Pug
Le carlin est une ancienne race de chien originaire de Chine il y a environ 2 000 ans. Le carlin est devenu un favori des Royals du monde entier, et aujourd’hui ils sont une race de chien très populaire. Ils sont facilement identifiables en raison de leur visage plat, ridé, de la queue bouclée et de la respiration bruyante et bruyante.
Un carlin mesure généralement 10 à 13 pouces de hauteur et pèse 14 à 18 livres. Ils ont des manteaux courts qui sont généralement faons (tan) ou noirs.
Prendre soin d’un carlin
Les PUG sont une race de chien très sympathique qui prospère sur l’attention de leurs propriétaires. Ce sont des plaisirs des gens et aiment se sentir inclus dans les événements quotidiens dans leur maison.
Les carlins sont une race brachycéphalique. Cela signifie qu’ils ont des museaux courts, des visages plats, des narines étroites et des voies respiratoires étroites – et ont souvent un palais doux allongé. Le palais doux allongé peut provoquer un blocage à l’entrée de la trachée, créant les bruits de ronflement et de respiration généralement bruyants qu’ils produisent.
En raison de leurs visages plats, les carlins respirent avec plus d’effort que les chiens avec un museau de taille normale. Cela crée de l’air avalé, ce qui conduit les carlins plus gazeux que la plupart des chiens. Cela signifie également que les carlins ne font pas très bien dans les climats trop chauds ou avec un exercice extrême.
En conséquence, les carlins font mieux en tant que chiens principalement intérieurs, avec des excursions contrôlées à l’extérieur.
Bien que leur manteau soit court, ils perdent un peu. Le toilettage régulier peut aider à gérer leur perte.
Problèmes de santé PUG
Les PUG sont sujets à de nombreux problèmes de santé. La plupart sont liés à leur conformation brachycéphalique. Heureusement, bon nombre de leurs problèmes de santé potentiels peuvent être gérés avec l’aide de votre vétérinaire.
surchauffe
Parce qu’ils sont une race brachycéphalique, les voies respiratoires supérieures de Pugs sont beaucoup plus petites que les autres chiens, donc ils doivent souvent respirer dans leur bouche.
Étant donné que les chiens utilisent leurs voies respiratoires pour se refroidir, cet effort accru pour les carlins les laisse plus prédisposés à la surchauffe.
Pour assurer la sécurité de votre carlin, suivez ces directives:
-
Évitez de prendre votre carlin à l’extérieur pendant les parties les plus chaudes de la journée
-
Évitez l’exercice intense pour votre carlin par temps chaud
-
Fournir un accès cohérent à l’eau fraîche et propre
Excès de poids peut augmenter les difficultés respiratoires et faciliter la surchauffe d’un carlin. Garder votre carlin à un poids sain ou sur un régime de contrôle du poids pour empêcher l’obésité – lorsqu’il est prescrit par un vétérinaire – aidera à minimiser & NBSP; risque.
détresse respiratoire
Les voies respiratoires étroites d’un carlin signifient également qu’elles sont plus sujettes à la détresse respiratoire.
Si votre carlin devient stressé ou en détresse, ils respirent encore plus fort. Cette respiration dure fait s’effondrer leurs voies respiratoires déjà étroites, ce qui les rend encore plus difficiles à respirer.
sans intervention, cela peut progresser au point de faibles niveaux d’oxygène et de s’effondrer.
Éviter le stress et garder votre carlin calme peut aider à éviter une véritable détresse respiratoire. Si vous remarquez une respiration lourde ou en détresse, contactez immédiatement votre vétérinaire ou une clinique de vétérinaire d’urgence.
Pour aider votre carlin à respirer plus facilement, votre vétérinaire peut recommander une chirurgie pour élargir les voies respiratoires des narines étroites du carlin. Il s’agit d’une procédure simple qui peut être effectuée en même temps que la chirurgie de stérilisation ou de stérilisation.
Votre vétérinaire peut également recommander une intervention chirurgicale pour corriger un palais doux allongé s’ils ont de graves problèmes respiratoires.
allergies et oreilles
Les PUG sont particulièrement sujets à allergies cutanées A > Et infections à l’oreille . Ces problèmes peuvent commencer à apparaître dès l’âge d’un an.
Étant donné que les carlins ont des canaux d’oreille étroits et des plis profonds dans la peau autour de leur visage, ils peuvent collecter des débris et des bactéries plus facilement. Il est important de nettoyer et de sécher la peau se replie quotidiennement autour du visage, et Nettoyez les oreilles au moins chaque semaine, pour empêcher la formation de l’inflammation. Le nettoyage régulier vous permet également de Vérifiez les oreilles et la peau pour identifier l’inflammation et demander des soins tôt.
Les allergies cutanées ne sont pas curables, mais la recherche de médicaments à un vétérinaire et le nettoyage préventif et le nettoyage de l’oreille pour prévenir les infections causées par les allergies aideront à garder votre carlin confortable et heureux.
maladie dentaire
Les PUG ont de petites mâchoires, mais ils ont le Même nombre de dents que les autres races de chiens . En conséquence, beaucoup de leurs dents sont tordues et encombrées.
comme chez les gens, les dents bondées et tordues peuvent entraîner une augmentation de l’accumulation de nourriture entre leurs dents. Le résultat est un risque accru de gingivite, d’infection et de maladies dentaires. Au fil du temps, cela peut entraîner une perte de dent et une douleur.
brossage quotidien de dents clé pour contrôler et prévenir l’inflammation. De plus, nettoyage dentaire L’anesthésie de votre vétérinaire à partir de 1 à 2 ans aidera à identifier les infections et les maladies parodontales tôt. En fin de compte, les dents malades doivent être éliminées le plus tôt possible pour éviter la douleur, mais les soins dentaires diligents peuvent aider à prévenir la perte de dents.
blessures oculaires
Un problème unique aux carlins est le risque de blessure oculaire. La forme du crâne du carlin rend leurs orbites très peu profondes, ce qui signifie que leurs paupières ne sont souvent pas assez grandes pour se fermer complètement. En conséquence, il est facile pour leurs yeux de se gratter, de percer ou même de sortir.
Tous ces éléments constituent une urgence, et votre animal doit être ramené immédiatement chez le vétérinaire. Sans traitement rapide, ces blessures peuvent entraîner des dommages permanents ou même une perte d’un œil.
Legg-Calvé-Perthe Disease
Les PUG sont également affectés par une maladie appelée Legg-calve-perthe la maladie . Cette condition affecte les hanches d’un chien et se produit lorsque le flux sanguin vers le haut du fémur est restreint, conduisant à une condition très douloureuse qui mènera finalement à arthrite .
Les signes de la maladie de Legg-Calvé-Perté comprennent généralement:
-
Lameille (boite avec un début progressif sur quelques mois)
-
transport ou réduction de l’utilisation de la jambe affectée
-
Douleur lors du déplacement de l’articulation de la hanche
La chirurgie est généralement nécessaire pour éliminer la partie morte de l’os.
quoi nourrir un carlin
Le régime alimentaire est une partie importante du maintien de la santé d’un carlin, d’autant plus que l’obésité est courante pour la race. L’obésité augmente le risque de coup de chaleur et de problèmes respiratoires.
pour aider à garder votre carlin dans un poids sain , parlez avec votre vétérinaire d’un régime de gestion du poids ou de calorique pour aider à prévenir l’obésité. Ils pourront vous fournir un Association of American Feed Control Officiers (AAFCO) – Approuvé La nourriture pour chiens qui répond aux besoins nutritionnels de votre chien et soutient sa santé globale. Assurez-vous que vous nourrissez à votre carlin un aliment pour chiens qui convient à sa phase de vie (chiot, adulte ou senior). Ces régimes spécifiques à l’âge garantissent que votre carlin obtient les nutriments dont ils ont besoin pour prospérer à chaque âge.
Certains carlins ont des allergies alimentaires qui contribuent aux problèmes de peau; Votre vétérinaire discutera des essais d’alimentation et des ingrédients de protéines spéciaux pour tester et traiter les allergies alimentaires.
comment nourrir un carlin
Les carlins font mieux lorsqu’ils sont nourris 2 ou 3 petits repas par jour.
La forme de la bouche d’un carlin limite la façon dont ils peuvent ramasser et mâcher de la nourriture. Ainsi, lors de l’alimentation des aliments secs, la forme et la taille des croquettes sont importantes pour empêcher l’étouffement. Certaines entreprises fabriquent des aliments spécifiques aux carlins, conçus pour être plus faciles à manger et aider à gérer les problèmes médicaux spécifiques aux carlin.
Parlez avec votre vétérinaire pour en savoir plus sur la nourriture pour chiens spécifique à la race et la meilleure taille de croquette pour votre chien.
combien nourrir un carlin
Les carlins doivent être alimentés en fonction de leur taille corporelle pour éviter la suralimentation. En règle générale, c’est 1 à 1,5 tasse de nourriture par jour.
La quantité exacte de nourriture sera décidée par les recommandations de la marque de nourriture pour chiens et l’opinion de votre vétérinaire sur ce qui convient aux besoins de santé de votre carlin et à votre style de vie.
Conseils nutritionnels pour les carlins
Tous les suppléments nutritionnels donnés à votre carlin doivent être utilisés pour résoudre leurs problèmes de santé individuels.
Un supplément d’acides gras tels que L’huile de poisson peut être bénéfique pour gérer les allergies cutanées.
Conseils de comportement et de formation pour les carlins
PUG Personnalité et tempérament
Les carlins sont généralement très sympathiques, bien qu’ils puissent être têtus. Ils sont facilement excités et peuvent avoir des périodes de haute énergie.
Les PUG sont impatients de plaire et d’adorer passer beaucoup de temps avec leurs propriétaires. Ils sont une race très aimante et aiment les câlins et sont proches de leur peuple.
Les parents d’animaux doivent se rappeler que leurs caractéristiques brachycéphaliques les font ronfier, donc les dormeurs légers sont avertis.
comportement de carour
Les carlins sont généralement des chiens heureux et sympathiques. Bien qu’ils aient des moments de haute énergie, ce sont généralement des pommes de terre calculées. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin d’exercice régulier.
Sans stimulation mentale, les carlins peuvent devenir espiègles et développer des comportements problématiques ou trouver des activités destructrices pour les occuper. Assurez-vous de planifier votre temps de jeu en plein air autour des heures de pointe du soleil pour éviter le risque de surchauffe de votre carlin.
L’agression est rare, surtout si votre carlin a été bien socialisé pendant leurs années de chiot et a une solide fondation de formation.
Formation PUG
Les carlins sont généralement très motivés par les aliments, ce qui les rend relativement facilement pour s’entraîner. Ce ne sont pas des candidats physiquement bons pour des exercices à haute énergie, comme la course et l’agilité, mais des activités discrètes comme les promenades occasionnelles ou un jeu rapide de fetch sont amusants pour eux.
Activités amusantes pour les carlins
-
Formation à l’obéissance
-
Formation des tours de chiens
-
Walks en laisse
-
Doggy Playdates
PUG
Les carlins nécessitent un toilettage régulier pour les aider à rester heureux et en bonne santé.
COINE CARE
Bien que les carlins aient une couche courte, ce sont des délaies cohérentes. Cela signifie que vous devez être préparé pour une perte régulière. Brossez leur manteau chaque semaine pour aider à gérer et à contrôler la quantité de perte.
Soins de la peau
En raison de leur peau ridée, les carlins ont besoin d’une routine de soins de la peau plus cohérente. Si votre carlin présente des allergies ou des infections cutanées, votre vétérinaire peut recommander des bains hebdomadaires avec des shampooings spécialisés.
En dehors du bain, soyez diligent pour nettoyer les rides de votre carlin, en particulier sur leur visage. Vous pouvez utiliser une serviette mouillée ou des lingettes de visage de chien commercial pour nettoyer régulièrement les rides. Votre vétérinaire peut recommander la meilleure option pour les besoins de votre carlin.
Assurez-vous de sécher les rides après le nettoyage, car quitter l’humidité permettra aux bactéries de se reproduire et aux infections à se développer.
Care oculaire
Étant donné que les carlins sont sujets aux problèmes oculaires, assurez-vous que leurs yeux sont sains et normaux. Tout signe de blessure ou d’anomalies doit être immédiatement signalé à votre vétérinaire.
Pour l’accumulation des yeux quotidiens, utilisez un gant de toilette chaud et humide pour essuyer la zone propre. Encore une fois, assurez-vous de sécher par la suite pour empêcher l’humidité de permettre aux bactéries de se développer.
Care d’oreille
Les carlins sont également sujets aux otites, c’est donc un autre domaine à surveiller régulièrement. Parlez avec votre vétérinaire de la meilleure routine de nettoyage pour les oreilles de votre carlin, mais généralement vous pouvez utiliser un lavage d’oreille liquide.
Parlez avec votre vétérinaire de la fréquence du nettoyage de l’oreille, car trop peut entraîner des infections à l’humidité et à l’oreille piégées.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Alors que les carlins font de grands chiens de famille ou un bon choix de race pour quelqu’un qui préfère un copain câlin discret sur un partenaire de course, ils ont besoin d’un peu de travail.
La face plate d’un carlin crée de nombreuses prédispositions aux problèmes des yeux, de l’oreille et des peaux, ainsi que des problèmes respiratoires et dentaires. Cela signifie que l’entretien du toilettage et les visites vétérinaires régulières sont essentielles à leur santé globale.
De plus, en raison de leur sensibilité aux températures chaudes et humides, les carlins sont les meilleurs dans les maisons où ils seront principalement à l’intérieur. Si vous vivez dans un climat chaud, soyez conscient de la température et de l’heure de la journée lorsque vous sortez votre carlin pour vous promener.
Les propriétaires potentiels d’animaux devraient considérer assurance animale Si Ils veulent un carlin. Cela peut aider à rendre les coûts vétérinaires plus gérables.
FAQ PUG
est un carlin un bon chien de famille?
Oui. Les carlins sont des chiens très sympathiques et décontractés, et ils font d’excellents chiens de famille.
sont des chiens intelligents des carlins?
Les PUG sont relativement intelligents et facilement formables pour les tâches de base. Ils ne sont pas bien adaptés aux tâches de chien.
quels sont les inconvénients d’un carlin?
Les carlins sont sujets à de nombreux problèmes de santé, notamment les infections des yeux, de l’oreille et de la peau et des problèmes respiratoires. Cela nécessite un nettoyage et un nettoyage de baignade et d’oreille fréquents et fréquents, ainsi que des voyages fréquents et parfois coûteux au vétérinaire.
L’assurance maladie est un excellent investissement pour les propriétaires d’animaux qui veulent un carlin.
Les carlins sont-ils un bon chien intérieur?
Oui. Les carlins devraient idéalement être principalement des chiens d’intérieur pour réduire le risque de surchauffe.
Les carlins sont-ils de bons chiens de montre?
Les carlins sont très sympathiques et non généralement territoriaux. Ils ne font pas de bons chiens de montres au-delà des aboiements pour vous alerter de quelqu’un à la porte.
Image en vedette: istock.com/nimis69
Vétérinaire
dr. Emily Fassbaugh a grandi à San Diego. Elle a fréquenté l’Université de Californie, Davis pour ses études de premier cycle en animal …