsion gastrique, qui peut être la vie- menaçant s’il n’est pas traité immédiatement.
La dilatation gastrique et le volvulus (GDV) sont une condition qui peut affecter toute race à torse profonde. La dilatation gastrique (ballonnement) se produit couramment après un grand repas qui fait que l’estomac se dilate. Le mélange de gaz et de nourriture dans l’estomac peut empêcher les aliments digérés de quitter l’estomac, ce qui entraîne une augmentation de sa pression et de sa taille.
À son tour, cela peut causer des problèmes avec:
-
sang retournant au cœur de l’abdomen
-
Perte de flux sanguin vers l’estomac
-
Rupture possible
-
Pression sur le diaphragme, empêchant la respiration normale
Les signes de ballonnement ou de GDV dans un lévrier comprennent:
-
debout et d’étirement
-
baver
-
Abdomen distendu
-
Retching sans produire de vomi
-
Signes généraux de douleur abdominale
Recherchez des soins vétérinaires immédiats si l’un de ces symptômes est noté.
Certaines interventions peuvent aider à empêcher que cela se produise, y compris une chirurgie prophylactique de l’estomac (gastropexie) qui est couramment réalisée dans les races à torse profonde.
Vous pouvez également diviser les repas en deux ou trois petits repas au lieu d’un gros repas par jour.
Polyneuropathie
La polyneuropathie des lévriers se produit à la suite d’un défaut dans le gène NDRG1 et est lié à la dysfonction nerveuse. Les lévriers sont affectés par cette condition lorsque les deux parents comportent le défaut génétique.
Les symptômes de la polyneuropathie se développent généralement de trois à neuf mois. Les signes que les propriétaires devraient surveiller comprennent:
-
Faiblesse musculaire
-
léthargie ou intolérance à l’exercice
-
Gait “Bunny-Hopping”
Il n’y a pas de traitements spécifiques pour cette maladie, mais des tests génétiques sont disponibles pour le dépister.
Sensibilité médicamenteuse
Les lévriers sont la seule race documentée avec une sensibilité à certains médicaments anesthésiques. Cela est dû à une carence dans leur enzyme Cytochrome P450, qui est responsable de la métabolisation des médicaments. Cela peut signifier qu’ils ont une période de récupération prolongée après avoir subi une anesthésie, comme pour un nettoyage dentaire ou une chirurgie de stérilisation / neutre.
Cela n’a aucun impact sur les soins quotidiens pour la famille d’un lévrier, mais c’est quelque chose que leur vétérinaire sera conscient en cas de procédure qui nécessite une sédation ou une anesthésie.
Saignement postopératoire retardé
Les saignements postopératoires retardés dans les lévriers sont une autre condition qui justifie une attention particulière d’un vétérinaire. On pense qu’il est lié à un problème avec certains facteurs de coagulation dans le sang, et est le plus souvent observé 36 à 72 heures après une chirurgie.
Cela n’affecte généralement pas les soins quotidiens pour la famille d’un lévrie, mais c’est une condition à surveiller après une procédure chirurgicale.
quoi nourrir un lévrier
Les lévriers nécessitent généralement des régimes qui ont des calories et des protéines plus élevés que les autres chiens. Choisissez un aliment pour chiens formulé pour les chiens à haute énergie et qui est approuvé par le Association of American Feed Control Officiel (AAFCO) .
Il est important qu’ils soient nourris d’aliments de haute qualité qui conviennent à leur vie (nourriture pour chiots, aliments pour adultes, aliments pour personnes âgées).
comment nourrir un lévrier
La plupart des lévriers ne nécessitent aucune instruction d’alimentation spéciale. En règle générale, l’alimentation de deux repas, le matin et le soir, est bien toléré par cette race.
Combien devriez-vous nourrir un lévrier
à Trouvez la bonne quantité de nourriture pour nourrir votre lévrier , consultez votre vétérinaire et les instructions d’alimentation sur le sac. Votre vétérinaire peut tenir compte des besoins nutritionnels spécifiques de votre chien et du mode de vie pour s’assurer qu’il mange suffisamment pour maintenir un poids sain .
Pour un lévrier, sur la base d’un poids moyen d’environ 60 à 70 livres, il serait d’environ 3 à 3 1/3 tasses par jour, divisé en deux repas.
Conseils nutritionnels pour les lévriers
Pour un lévrier utilisé pour les activités sportives, il est avantageux de les compléter avec de la glucosamine et de la chondroïtine pour aider à garder leurs articulations en bonne santé.
De plus, les suppléments oméga-3 peuvent aider à protéger la santé articulaire et aider à garder leur peau et leur envelopper élégant et doux.
Conseils de comportement et de formation pour les lévriers
Personnalité et tempérament des lévriers
Les lévriers ont tendance à avoir des niveaux d’énergie plus élevés et préfèrent garder un style de vie actif, physiquement et mentalement. Cela signifie que leurs familles doivent leur fournir régulièrement des activités à haute énergie et des débouchés.
Formation Cette race peut parfois être difficile, car ils sont élevés pour une poursuite indépendante pour la chasse et préfèrent prendre des décisions plutôt que de dire quoi faire. Patience pendant que dans la phase de formation est importante.
Bien que les lévriers puissent être timides avec des étrangers, ils sont très affectueux avec les membres de la famille. Leur nature indépendante peut parfois leur donner un comportement distant et semblable à un chat, mais la plupart sont prêts à se lier d’amitié avec quiconque leur présente un régal. Bien qu’ils soient élevés pour des activités à haute énergie, les lévriers sont généralement des chiens très calmes à la maison et ont tendance à ne pas être trop enthousiasmés par les nouvelles personnes ou les environnements.
Tant qu’ils obtiennent leur exercice de routine, ce sont de grands chiens de pommes de terre de canapé qui aiment s’allonger avec leur peuple. Les lévriers peuvent être patients avec des enfants et sont plus susceptibles de s’éloigner d’un enfant que de Snap, mais ils ont besoin de leur propre espace, qui peut souvent être envahi par les jeunes enfants.
Comportement des lévriers
Greyhounds ont été élevés pour chasser en fonction de la vue, ce qui signifie que leur fort lecteur de chasse peut être très sensible à de petits objets ou animaux à évolution rapide. En d’autres termes, les chiens de lévriers ont tendance à avoir des entraînements de proies très hauts et ne sont pas d’excellentes options pour les familles avec de petits animaux de compagnie dans leurs maisons comme les chats, les lapins, les hamsters ou les cobayes. & Nbsp;
Cela signifie également que les lévriers doivent être conservés en laisse lorsqu’ils sont en promenade, sauf s’ils sont dans un environnement contrôlé et fermé. Bien que certains lévriers puissent être socialisés pour aimer les petits animaux, leur drive de proie naturelle est assez forte.
Les lévriers sont une race moins vocale que la plupart et ne sont généralement pas considérées comme des absences bruyantes ou cohérentes – bien que beaucoup soient connus pour communiquer avec leur peuple grâce à un son unique en pleurs ou gémissant.
Tant que les lévriers se voient offrir un exercice suffisant, ils apprécient un peu de «temps seul» et ont tendance à ne pas présenter de comportements destructeurs tels que creuser ou mâcher inapproprié.
Formation des chiens Greyhound
Fait intéressant, il peut être difficile de former des lévriers à «s’asseoir» car ce n’est pas une position naturelle pour eux. La forme du corps et le ton musculaire dans leur dos et leur extrémité arrière font de la position assis pas une position confortable ou naturelle pour eux. De nombreux lévriers apprendront cette commande en équilibrant leur queue.
Les lévriers peuvent être apparemment têtus avec une formation en raison de leur tendance à préférer la pensée indépendante aux commandes. Cependant, garder le dossier de séances de formation aidera à prévenir l’ennui. Ils ont une nature douce et un côté sensible; Ils préfèrent une approche de formation positive à une approche plus dure. La patience et la cohérence associées à des méthodes de formation basées sur les récompenses fourniront les meilleurs résultats pour cette race.
Découvrez ce qui motive votre lévrier – qu’il s’agisse de friandises, de jouets, de louanges ou d’exercices – et de l’utiliser comme un outil de renforcement positif et d’encouragement pendant les séances de formation.
Activités amusantes pour les lévriers
-
Récupérer une balle ou un jouet
-
Cours de leurre
-
Walking
-
Courir dans une zone fermée
-
Socialisation avec d’autres chiens
Guide de toilettage des lévriers
En ce qui concerne le toilettage, le lévrier est assez faible d’entretien. Mis à part les bains occasionnels et les garnitures à ongles, ils ne nécessitent pas beaucoup de toilettage de routine.
Soins de la peau
Les soins de la peau pour le lévrier peuvent varier en fonction des besoins de l’individu. Heureusement, la race n’a généralement pas la peau sensible et les problèmes sont rares.
COINE CARE
Avec leur manteau court et lisse, les lévriers nécessitent un minimum de soins au-delà du bain de routine.
Care oculaire
Le nettoyage de routine avec un chiffon doux et humide aidera à empêcher les déchirures normales de s’accumuler autour des yeux.
Care d’oreille
Le nettoyage de l’oreille de routine avec un nettoyant d’oreille approuvé vétérinaire est important pour maintenir des canaux d’oreille sains. Cela doit également être fait à chaque fois qu’un lévrier est dans l’eau, comme après la natation ou le bain, car l’humidité piégée peut entraîner des otites.
pour nettoyer les oreilles , remplissez l’oreille Canal avec la solution de nettoyage, masser à la base de l’oreille pour desserrer les débris, puis essuyer doucement le nettoyant excédentaire avec une boule de coton. Il n’est pas nécessaire de retirer tout le nettoyant des canaux, et les applicateurs de pointe en coton tels que les Q-tips ne sont pas recommandés pour nettoyer les canaux d’oreille.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les lévriers prospèrent mieux avec une famille qui est capable d’offrir une stimulation physique et mentale ample tout en limitant l’exposition aux petits animaux qui peuvent déclencher leur progéniture à la maison. Bien qu’ils soient une race très affectueuse avec leur peuple, ils apprécient également un «temps de moi» non perturbé, qui peut être mieux fourni dans une maison sans jeunes enfants. & Nbsp;
FAQ Greyhound
est un lévcelaire un bon chien de famille?
Les lévriers sont des chiens familiaux affectueux, mais ils préfèrent parfois les enfants plus âgés aux jeunes enfants qui peuvent être plus bruyants et imprévisibles. S’assurer qu’il a leur propre espace où un enfant ne peut pas les harceler peut aider à résoudre ce problème. & Nbsp;
Les Greyhounds sont-ils des chiens intelligents?
Le lévrier est un chien intelligent qui peut parfois se présenter comme têtu si la formation Le style est contre leurs instincts soupirants, qui favorisent la pensée indépendante. Pour aider à maintenir leur intérêt pendant la formation, il est préférable de garder les séances courtes et de trouver ce qui les motive le plus, comme une gâterie ou un jouet.
quels sont les inconvénients d’un lévrier
la prédisposition du lévain pour la dilatation gastrique et le volvulus et le volvulus peut être très inquiétant pour les parents d’animaux.
De plus, les lévriers ont une conduite de proies très forte, ils ne sont donc pas idéaux pour les maisons avec des chats ou d’autres petits animaux. Lorsque vous passez du temps à l’extérieur, un lévrier doit toujours être en laisse, et le temps sans laisse devrait être dans un environnement contrôlé et fermé. La socialisation peut aider à freiner les instincts des proies, mais il est important de toujours être conscient de votre environnement et de vos déclencheurs potentiels.
Quelles sont les bonnes caractéristiques d’un lévrier
dans l’ensemble, les lévriers ont tendance à être des chiens en bonne santé avec des personnalités douces. Ils sont une excellente option en tant que chien compagnon.
Image en vedette: istock.com/himagine
Écrit par
vétérinaire
dr. Teresa Kho-Pelfrey est diplômée de la Ross University School of Veterinary Medicine en 2015 et a terminé son année clinique à Purdue …