Irish Wolfhound
Les Wolfhounds irlandais sont une race géante et docile avec une apparence digne et une longue histoire fascinante. Ils ont été créés en élevant des chiens du Moyen-Orient avec les chiens indigènes de la Grande-Bretagne. Le premier rapport enregistré d’un Wolfhound irlandais est dans une lettre d’un homme d’État romain en 391 après JC, selon le Irish Wolfhound Club of America . L’Irish Wolfhound a obtenu le nom en aidant à chasser les loups irlandais à presque l’extinction dans les années 1700.
Aujourd’hui, cette race douce fait un merveilleux animal de compagnie de maison – si vous avez de la place pour eux. Cette race de chien géante peut s’approcher de 130 livres et mesurer 28 à 35 pouces de hauteur. La durée de vie du Wolfhound irlandaise moyenne est de 6 à 8 ans.
Prendre soin d’un Wolfhound irlandais
Malgré leur taille intimidante, les Wolfhounds irlandais sont une race douce et calme qui a envie d’affection. Ils sont affectueux avec la plupart des gens et généralement patients avec enfants. De nombreux défis associés à leur taille peuvent être résolus par une formation précoce de socialisation et d’obéissance.
En raison de l’histoire de l’Irish Wolfhound en tant que chien de chasse, ils peuvent avoir une forte conduite. Une maison avec une cour clôturée (grande!) Les empêchera de chasser la faune du quartier.
Quant au toilettage, l’irlandais Wolfhound a des besoins minimaux et ne se débarrasse pas ou ne bave pas excessivement.
Irish Wolfhound Health Problèmes
L’Irish Wolfhound a une poignée de problèmes de santé graves pour les parents pour les animaux de compagnie pour rester vigilants pour, et Assurance maladie pour animaux de compagnie pourrait être un bon investissement. Et même avec des soins appropriés, les Wolfhounds irlandais ont une espérance de vie plus courte que les races plus petites, à environ 7 ans.
Dilatation gastrique-Volvulus (Bloat, GDV)
dilatation gastrique-volvulus , a un Une forme sévère de Bloat chez les chiens , est un condition qui se produit subitement et nécessite une intervention immédiate vitale.
GDV se produit lorsque l’estomac se remplit de nourriture ou de gaz, provoquant une expansion et une pression accrue. L’estomac peut ensuite tourner, ce qui provoque un apport sanguin inadéquat à la rate et à l’estomac. S’il n’est pas traité rapidement, les chocs, les lésions tissulaires et même la mort peuvent se produire. Un risque accru est observé dans:
-
Chiens plus âgés qui ont une poitrine profonde (comme le Wolfhound irlandais)
-
chiens nourris à partir de bols élevés
-
chiens qui ne sont nourris qu’une fois par jour
Une intervention vétérinaire immédiate est nécessaire pour stabiliser et traiter le GDV. Plus un chien a cette condition sans intervention, plus le risque de décès est grand.
Les symptômes comprennent une vrichage non productif, l’abdomen gonflé, la bave et l’effondrement. Pour éviter le GDV, une gastropexie prophylactique peut être effectuée pour sécuriser l’estomac pour l’empêcher de se tordre. Cela se fait souvent en même temps que la stérilisation du chien ou la chirurgie neutre.
cancer des os (ostéosarcome)
ostéosarcome est un cancer des os malignes et maligne, les wolfhounds sont prédisposés. Il s’agit du type de tumeur osseuse le plus courant trouvé chez les chiens, en particulier les races plus grandes. Le premier symptôme qui est noté est généralement la boiterie / la boiterie. Si cela est observé, le vétérinaire peut prendre des rayons X pour rechercher ce type de cancer.
Si l’ostéosarcome est diagnostiqué, la première étape la plus importante est le contrôle de la douleur. & NBSP; Ensuite, la recommandation est généralement le retrait de la zone affectée. Dans la plupart des cas, cela implique l’amputation d’un membre. Le traitement de chimiothérapie est recommandé après l’élimination de la tumeur pour ralentir la propagation à d’autres zones du corps.
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche est une condition où l’articulation de la hanche ne se développe pas correctement correctement , provoquant un joint lâche. Cela peut être influencé par le taux de croissance, les hormones, le régime alimentaire et l’exercice. La dysplasie de la hanche peut provoquer une maladie articulaire dégénérative et ostéoarthrite . Cette arthrite entraîne des douleurs, des boitements et des difficultés debout.
Maintenir un corps maigre La condition est importante pour prévenir l’arthrite. De nombreux VET recommandent des exercices à faible intensité, des acides gras oméga-3, des glucosamines et une supplémentation en chondroïtine pour les chiens diagnostiqués avec une dysplasie de la hanche. Dans les cas graves, une chirurgie peut être nécessaire.
Dysplasie du coude
dysplasie du coude , comme la dysplasie de la hanche, est un condition où le joint ebow , comme la dysplasie de la hanche, est un condition où le joint ebow , comme la dysplasie de la han se développe anormalement. Ceci est généralement influencé par la génétique, la croissance anormale / rapide, le régime alimentaire et le traumatisme. L’état peut provoquer de la douleur et de la boiterie et peut progresser dans l’arthrite. Le traitement de la dysplasie du coude varie en fonction de la gravité, mais la chirurgie est nécessaire dans la plupart des cas.
Cardiomyopathie dilatée (DCM)
cardiomyopathie dilatée (DCM) du ventricule gauche pour devenir très mince et pomper faiblement. Les symptômes de la maladie peuvent survenir soudainement ou progresser progressivement à mesure que la maladie s’aggrave au fil du temps. DCM peut éventuellement conduire à insuffisance cardiaque congestive
.
DCM est une maladie très grave qui nécessite un traitement intensif, et tous les chiens ne reviendront pas à la normale. Une corrélation entre le DCM et les régimes sans céréales a été trouvée mais n’est pas entièrement comprise. Parlez avec votre vétérinaire des risques et des avantages de l’alimentation d’un régime irlandais sans céréales.
quoi nourrir un Wolfhound irlandais
Nourrir des croquettes commerciales ou des aliments humides qui se conforment aux normes des responsables de la lutte contre les aliments américains (AAFCO) est un bon moyen de s’assurer que l’Irish Wolfhound reçoit une alimentation complète et équilibrée.
En tant que race géante, les chiots de Wolfhound irlandais doivent se développer à un rythme régulier pour que leurs muscles et leurs os se développent à l’unisson. Les os et les articulations peuvent devenir faibles si leurs os se développent trop rapidement, et un poids corporel supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur ces points faibles. La dysplasie de la hanche et la dysplasie des coudes peuvent également se produire en raison d’une croissance rapide.
Pour maintenir un taux de croissance sain chez les chiots de Wolfhound irlandais, des quantités appropriées de graisse, de protéines et de glucides sont nécessaires. Ils peuvent obtenir toute leur nutrition grâce à des aliments conformes à l’AAFCO qui sont conçus pour les chiens géants et grandes. Discutez avec votre vétérinaire quel régime est le mieux pour votre chien.
comment nourrir un Wolfhound irlandais
L’Irish Wolfhound fait le mieux s’ils sont nourris environ toutes les 12 heures en tant qu’adulte. Les bols de nourriture et d’eau surélevés peuvent augmenter le risque de ballonnement et doivent être évités.
Combien devriez-vous nourrir un Wolfhound irlandais?
Tout comme les humains, l’apport calorique recommandé pour un Wolfhound irlandais varie d’un chien à l’autre en raison de la taille, du métabolisme et du niveau d’activité. La meilleure façon de déterminer la quantité à nourrir votre Wolfhound irlandais est de parler avec votre vétérinaire et de consulter les étiquettes des guides d’alimentation sur la nourriture pour chiens choisie.
Le maintien d’un corps maigre et un poids santé est très important pour protéger les articulations d’un Wolfhound irlandais.
Conseils nutritionnels pour les Wolfhounds irlandais
Les Wolfhounds irlandais bénéficient de l’ajout d’acides gras oméga-3 (DHA / EPA) dans leur alimentation. Les acides gras oméga-3 peuvent être trouvés dans les suppléments cutanés et articulaires, l’huile de poisson et même dans certains aliments pour chiens spécialement formulés. Ces acides gras agiront comme des anti-inflammatoires naturels qui aident à soutenir la peau, la couche, les reins, les articulations et le cœur.
Conseils de comportement et de formation pour les Wolfhounds irlandais
Personnalité et tempérament de Wolfhound irlandais
Les Wolfhounds irlandais sont généralement une race calme, douce et facile à vivre. Wolfhounds s’habituera à presque tous les niveaux d’activité, mais ils devraient être exercés régulièrement pour limiter les problèmes de santé.
La plupart des Wolfhounds irlandais sont à l’aise avec les enfants et les autres chiens s’ils sont socialisés à un âge précoce. Cela dit, ils peuvent avoir un puissant lecteur de proies et peuvent chasser les petits animaux, comme les chats, ou boulonner pour attraper un écureuil pendant une promenade.
Comportement de Wolfhound irlandais
La plupart des Wolfhounds irlandais n’éloignent pas de l’excès, mais ils vous alerteront si quelque chose ne va pas. Certains pourraient développer une anxiété de séparation lorsqu’il est laissé seul, donc ils ne devraient pas passer des heures à part entière de leur famille. L’augmentation de l’activité physique et mentale aidera également à empêcher l’anxiété de se développer.
Traine Irish Wolfhound
Les Wolfhounds irlandais sont sensibles et désireux de plaire, afin qu’ils puissent facilement être formés en utilisant un renforcement positif. L’Irish Wolfhound ne répond pas bien à un traitement ou à une grondement approximative – si ces tactiques sont utilisées, ces créatures sensibles s’arrêteront.
Activités amusantes pour Irish Wolfhound
-
Suivi
-
agilité
-
Racing
-
Formation à l’obéissance
Guide de toilettage Irish Wolfhound
L’Irish Wolfhound a un manteau de longueur moyenne et longue avec des besoins de toilettage minimaux. Ce sont des remises modérées mais ne bave pas excessivement.
Soins de la peau
Les Wolfhounds irlandais ne nécessitent aucun soin spécial de la peau. Ils devraient être baignés avec un Shampooing spécifique au chien Pour les cheveux raides tous les 1 à 3 mois au besoin pour l’odeur et l’apparence.
COINE CARE
Le manteau de Wolfhound irlandais ne forme pas facilement des tapis ou des nœuds, mais le brossage hebdomadaire est recommandé pour éliminer les poils lâches. Tous les six mois, l’Irish Wolfhound doit être strié à la main, ce qui est fait par la main-d’œuvre à la main ou l’utilisation d’un râteau de décapage pour enlever les cheveux morts. & Nbsp;
Care oculaire
Aucun soin de toilettage lié à l’œil spécial n’est nécessaire pour l’Irish Wolfhound. Cependant, si des yeux ou une décharge oculaire sont notés, contactez votre vétérinaire. Il peut s’agir de signes de plus sérieux conditions oculaires . P>
Care d’oreille
nettoyer les oreilles de votre chien Tous les 2-4 Les semaines aideront à prévenir infections à l’oreille . Si vous voyez des rougeurs ou des débris lourds, un examen du vétérinaire est en ordre.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Irish Wolfhound est doux et sensible, ce qui en fait de fabuleux amis de la famille lorsqu’ils sont socialisés et formés tôt. Leur stature géante doit être envisagée, en particulier par les familles avec un espace limité. Ils peuvent avoir une forte conduite en proies grâce à leurs antécédents de chasse, il faut donc prendre soin de petits animaux comme des chats ou des rongeurs.
Irish Wolfhounds a un bon nombre de problèmes de santé, faisant de l’assurance maladie pour animaux de compagnie une décision judicieuse. La partie la plus difficile d’avoir un Wolfhound irlandais est leur courte durée de vie de 6 à 8 ans.
FAQ Irish Wolfhound
Combien de temps vivent les Wolfhounds irlandais?
Comme avec de nombreuses races géantes, l’Irish Wolfhound a une courte durée de vie, avec une moyenne de 6 à 8 ans.
est un Wolfhound irlandais un bon animal de compagnie?
L’Irish Wolfhound fait un merveilleux animal de compagnie dû à son tempérament doux et désir de plaire à la famille. Sa taille géante rend la formation à l’obéissance cruciale, et il ramassera facilement des signaux et des commandes.
Un Wolfhound irlandais est-il plus grand qu’un grand Danois?
Image en vedette: istock / slowmotiongli
Vétérinaire
dr. Virginia Lamon est diplômée de la Ross University School of Veterinary Medicine en 2013. Elle a terminé son année clinique à Auburn …