Pomsky
Qu’est-ce qui rend le Pomsky si spécial? En plus d’avoir l’un des noms les plus mignons du royaume canin (un mélange de pomeranian et husky-sibérien qui dépasse la langue un peu plus facile que «huskeranian»), cette croix porte une personnalité plus grande que la vie dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans la personnalité dans la personnalité de la vie plus grande dans Un petit organisme, explique Kim Baumann, vice-présidente et directrice de l’éducation pour le American Pomnnel Kennel Club (APKC) et propriétaire du propriétaire de kp pomskies . «Ils vous font rire et leurs bouffonneries égayent votre monde», ajoute-t-elle. Ressemblant à un loup miniature ne fait pas de mal non plus.
Les Pomskies ne existent que depuis 2012. En raison de la différence de taille entre les deux races – les communiens ont tendance à se maximiser à environ 7 livres tandis que les Huskies peuvent peser jusqu’à 65 livres – les chiots Pomsky de la première génération sont nés de Siberian Husky barrages et taureaux poméraniens par insémination artificielle. Le résultat est un chiot amusant et adapté à la famille qui peut présenter des traits de ses deux parents, comme la personnalité épargnée du Poméranien et le Talkativité du Husky.
Prendre soin d’un pomsky
En parlant de ces traits parentaux, les poméraniens et les huskies sont connus pour être très intelligent a > Et attaché à leurs humains. La race Pomsky n’est pas différente, vous devez donc vous attendre à un compagnon qui a besoin d’attention et d’activité pour prospérer. L’ennui peut entraîner des problèmes de comportement, donc une formation et une socialisation précoces sont des must.
De plus, bien que les pomskies soient naturels pour s’entendre avec les humains et autres chiens, ils peuvent ne pas reconnaître tout de suite les chats et autres petits animaux de compagnie; Par conséquent, introductions lentes et supervisées sont nécessaires . “Mais si le parent de l’animal de compagnie est cohérent et a rapidement recours à [de l’enrôlement d’un entraîneur certifié ou d’un vétérinaire] au premier signe de ne pas pouvoir contrôler la situation”, note Baumann, “Pomskies peut faire des chiens fabuleux.” / p>
Baumann décrit le niveau d’énergie de la race comme modéré à élevé et dit qu’ils sont souvent classés comme des «chiens compagnons sportifs». Cependant, Selon l’APKC , la plupart des pomskies s’acquièrent à la quantité d’exercice que vous fournissez, que ce soit <a 30 minutes de marche le matin et le soir ou des heures d’heures de randonnée ou courir un jour. Leur cerveau a également besoin d’exercice, via l’entraînement, les puzzles et les jouets.
Les pomskies sont élevés pour ressembler à une version plus petite de leur parent husky sibérien avec la queue de renard d’un poméranien. Un Pomsky adulte est de 12 à 35 livres. Ils peuvent avoir des yeux bruns, ambre, verts, gris ou bleus, et même des hétérochromes (ce qui signifie que chaque œil est d’une couleur différente). Les Pomskies ont une double couche qui peut venir dans une variété de couleurs caractéristiques de leurs parents.
POMSE DE SANTÉ POMMES
Les pomskies sont considérés comme un race généralement saine avec une durée de vie de 12 à 15 ans . Cependant, parce que la race est relativement nouvelle, nous n’avons pas beaucoup de données sur les problèmes de santé auxquels ils sont sensibles.
le apkc a une enquête en santé ouverte où les parents de Pomsky peuvent soumettre des maladies et des problèmes de leur expérience des compagnons à fourrure. Et tandis que la grande majorité des parents d’animaux de compagnie n’ont signalé aucun problème de santé, voici quelques-uns des problèmes les plus courants notés dans Pomskies:
luxation rotulienne
Lorsque la rotule (rotule) se déplace à l’extérieur de sa rainure normale dans le fémur (os de la cuisse), c’est ce qu’on appelle patellaire luxation (dislocation). C’est l’une des conditions orthopédiques les plus courantes chez les chiens et est particulièrement fréquente chez les poméraniens.
Les signes de luxation rotulienne varient en fonction de la gravité de la condition, mais incluent le boitage, le lapin et un joint de genou en pop ou en fissuration. Si la luxation rotulienne est suffisamment grave, une chirurgie peut être recommandée.
allergies
Un chien Pomsky avec des allergies peut avoir une peau enflammée et démangeaisons; les infections récurrentes de l’oreille; chute de cheveux; ou des symptômes plus rares tels que les éternuements, la toux et les problèmes gastro-intestinaux.
La condition peut être gérée en combinant plusieurs traitements, notamment:
-
Identifier et éviter les allergènes
-
Contrôler les démangeaisons
-
Garder le manteau propre et sain
-
médicament
-
Immunothérapie (c’est-à-dire un vaccin contre les allergies)
Dysplasie de la hanche
La hanche se compose d’un joint à balle et à socle. Si ces deux parties intermélaises ne se développent pas correctement et au même rythme, l’articulation peut devenir lâche et instable – une condition appelée Dysplasie de la hanche . Cela peut entraîner des lésions articulaires permanentes, y compris l’arthrose, car le cartilage s’use et les tissus cicatriciels et les éperons osseux se développent.
Les symptômes courants comprennent:
-
Limping
-
Problème de monte ou des escaliers
-
Réticence à se lever ou à sauter
-
Poids de change vers les pattes avant
-
Perte de masse musculaire dans les pattes arrière
-
Douleur de la hanche
Baumann dit que les éleveurs de Pomsky responsables utiliseront les tests d’ADN dans le but d’éviter de transmettre les conditions de santé que les poméraniens et les huskies sibériens sont prédisposés.
quoi nourrir un pomsky
Chaque Pomsky est différent, il est donc important de s’associer à votre vétérinaire pour déterminer le type de nourriture qui sera complet sur l’âge, la taille et les antécédents de santé de votre animal.
Peu importe si un chiot ou un adulte Pomsky rejoint votre famille, demandez au précédent soignant (l’éleveur ou le parent d’accueil) ce qu’il a nourri au chien. Si vous souhaitez fournir une nourriture pour chiens différente, Transitionnez votre chien vers le nouveau régime Plus d’une semaine ou deux pour éviter de bouleverser leur estomac.
comment nourrir un pomsky
La plupart des chiens adultes devraient manger deux repas par jour , avec un repas le matin et un le soir. Cependant, Les chiots pomsky peuvent nécessiter trois repas ou plus Tout au long de la journée.
Combien devriez-vous nourrir un pomsky?
L’étiquette nutritionnelle du sac de nourriture de votre chien devrait inclure un guide d’alimentation quotidien recommandé qui vous donnera une idée générale de la quantité à nourrir votre Pomsky en fonction de leur poids.
Cependant, il est préférable de discuter de la question avec votre vétérinaire. Ils adapteront leur recommandation au poids de votre chien. >, style de vie et besoins de santé.
Conseils nutritionnels pour Pomskies
Tant que votre chien suit un régime complet et équilibré de la nourriture pour chiens Approuvé par l’Association of American Feed Control Officiels (AAFCO) , votre Pomsky n’aura généralement rien de plus. Cependant, votre vétérinaire peut recommander des suppléments spécifiques si votre animal développe un état de santé.
Conseils de comportement et de formation pour Pomskies
Bien que tous les chiens bénéficient d’une formation et d’une socialisation précoces, ces engagements sont particulièrement importants lorsqu’ils s’occupent d’un chien intelligent et actif comme un Pomsky. Avec une direction cohérente, ils s’épanouiront.
Pomskies are bred to look like a smaller version of their Siberian Husky parent with the fox-like tail of un poméranien.
Personnalité et tempérament Pomsky
Les pomskies sont des chiots cerveaux, alors ne laissez pas cet esprit se perdre – en partie parce que l’ennui peut entraîner des problèmes de comportement. La race fait le mieux avec un exercice physique régulier, activité mentale , et l’interaction humaine. Plus vous passez de temps avec votre chien, plus vous pourrez profiter de leur personnalité amusante et courageuse.
comportement de pomsky
L’enquête sur la santé ouverte de l’APKC montre que certains parents de Pomsky ont remarqué une anxiété de séparation chez leurs chiots. Les pomskies sont des chiens très fidèles qui sont très attachés à leurs compagnons humains, il n’est donc pas surprenant que beaucoup ressentent du stress lorsque leur peuple les laisse derrière.
Si vous remarquez signes d’anxiété de séparation , comme le rythme, le bar, la perte d’appétit, destructrice comportement et accidents de la toilette, planifier une visite vétérinaire afin que vous puissiez exclure les problèmes de santé sous-jacents et travailler à une solution.
Pomskies n’a pas tendance à être aussi vocal que leur parent husky, mais ils peuvent «parler» plus que le chien moyen. La formation précoce peut aider à maintenir la paix dans votre maison et votre quartier.
Formation Pomsky
Pomskies prospèrent avec une formation précoce, cohérente et positive. formation en caisse est un excellent point de départ, et cela peut également aider à la séparation d’anxiété. Si vous souhaitez obtenir une assistance professionnelle, des cours de formation et de socialisation des chiots peuvent être utiles. Demandez à votre vétérinaire des suggestions. & Nbsp;
Activités amusantes pour les pomskies
-
Formation de l’agilité
-
Travail du nez
-
Formation à l’obéissance
-
Diving Dock
Guide de toilettage de Pomsky
pomskies ont une double couche composée d’une sous-couche et d’une couche de finition. Selon le apkc , la race peut présenter trois types de manteau différents: standard, laineux et peluche.
Malgré leur manteau dense, les pomskies ne sont pas particulièrement difficiles à préparer, mais ils ont encore besoin de soins réguliers.
Soins de la peau
le apkc dit que, sauf dans le cas d’une procédure médicale ou d’une condition, vous ne devrait jamais raser votre pomsky. Leur manteau sert de barrière de protection naturelle contre le froid, la chaleur, le soleil et les irritants potentiels tels que les insectes et les plantes.
COINE CARE
Selon le apkc , la plupart des pomskies doivent être brossés deux à trois fois par semaine en utilisant un sous-couche Râteau ou pinceau lisse. Concentrez-vous sur des zones comme derrière leurs oreilles, le dos de leurs jambes et derrière les coudes et les aisselles. Les pomskies devraient être baigné une fois par mois . P >
Au printemps et à l’automne, lorsque les sous-couches se débarrassent, emmenez votre Pomsky au toiletteur pour un shampooing et une éruption de déchaînement. Cela aidera à garder votre maison (et votre chien) propre. & Nbsp;
La routine de toilettage exacte dépend du chien et du type de manteau. L’APKC propose les conseils suivants:
-
couche standard: La couche de Pomsky standard a une longueur inférieure à 1 pouce. Bien que cela ait tendance à nécessiter moins d’entretien que les autres types de manteau, le brossage est toujours nécessaire au moins une fois par semaine. Les éleveurs ont rapporté que les pomskies de coucolle standard perdent plus de poils individuels que les touffes de cheveux.
-
manteau moelleux: Le manteau Pomsky en peluche a une longueur de 1 à 2,5 pouces, une texture plus duveteuse et des poils plus longs sur la queue, les oreilles, la tête et les jambes. Le manteau en peluche doit être brossé au moins deux fois par semaine.
-
manteau laineux: Le manteau Pomsky laineux a une longueur d’environ 3 pouces ou plus. Sans surprise, ces cheveux plus longs nécessitent plus de brossage – des fois par semaine – et une garniture sanitaire tous les deux à trois mois.
Care oculaire
Bien que relativement rare, il est possible que votre pomsky soit Développer des taches de déchirure . Et tandis que la plupart des chiens avec des taches de larme sont en parfaite santé, parfois les taches de déchirure peuvent être le signe d’un problème sous-jacent, il est donc important de faire savoir à votre vétérinaire si votre Pomsky les développe soudainement.
Care d’oreille
Prenez l’habitude de vérifier les oreilles de votre Pomsky au moins une fois par mois, peut-être pendant le bain ou le brossage. Surveillez signes d’une infection de l’oreille , y compris les rougeurs, les débris , odeur et douleur. Si vous remarquez un changement dans les oreilles de votre chien, contactez votre vétérinaire.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Énergie, intelligence et besoin de compagnie, les pomskies prospèrent dans les contextes où ils reçoivent une attention, une direction et de l’exercice cohérents. Avec une formation et des introductions appropriées, les pomskies peuvent bien s’adapter aux maisons avec enfants et autres animaux de compagnie, y compris les paramètres d’appartements.
Peu importe où vous vivez, que ce soit une maison spacieuse avec une grande cour à la campagne ou un condo ou un appartement urbain, il est important de faire des plans pour répondre aux besoins d’activité mentale et physique de votre Pomsky. Les promenades ou les courses quotidiennes, les séances d’entraînement, les puzzles de nourriture et la randonnée sont toutes d’excellentes options pour engager le cerveau et le corps de la race.
et bien que les pomskies ne soient pas considérés comme une race à maintenance, les parents potentiels pour animaux de compagnie devraient prendre du temps pour le brossage régulier et faire la paix avec la perte inévitablement.
pomsky faqs
Quelle est la taille des pomskies?
La réponse Cela dépend en grande partie de la taille des parents, ce qui peut varier considérablement. Cependant, l’APKC dit que la plupart des mélanges husky-poméraniens pèsent 16-24 livres. Les pomskies ont trois catégories de taille:
- pomskies de jouets peser jusqu’à 15 livres et mesurent moins de 10 pouces à l’épaule.
- mini pomskies peser 12 à 20 livres et se tenir jusqu’à 14 pouces de hauteur à l’épaule.
- Les pomskies standard pèsent 20 à 35 livres et mesurent 12 à 18 pouces de hauteur à l’épaule.
Combien coûte un pomsky?
L’APKC note que le prix de Pomsky typique se situe entre 2 500 $ et 5 000 $. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la qualité du chiot et des parents et de la quantité de test de santé que fait l’éleveur.
Si vous avez un budget, Baumann ajoute que vous pourrez peut-être trouver et remédier à un chiot ou adulte Pomsky plus âgé à un prix inférieur. Vous pouvez également laisser un éleveur près de chez vous sachez que vous aimeriez monter sur la liste d’attente pour un reproduction à la retraite Pomsky.
Les pomskies perdent-ils?
Bien que les pomskies perdent de la fourrure tous les jours, ils ne perdent fortement qu’au printemps et à l’automne. Pendant les saisons de perte, vous voudrez peut-être avoir votre rouleau de charpie à la place et planifier une visite au toiletteur pour une aide de déchaînement. L’APKC ajoute que des trois types de couches, la couche standard aurait le plus perplexe.
dois-je adopter une tasse de thé Pomsky?
Derrière chaque minuscule tasse de thé Pomsky est une grande liste de problèmes médicaux potentiels. En effet pour sauter cette étape en faveur de la production des plus petits chiens possibles.
Ces mauvaises pratiques de reproduction peuvent conduire à des cas plus élevés de plusieurs problèmes médicaux, notamment la luxation rotulienne, Hydrocephalus (Accumulation anormale de liquide dans le cerveau), maladie dentaire , et maladie cardiaque.
Image en vedette: Golden State Pomskies
div >
Écrit par
Sarah Mouton Dowdy
Freelance Writer