Irish Water Spaniel
Bien que l’épannage de l’eau irlandaise soit l’un des plus anciens épagneuls aujourd’hui, il est également très rare. Unique en apparence avec son manteau bouclé, cette race est un chien amusant et vif qui fait un excellent animal de compagnie.
Caractéristiques physiques
Les chiens de l’épinissement de l’eau irlandais sont très alertes et intelligents. Avec la distinction d’être le plus grand épagneul, cette race affiche un corps rectangulaire de taille moyenne. Sa double couche, quant à elle, est recouverte de boucles serrées, qui sont de couleur foie solide. Une grande partie de ces attributs physiques vise à permettre à l’épagneul de l’eau irlandaise de résister aux conditions difficiles lors de la chasse. L’expagnostic de l’eau irlandaise a également une démarche qui couvre le sol et est lisse.
Personnalité et tempérament
L’expansion de l’eau irlandaise a une personnalité et un tempérament distinctifs – un peu prudents autour des étrangers mais ludiques avec les enfants. Et bien que certains épagneuls d’eau irlandais puissent être timides avec de nouvelles personnes, la race est considérée comme enthousiaste et positive par nature.
L’épanisme de l’eau irlandaise aime être indépendant et devrait être autorisé à courir, chasser, nager et jouer à son contenu cardiaque. Cependant, lorsque vous traitez avec cette race, préparez-vous à des ajustements de souche. Pour rectifier cela, entraînez votre chien à discipline appropriée dès le début.
Care
Pour s’occuper correctement d’un épagneul irlandais, fournissez-lui des exercices mentaux et physiques quotidiens tels que la course, le jeu et les leçons d’obéissance (plus tôt, mieux c’est). Sinon, brossez le peigne et coupez régulièrement le manteau de votre épagneul pour empêcher ses cheveux de devenir grossiers et de se tordre.
Santé
L’épranchement de l’eau irlandais, qui a une durée de vie moyenne de 10 à 12 ans, est sujet à Otitis Externa et dysplasie de la hanche canine ( CHD ). Il peut également succomber à des problèmes de santé mineurs comme la discipriase et un problème majeur tel que la maladie à lit d’ongle, Saisie et Megaesophage. Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut passer des examens de l’oreille de hanche sur cette race de chien. Sachez que les chiens de cette race peuvent réagir négativement aux médicaments d’ivermectine ou de sulfa.
Histoire et arrière-plan
Bien que l’Irish Water Spaniel soit un excellent retriever et chien sportif, il est aujourd’hui plus populaire en tant qu’animal et, dans une certaine mesure, un chien de spectacle. Il a une apparence très unique et est considéré comme l’un des plus anciens épagneuls. Cette race est devenue un chien de spectacle populaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne dans la dernière moitié du XVIIe siècle, et a atteint la reconnaissance du troisième chien sportif le plus populaire en 1875.