Havanese
Les éléments suivants peuvent contenir des liens moelleux. PETMD est exploité par Chewy.
Le Havanais est une race de jouets énergique et divertissante appartenant à la famille Barbichon de chiens, ainsi que le Bichon Frize , bolognese et Maltese . Debout d’un peu moins d’un pied de hauteur, un Havanais adulte pèse entre 7 et 13 livres
Autrefois connu sous le nom de Havana Silk Dog ou le caniche en soie espagnol, le Havanais est la seule race de chien originaire de Cuba. Selon les Havanais Club of America , les ancêtres de la race d’aujourd’hui ont été amenés d’Espagne à Cuba dans le 1600s. Pendant la révolution cubaine dans les années 1950, certains Cubains ont fui aux États-Unis – en tenant ces petits chiens avec eux.
Prendre soin d’un Havanais
Le chien havanais est intelligent, fougueux et hautement entraînant. Ils font de bons chiens de montres mais peuvent aboyer excessivement sinon correctement formés. Leur couche de longueur moyenne peut être droite ou ondulée et nécessite un brossage fréquent pour rester sans enchevêtrement. La race havanaise fait le mieux avec les promenades quotidiennes et une quantité modérée de temps de jeu.
Problèmes de santé havanais
Le Havanais est une race généralement saine qui a une espérance de vie entre 14 et 16 ans. Bien que ces les chiens ont une longue durée de vie , ils sont prédisposés à un poignée de conditions médicales.
Atrophie rétinienne progressive
atrophie rétinienne progressive (PRA) est un groupe de maladies qui provoquent la rupture des cellules photorécepteurs (tiges et cônes) sur la rétine. Initialement, les Havanais peuvent avoir du mal à voir dans l’obscurité, mais avec le temps, la condition entraînera une cécité complète. Dans la plupart des cas, PRA est une maladie héréditaire, donc les chiens avec cette condition ne doivent pas être élevés. Il n’y a actuellement aucun traitement efficace disponible.
Legg-Calvé-Perthes maladie
legg-calvé-la maladie est une condition dans laquelle la tête de la tête de Le fémur se décompose, probablement secondaire au manque d’approvisionnement en sang. À mesure que l’os se décompose, la douleur et le boisement peuvent se produire. Legg-Calve-Perthes se produit chez les jeunes chiens, principalement chez les chiots havanais de moins de 18 mois. Dans certains cas, la douleur peut être contrôlée avec des médicaments. Dans les cas graves, une chirurgie peut être recommandée.
luxation rotulienne
La rotule (rotule) est un petit os qui se trouve normalement dans une rainure dans le fémur au genou. & nbsp; en chiens avec & nbsp; luxation ratellaire , la rotule se déplace (luxe) en dehors de son groove attribué. Ce mouvement inapproprié peut provoquer une gêne et peut conduire à arthrite . & Nbsp; >
De nombreux animaux de compagnie sauteront ou couriront sur trois jambes lorsque la rotule sera déplacée. Dans certains cas, cela ne peut durer que quelques étapes jusqu’à ce que le genou revienne à son alignement approprié. Dans les cas plus graves, la rotule reste déplacée.
Dans les cas doux, suppléments conjoints ou anti -Les médicaments inflammatoires sont utilisés pour contrôler la douleur et prévenir l’arthrite. Chez les chiens plus touchés, une chirurgie peut être recommandée.
maladie dentaire
La maladie dentaire est l’une des conditions les plus courantes observées chez les chiens en vieillissant, en particulier dans les petites races comme les Havanais. C’est à ce moment que le tartre bactérien et la plaque entraînent une inflammation des tissus autour des dents et, finalement, à la désintégration des dents et des os. La meilleure façon de prévenir les maladies dentaires est de traverser & nbsp; quotidiennement Brussage des dents & nbsp; avec un Dillage spécifique au chien .
nettoyage dentaire de routine & nbsp sont recommandés pour évaluer la bouche, éliminer la plaque et le tartre, les dents polonaises (pour éviter une accumulation future) et traiter ou extraire des dents qui sont considérablement malsaines. Tout comme avec les humains, les maladies dentaires peuvent être une condition douloureuse et peuvent même affecter la santé des organes internes d’un chien.
quoi nourrir un Havanais
Nourrir une croquette commerciale ou des aliments humides approuvés par les Association des responsables américains de contrôle des aliments (AAFCO) est un Une bonne façon de vous assurer que vos Havanais reçoivent une alimentation complète et équilibrée. & nbsp;
Les chiots
havanais doivent être nourris avec un régime formulé spécifiquement pour les chiots ou désigné pour «toutes les étapes de la vie». Pour les adultes, votre vétérinaire peut être recommandé par votre vétérinaire pour prévenir les maladies dentaires.
comment nourrir un Havanais
En tant que race de jouets, le chien havanais fera mieux avec deux à trois tétées mesurées par jour. Les chiots havanais devraient manger trois à quatre petits repas par jour sur un calendrier régulier pour aider Maintenir une glycémie stable.
Combien devriez-vous nourrir un Havanais
L’apport calorique recommandé pour un Havanais varie d’un chien à l’autre et dépend de leur taille physique, de leur métabolisme, de leur statut neutre et de leur niveau d’activité. La meilleure façon de déterminer la taille des portions est de discuter avec votre vétérinaire, qui peut calculer des besoins caloriques spécifiques.
De plus, les étiquettes du guide d’alimentation sur l’emballage des aliments pour chiens fournissent des informations précieuses aux parents d’animaux. Il faut veiller à ne pas suralimenter vos Havanais, surtout parce que l’excès de poids met une pression supplémentaire sur les articulations, comme le genou. N’oubliez pas que les calories dans les friandises s’additionnent rapidement!
Conseils nutritionnels pour les Havanais
Les chiens havanais ont besoin d’un équilibre entre glucides, protéines et graisses pour rester en bonne santé et maigre. Ils peuvent bénéficier de l’ajout d’acides gras oméga-3 dans leur alimentation. Les acides gras oméga-3 peuvent être trouvés dans les suppléments cutanés et articulaires, l’huile de poisson et même dans certains aliments pour chiens spécialement formulés. Ces acides gras agissent comme des anti-inflammatoires naturels qui aident à soutenir la peau, le manteau, les reins, les articulations et le cœur des Havanais.
Conseils de comportement et de formation pour un Havanais
Personnalité et tempérament havanais
Les chiens havanais sont des chiots aimants et intelligents avec des personnalités brillantes. Ils sont exceptionnellement affectueux et généralement bien comportés avec des enfants et d’autres chiens lorsqu’ils sont supervisés, socialisés et formés à partir de chiots. & Nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbs;
comportement havanais
Les Havanais se lient rapidement avec les humains et les aversions qui sont laissées seules, afin que les parents d’animaux de compagnie puissent s’attendre à être suivis de près par cette ombre brillante. Certains havanais Les chiens peuvent développer une anxiété de séparation et peut ne pas tolérer d’être laissé seul dans leurs calices toute la journée. S’ils apprennent à ne pas aboyer excessivement, ces petits caca sont bien en tant qu’appartements.
formation havanaise
Havanais sont exceptionnellement intelligent , ce qui le rend relativement facile à former. Ces chiens ludiques apprendront le mieux lorsque des jeux d’entraînement et des méthodes de renforcement positives seront utilisées. Comme toutes les races, les Havanais devraient être socialisés dès le plus jeune âge pour se comporter avec les enfants, les autres animaux de compagnie et les nouvelles personnes.
Activités amusantes pour les chiens havanais
-
Formation à l’obéissance
-
agilité
-
Travail du nez
-
Scent Walks
Guide de toilettage havanais
Les Havanais ont un beau manteau brillant à la fois épais et léger. Le manteau peut être droit ou ondulé et avoir de nombreuses combinaisons de couleurs possibles, y compris le noir, le blanc, le faon, l’or et bien d’autres. Leur manteau est naturellement long et nécessite beaucoup de toilettage. Mais les parents d’animaux peuvent faciliter leur routine de toilettage en coupant les cheveux de leurs chiens en une «coupe de chiot» courte.
Soins de la peau
baignade de routine de votre chien est recommandé au besoin pour maintenir une peau saine. Mais n’en faites pas trop – baignant plus Havanais Fréquemment , plus que deux fois par mois peut dépouiller la peau d’huiles saines qui agissent comme une barrière contre les allergènes. Gentle, Les shampooings spécifiques au chien sont les meilleurs.
COINE CARE
Le long manteau soyeux des Havanais doit être brossé au moins 3-4 jours par semaine pour éviter les enchevêtrements et les tapis. L’utilisation d’un revitalisant par pulvérisation de désargage est utile pour décomposer les enchevêtrements. Les Havanais aux cheveux courts n’ont pas besoin d’emballages hebdomadaires tant que leurs coupes de cheveux sont programmées régulièrement.
Care oculaire
Essayer les yeux de votre Havanais quotidiennement avec un chiffon doux et humide aidera à éliminer les débris. Les cheveux autour de leurs yeux doivent être soigneusement coupés pour l’empêcher de provoquer une irritation. Si les yeux ou décharge oculaire. est noté, apportez votre Havanais chez le vétérinaire, car il peut s’agir de signes de conditions oculaires plus graves.
Care d’oreille
nettoyer les oreilles de votre chien Chaque 1-2 semaines Aide à prévenir les infections de l’oreille . La rougeur, l’odeur et / ou les débris dans les oreilles sont des signes qu’une infection peut être présente. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, contactez votre vétérinaire.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les Havanais sont un merveilleux chien de famille, et ils s’attachent rapidement à leurs humains. Ils peuvent ne pas être laissés seuls et développer une anxiété de séparation, ils font donc mieux dans les maisons où quelqu’un est toujours à ses côtés. Bien que généralement doux avec les enfants et autres animaux de compagnie, la socialisation et la formation précoces sont impératives.
Les chiens havanais peuvent bien faire dans toutes sortes de maisons – tant qu’ils obtiennent de l’exercice, du brossage et de l’attention de routine. Cela dit, les Havanais peuvent être Barky, et tous les voisins avec des murs partagés pourraient ne pas apprécier votre chien de soulever toujours l’alarme.
faq havanais
Un chiot havanais d’un éleveur peut coûter entre 800 $ et 1 500 $. Les chiens d’une certaine lignée peuvent coûter plus cher. Les chiens et chiots havanais peuvent également être trouvés dans les abris et à sauvetages havanese . P>
est une hypoallergénique havanaise?
Les chiens havanais produisent moins de slanches que de nombreuses autres races de chiens, Ils sont donc moins susceptibles de déclencher des allergies chez certaines personnes. That said, no breed is truly “hypoallergenic,” because all dogs still produce allergens in their Salive et urine. Certaines personnes peuvent toujours être sensibles à ce chien, alors passez toujours du temps avec la race avant de ramener à la maison un chiot havanais.
est un Havanais un bon chien de maison?
Un Havanais peut prospérer dans presque n’importe quelle maison , et leur petite taille en fait de bons chiens d’appartements. Mais rappelez-vous: même s’ils mesurent moins de 1 pied de haut, ils nécessitent toujours des exercices et des temps de jeu quotidiens.
Les chiens havanais aboient beaucoup?
Les chiens havanais ont la réputation de boyer, donc les parents d’animaux doivent les former se calmer à un âge précoce.
Image en vedette: istock / dorottya_mathe
Vétérinaire
dr. Virginia Lamon est diplômée de la Ross University School of Veterinary Medicine en 2013. Elle a terminé son année clinique à Auburn …