Irish Red and White Setter
Le setter irlandais rouge et blanc est une race de chasse la plus connue sur le terrain pour sa construction athlétique et sa personnalité vive. Cette race de chien intelligente nécessite un exercice quotidien et un entretien modeste des manches. Il est considéré comme un chien de famille parfait.
Caractéristiques physiques o: p>
Ce setter irlandais a une construction forte et musculaire, car elle est généralement élevée pour le champ. Le manteau soyeux est blanc avec des taches rouges profondes, avec des plumes sur les jambes, les oreilles et la poitrine. La hauteur moyenne pour le secteur irlandais rouge et blanc varie de 22 à 26 pouces et pèse environ 50 à 70 livres.
Personnalité et tempérament o: p>
Le setter irlandais rouge et blanc a un comportement gentil et amical, avec une attitude vive et intelligente. Ce secteur aime établir une relation personnelle et est bon avec les autres chiens.
Care o: p>
Le setter irlandais rouge et blanc n’a besoin que d’une coupe et d’un toilettage occasionnels du manteau pour maintenir son aspect naturel. Élevé à l’origine pour les champs de chasse, il nécessite beaucoup d’exercice, comme le jogging ou une grande cour pour se déplacer librement. & Nbsp;
Santé o: p>
Le secteur irlandais rouge et blanc a une durée de vie moyenne de 11 à 15 ans. Bien que les problèmes de santé ne soient pas importants parmi les setteurs irlandais rouges et blancs, un problème plus courant est la cataracte polaire postérieure, lorsque cataracts ///ye une forme> à l’arrière de l’œil. Les maladies plus rares dans le secteur irlandais rouge et blanc incluent des problèmes de hanche et Von Willebrand’s Disease , qui prévient le sang de Clotting .
Historique et arrière-plan o: p>
La plupart des gens connaissent beaucoup plus les race de setter rouge . Cependant, on pense que le setter rouge et blanc, qui remonte au XVIIe siècle, est en fait l’ancien des deux races. Vers la fin du XIXe siècle, le setter rouge et blanc, comme de nombreuses autres races de l’époque, a souffert en nombre en raison des difficultés de la Première Guerre mondiale en Irlande. Son nombre est devenu si rare, en fait, que la race était considérée comme éteinte.
Heureusement, les efforts pour relancer le secteur irlandais rouge et blanc dans les années 1920 ont été réussis. Dans les années 1980, le Irish Kennel Club a reconnu la race comme distincte de l’Irish Setter. L’American Kennel Club ne reconnaîtrait officiellement pas le setter en rouge et blanc irlandais avant 2009.
Aujourd’hui, le secteur irlandais rouge et blanc peut être trouvé en quantités saines aux États-Unis et à l’étranger, en particulier en concurrence avec d’autres races de pointes lors de spectacles irlandais et de sentiers sur le terrain en tant que chiens de conduite.