Scottish Deerhound
Une race rare avec une grande classe, le Scottish Deerhound est l’une des plus anciennes races de lévriers. Un chien assez grand, il a des cheveux grossiers qui sont généralement de couleur bleu-gris.
Caractéristiques physiques
Bien qu’il ressemble au lévrier dans Build, les chiens écossais Deerhound sont plus gros, avec des cheveux grossiers qui mesurent environ trois à quatre pouces de longueur. Le manteau, résistant aux intempéries, les aide dans des conditions difficiles. De plus, ces chiens ont une démarche facile mais rapide.
Personnalité et tempérament
Le Scottish Deerhound a une personnalité agréable. Et bien que certains Deerhound écossais puissent chasser les étrangers, il se comporte généralement poliment avec d’autres chiens et animaux de compagnie, et joue bien avec les enfants. Une race modérée et facile à vivre, il fait un grand animal de compagnie intérieur; Cependant, le Scottish Deerhound aime aussi sortir à l’extérieur.
Care
La race écossaise Deerhound aime passer du temps à l’intérieur de la maison avec sa famille humaine. Néanmoins, le chien peut s’adapter à la vie à l’extérieur dans un climat chaud ou frais. L’exercice de routine est essentiel pour la race, idéalement sous la forme d’une longue marche ou de la course dans une zone fermée.
Les cheveux doivent être coupés à l’occasion pour l’empêcher de s’emmêler; Le peignage, quant à lui, aidera à éliminer les cheveux morts. De plus, les cheveux autour du visage et des oreilles du chien doivent être éliminés.
Santé
La race écossaise Deerhound, qui a une durée de vie moyenne de 7 à 9 ans, est sensible aux principaux problèmes de santé tels que la cardiomyopathie, la torsion gastrique et ostéosarcome . hypothyroïdie , la douleur au cou, l’atopie et la cystinurie peuvent également affliger ce chien. Pour identifier certains des problèmes tôt, un vétérinaire peut recommander une cystinurie régulière et des examens cardiaques pour cette race de chien.
Histoire et arrière-plan
Le Scottish Deerhound est une race rare et ancienne. Cela ressemble à le lévrier, mais les experts ne savent pas trop pourquoi. Il est cependant supposé que la race existait dès les 16e et 17e siècles. Les nobles de cette époque, en particulier ceux qui étaient des chasseurs de cerfs passionnés, aimaient beaucoup la race. En fait, un Deerhound écossais n’a pu être acquis par personne inférieure au rang de comte à l’époque de la chevalerie.
Le déclin de la population de cerfs en Angleterre a provoqué une concentration de la race dans les hauts plateaux écossais, où les cerfs existaient toujours en grand nombre. Les chefs de Highland s’occupaient de cette race, mais avec la chute du système de clan après la bataille de Culloden, les Deerhounds écossais ont perdu leur popularité au milieu du XVIIIe siècle. L’arrivée des fusils à chargement de culasse au 19e siècle a encore aggravé leur déclin, car les cerfs étaient beaucoup plus faciles à chasser. C’est au début des années 1860 que le premier Deerhound Club a été créé en Angleterre. Ils ont également été affichés lors de spectacles de chiens de ce moment-là.
Ce n’est qu’en 1825 vers 1825, quand Archibald et Duncan McNeill ont entrepris une restauration de la race, que le Scottish Deerhound a retrouvé son ancienne gloire. Et bien que la destruction de la Première Guerre mondiale ait considérablement réduit les nombres de la race à travers l’Europe, le cerf écossais d’aujourd’hui est étroitement conforme à la norme originale établie aux XVIIIe et 19e siècles.