Samoyed
Les éléments suivants peuvent contenir des liens moelleux. PETMD est exploité par Chewy.
Le Samoyed est surtout connu pour son manteau moelleux pur-blanc, sa queue moelleuse bouclée, sa personnalité amicale et son amour du froid. Ces chiens sont construits pour l’élevage et travaillent dans des climats extrêmement froids, et sont des descendants directs du renne Spitz de Russie. Samoyed est un autre nom pour les gens de Nenets, originaires de l’extrême nord de la Russie.
Samoyeds a un manteau de cheveux à deux couches très épais qui se compose d’une longue couche de finition aux cheveux droits et d’un sous-couche doux dense. Ce sont des chiens de grande à grande taille (35 à 65 livres) avec une position confiante; oreilles triangulaires, épaisses et arrondies; Les coins buccaux incurvés qui semblent créer un sourire mais qui ont été élevés pour empêcher l’accumulation de glaçons; une poitrine profonde; Des pattes arrière fortes et longues; et une queue bouclée moelleuse qui repose sur leur dos.
s’occuper d’un samoyed
Le Samoyed a un tempérament amical, ludique et alerte et peut faire un excellent compagnon et un chien de famille. En raison de leur manteau de cheveux épais à double couche, les Samoyeds nécessitent un brossage régulier et ne font pas bien dans des températures plus chaudes. Les parents d’animaux doivent être conscients qu’un Samoyed peut développer Heatstroke dans les climats plus chauds, ou même pendant le printemps et l’été dans les zones météorologiques tempérées.
Le Samoyed est un chien de travail puissant et ne se fatigue pas facilement. Ces chiens sont surtout connus pour tirer des traîneaux, l’élevage, l’agilité et la chasse. Ils ont besoin d’exercice régulier et sont des chiens très ludiques et actifs qui aiment être sociaux avec les gens et les autres chiens.
Problèmes de santé Samoyed
tandis que les Samoyed peut vivre une longue vie – jusqu’à environ 14 ans – ils peuvent être génétiquement prédisposés à plusieurs problèmes médicaux, notamment des problèmes oculaires et cardiaques, une dysplasie de la hanche et une maladie rénale. Leur sensibilité aux températures plus chaudes peut entraîner d’autres problèmes médicaux.
Maladies rétiniennes et NBSP;
La rétine est à l’arrière de l’œil; Il détecte la lumière et envoie des informations au cerveau pour une reconnaissance visuelle. Deux maladies rétiniennes souvent trouvées dans Samoyeds sont:
-
La dysplasie rétinienne, qui se produit lorsque des plis anormaux dans la rétine entraînent une diminution de la vision et éventuellement de la cécité. Chez Samoyeds, la dysplasie rétinienne peut être une maladie génétique et peut être dépistée avec un test d’ADN.
-
Atrophie rétinienne progressive (PRA), un trouble génétique qui provoque la mort des capteurs de lumière de la rétine (photorécepteurs), conduisant à la cécité chez les jeunes à Samoyed d’âge moyen. Il existe également des tests d’ADN génétiques disponibles pour dépister pour PRA.
Bien qu’il n’y ait pas de traitement spécifique disponible pour les maladies rétiniennes liées à la génétique chez les chiens, la thérapie génique peut être une option pour le traitement.
syndrome uveodermatologique et nbsp;
UDS est une maladie cutanée et visuelle où le système immunitaire d’un chien est propre à un chien anormalement Attaque la production de mélanine. La mélanine est responsable des différentes nuances de pigment de la peau et des cheveux et certaines structures des yeux. Les UD peuvent provoquer diverses lésions cutanées et éclaircissement de la peau (dépigmentation), ainsi qu’une inflammation dans les yeux et des problèmes de vision. Le traitement des UDS implique généralement des stéroïdes et / ou de la cyclosporine pour aider à supprimer la réponse du système immunitaire.
Problèmes cardiaques & nbsp;
Le Samoyed peut être prédisposé à plusieurs problèmes cardiaques, y compris les suivants:
-
défaut septal auriculaire (ASD) se réfère à un trou entre la gauche et oreille droite du cœur, deux des quatre chambres du cœur. Pendant le développement de l’embryon avant la naissance, un trou est naturellement présent entre les oreillettes gauche et droite, mais elle devrait se fermer à mesure que l’embryon se développe. Si ce trou est toujours ouvert après la naissance, il peut provoquer un flux sanguin anormal dans le cœur et peut finalement entraîner une insuffisance cardiaque. Le TSA n’est pas courant et ne peut causer aucun problème évident à un chien qui l’a.
-
La sténose aortique fait référence à une ouverture rétrécie de la valve aortique dans le cœur, qui se développe à mesure que le chien vieillit. Tandis qu’un murmure cardiaque peut être observé lors d’un examen physique d’un vétérinaire, cette condition, cette condition Souvent, il ne cause aucun problème majeur et le chien peut vivre une vie normale. Cependant, avec une sténose aortique sévère, des signes cliniques tels que la léthargie, l’essoufflement, la toux ou l’effondrement peuvent se produire. Le traitement des signes cliniques associés à une sténose aortique sévère peut inclure une restriction de l’exercice et un médicament cardiaque quotidien, comme un bêta-bloquant. Une intervention chirurgicale avec le placement d’un ballon spécialisé (connu sous le nom de valvuloplastie du ballon) peut également être une option de traitement.
-
sténose pulmonique dans le coeur. Semblable à la sténose aortique, la sténose pulmonaire peut provoquer ou non des signes cliniques de léthargie, d’essoufflement, de toux ou de s’effondrer. La valvuloplastie du ballon est souvent le traitement de choix dans des cas graves de sténose pulmonaire, mais d’autres options chirurgicales sont possibles.
En général, tout problème cardiaque diagnostiqué par un vétérinaire (généralement en entendant un murmure cardiaque à un examen physique) doit être surveillé tous les 6 à 12 mois avec un échocardiogramme (échographie cardiaque) et des rayons X thoraciques.
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche et peut causer de la douleur. Bien qu’il existe une prédisposition génétique à cette condition, les habitudes de vie et certains facteurs – y compris le taux de croissance, la masse musculaire, l’alimentation et l’exercice d’un Samoyed – peuvent contribuer au développement de la dysplasie de la hanche.
Les tests sont disponibles (dépistage du sous-concours) pour détecter la probabilité que les chiens développent une dysplasie de la hanche au cours de leur vie. Si votre chien reçoit un diagnostic de dysplasie de la hanche, il existe quelques options pour le traitement et la gestion à long terme, y compris les médicaments, les suppléments conjoints et l’intervention chirurgicale. La gestion du poids est également importante.
Glomérulopathie héréditaire Samoyed
SHG est un trouble rénal génétique souvent observé chez Samoyeds. Il affecte le glomérule, qui est le filtre rénal. Lorsque le glomérule est affecté par SHG, les protéines du sang, comme l’albumine, se répandont dans l’urine. Au fil du temps, la destruction du glomérule entraînera une insuffisance rénale, qui se produit généralement à l’âge de 5 ans pour un Samoyed avec Shg.
Il existe un test d’ADN génétique disponible pour SHG. Bien qu’il n’y ait pas de traitement ou de guérison spécifique, certains médicaments inhibiteurs de l’ECA et les régimes «adaptés aux reins» de haute qualité peuvent aider à ralentir la progression de la maladie.
quoi nourrir un samoyed
Un Samoyed moins d’un an a besoin d’un chiot de haute qualité approuvé par le Association des responsables de la lutte contre les aliments américains (AAFCO. .
Samoyeds qui sont impliqués dans l’élevage de routine, la luge ou un autre exercice intense ont besoin d’une nourriture pour chiens de haute qualité avec une plus grande teneur en protéines que ce qui serait proposé pour un chien de maison typique. Pour un compagnon de famille moins actif, la suralimentation ou l’offre de quantités excessives de friandises pendant la journée doit être évitée pour empêcher obésité .
Comme mentionné précédemment, un Samoyed avec SHG doit être nourri d’un régime de haute qualité et restreint des protéines «adapté aux reins» pour aider à ralentir la progression de la maladie.
comment nourrir un samoyed
Comme pour la plupart des races de chiens, il est approprié de nourrir un Samoyed adulte deux fois par jour, le matin et le soir. L’eau douce doit toujours être disponible.
Combien devriez-vous nourrir un samoyed?
En général, la quantité de nourriture pour chiens offerte doit être basée sur le poids idéal du Samoyed adulte, qui est généralement de 35 à 65 livres. Pour la plupart des aliments commerciaux pour chiens, reportez-vous à une directive alimentaire imprimée sur l’emballage. Votre vétérinaire peut également travailler avec vous pour déterminer la quantité appropriée de nourriture par jour pour votre Samoyed.
Pour les chiots Samoyed, la quantité de nourriture pour chiots offerte est basée sur leur poids.
Conseils nutritionnels pour Samoyeds
For very active Samoyeds, consider adding glucosamine et les suppléments oméga-3 (tels que l’huile de poisson) à leur nourriture pour favoriser la santé des articulations. Il existe également des aliments commerciaux pour chiens de santé conjointe qui contiennent des oméga-3 et / ou de la glucosamine ajoutés.
Conseils de comportement et de formation pour Samoyeds
Personnalité et tempérament Samoyed
Le Samoyed a un tempérament amical, ludique et alerte et peut faire un excellent compagnon et un chien de famille. Ces chiens sont très vocaux et aboyer, grogneront et se plaindre, surtout lorsqu’ils sont excités et joués. Ils aiment généralement rencontrer de nouvelles personnes et autres chiens.
Le Samoyed est une race de chien très énergique qui prospère sur l’exercice et le temps de jeu. En raison de leur personnalité amicale et haute énergie, il est important de garder Samoyeds dans une cour clôturée ou de les promener en laisse afin qu’ils ne s’éloignent pas.
comportement de Samoyed
En raison de leur grande énergie et de leur désir de travailler, le Samoyed a besoin d’un exercice constant et de beaucoup d’espace pour travailler et jouer. Un samoyed qui se sent confiné ou ennuyé peut devenir destructeur et anxieux.
Samoyed Training
Comme pour la plupart des autres races, Samoyeds réagit mieux à la formation et à la socialisation au début de leur vie de chiot. Le Samoyed est un chien intelligent qui réagit généralement bien à la formation. Ils prospèrent dans l’exécution de tâches actives et peuvent être entièrement entraînées pour troupeau d’autres animaux, tirer des chiens et faire & nbsp; entraînement d’agilité.
Activités amusantes pour Samoyeds
-
une longue marche ou une course
-
SLEDDING
-
agilité
-
Points de poids
-
Herding
-
gambade dans la neige
Guide de toilettage Samoyed
Le Samoyed a un manteau de cheveux à deux couches très épais qui se compose d’une longue couche de finition aux cheveux droits et d’un sous-couche doux dense. Ces chiens ont un niveau de perte modéré et nécessitent un brossage régulier.
Soins de la peau
Le bain régulier n’est pas nécessaire pour Samoyeds, sauf s’ils deviennent souillés ou couverts de débris extérieurs. Il faut prendre soin de sécher le manteau de cheveux du Samoyed avec une grande serviette ou un sèche-cheveux à bas réglage après le bain.
COINE CARE
Brossant régulièrement le manteau de cheveux de Samoyed aidera à maintenir son intégrité et sa beauté. Un pinceau de déchaînement (comme le furminator ) peut aider à éliminer l’excès de sous-couche, en particulier pendant les mois plus chauds.
Care oculaire
Parce que Samoyeds peut être sujet à certains problèmes oculaires, il est important d’avoir les yeux examinés au moins une fois par an par un vétérinaire.
Care d’oreille
Après chaque bain, éclabousser dans l’eau ou rouler dans la cour, Samoyeds devrait se faire nettoyer les oreilles avec un nettoyeur d’oreille spécifique à un chien.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Certaines des principales considérations pour les parents d’animaux de compagnie d’un Samoyed comprennent une sensibilité aux températures plus chaudes; la nécessité de beaucoup d’exercice et de socialisation; et une prédisposition génétique potentielle aux problèmes oculaires, aux problèmes cardiaques, à la dysplasie de la hanche et aux maladies rénales.
Ces considérations sont importantes car elles peuvent grandement affecter le mode de vie global du Samoyed. Un Samoyed vivant dans un appartement dans un climat chaud ne prospérera pas aussi bien que celui vivant sur une grande propriété dans un climat enneigé.
Les parents d’animaux qui envisagent la race Samoyed devraient envisager d’obtenir une assurance pour animaux de compagnie pour aider à gérer les coûts médicaux potentiels associés aux maladies génétiques.
samoyed faqs
est un samoyed un bon chien de famille?
Oui! Samoyeds fait d’excellents compagnons de famille, en particulier avec les enfants et autres animaux de compagnie. Ce sont des chiens très actifs, sociaux, amicaux et aimants.
sont des chiens intelligents samoyeds?
Absolument! Samoyeds adore être formé pour effectuer une tâche.
quels sont les inconvénients d’un samoyed?
samoyeds nécessitent beaucoup d’exercice, un brossage régulier et des tâches à Gardez-les occupés et heureux. Certains parents pour animaux de compagnie peuvent avoir du mal à répondre à ces besoins, en particulier ceux qui résident dans un climat chaud, vivent dans un appartement, travaillent de longues heures loin de chez eux ou n’ont pas de style de vie très actif.
Combien coûte un Samoyed?
Lorsqu’il est acheté via un éleveur, les chiots Samoyed peuvent coûter autant que plusieurs Mille dollars, surtout s’ils ont une inscription à l’AKC. Cependant, il existe des organisations de sauvetage Samoyed qui ont des jeunes à des adultes plus âgés (et parfois des chiots) disponibles à l’adoption à des coûts inférieurs. De même, certains refuges pour animaux peuvent avoir des chiots ou des adultes Samoyed disponibles pour adoption.
est un loup de samoyed?
Toutes les races de chiens ont un descendant ancestral commun dans le loup. Le Samoyed est une race de chien et n’est pas considéré comme faisant partie du loup.
est un samoyed un husky?
Non, le Samoyed est une race de chien différente. C’est un descendant direct de la race de chien Spitz de renne de la Russie.
Un samoyed peut-il vivre dans une maison?
Oui! Surtout en période de chaleur ou de froid extrême, le Samoyed peut être maintenu principalement à l’intérieur. Bien que les Samoyeds soient très acclimatés aux climats froids, ils nécessitent toujours un abri approprié des températures extrêmes et des conditions météorologiques. Avec tout Samoyed, gardé à l’intérieur ou à l’extérieur, il est impératif de fournir de nombreuses opportunités d’exercice pendant la journée.
& nbsp;
Image en vedette: istock.com/bovalentino
Veterinarian
dr. Priestas est une Floridian native qui a obtenu son baccalauréat ès sciences en biologie de la Florida State University en 2007 et elle …