Sealyham Terrier
Le Sealyham Terrier est l’incarnation du pouvoir et de la détermination. Toujours passionné et alerte, cette race du Pays de Galles est petite, forte et coordonnée.
Caractéristiques physiques
Ce terrier standard à pattes courtes est légèrement proportionnel à sa hauteur. Cependant, ses jambes courtes et son corps fort lui donnent une flexibilité et aident à se diriger dans des endroits étroits.
Le manteau résistant aux intempéries de Sealyham est composé d’un sous-poil dense et doux et d’une couche extérieure dure et dure qui est de couleur blanche. Il porte également une expression déterminée, alerte et passionnée.
Personnalité et tempérament
La nature ludique, amicale et sortante de Sealyham le rend adorable. Il montre une dévotion complète à sa famille humaine mais a tendance à être réservé aux étrangers. Même si c’est l’un des terriers les plus calmes, le Sealyham jaillit toujours à l’action, profitant de choses telles que la poursuite, la fouille et l’enquête.
En fait, cela peut être problématique lorsque le Sealyham indépendant s’ennuie, car il creusera sans cesse.
Care
le mieux adapté à la vie à l’intérieur, avec accès à la cour, le Seaalyham peut également s’adapter à la vie dans un appartement. Quand il s’agit d’un bon régime d’exercice, cette race n’est pas très exigeante: une séance de jeu animée ou une courte promenade chaque jour est bonne pour cela. Comme il a tendance à aller là où un parfum le prend, le Sealyham Terrier ne devrait être autorisé à marcher sans laisse uniquement dans une zone sécurisée.
Le manteau nerveux du chien nécessite de peigner deux ou trois fois par semaine et de se façonner une fois tous les trois mois. Pour les chiens de spectacle, la mise en forme est réalisée en se déshabillant, tandis que la coupure est effectuée pour les chiens de Seaalyham conservés comme animal de compagnie.
Santé
Le Sealyham Terrier, qui a une durée de vie moyenne de 11 à 13 ans, peut être troublé par des problèmes de santé mineurs comme la dysplasie rétinienne et la luxation de l’objectif. La race peut également être sensible à Deafness . Pour identifier certains de ces questions, votre vétérinaire peut recommander des examens des yeux et des auditeurs pour cette race de chien.
Histoire et arrière-plan
Bien qu’il y ait des preuves antérieures qu’un petit terrier blanc à dos long a été importé au Pays de Galles au XVe siècle, le Sealyham Terrier n’a été documenté qu’au milieu du 19e siècle.
Le Sealyham Terrier tire son nom de Sealyham, Haverfordwest, Pays de Galles, la succession du capitaine John Edwardes, qui travaillait sans relâche entre 1850 et 1891 pour développer une petite race qui est toujours restée alerte et qui était adaptée à la carrière de carter, Fox et loutre. Bien que les races qu’il ait utilisées pour créer le Sealyham reste un mystère, certains croient que le capitaine Edwardes a peut-être utilisé le dandie dinmont Terrier comme base.
En 1903, le Sealyham Terrier est entré dans le ring, car son apparence frappante en faisait un naturel pour les expositions pour chiens. En 1911, l’American Kennel Club a officiellement reconnu la race. Comme ces Terriers étaient des chiens de chasse exceptionnels et des chiens compétitifs, la demande pour eux a augmenté. Aujourd’hui encore, le Sealyham Terrier est considéré comme un excellent chien, à la fois sur le terrain et sur le ring.