Shar-Pei
Les éléments suivants peuvent contenir des liens moelleux. PETMD est exploité par Chewy.
Le Shar-PEI est originaire pour la première fois en Chine pendant la dynastie Han il y a plus de 2000 ans. Cette race est bien connue pour leur bouche large et épaissie, leur langue bleuâtre-noir, les petits yeux et les oreilles, et de nombreux plis de peau, en particulier sur le visage, le cou et les épaules.
Les chiens Shar-PEI pèsent environ 45 à 60 livres et se dressent environ 18-20 pouces à l’épaule. Les agriculteurs chinois ont initialement utilisé Shar-PEI pour protéger et troupeau de leur bétail, mais dans les années 1900, Shar-Pei a également été utilisé pour la chasse au sanglier et la garde de la maison. Aujourd’hui, Shar-Pei peut être des compagnons fidèles mais, comme toutes les races, ont besoin d’une formation et d’une socialisation appropriées à un âge précoce afin qu’ils apprennent un bon comportement autour des gens, d’autres animaux de compagnie et des enfants.
Prendre soin d’un shar-pei
Les chiens Shar-PEI peuvent faire de grands compagnons, mais ils ne sont pas recommandés pour les nouveaux parents d’animaux. & NBSP; Ce sont des chiens très intelligents mais peuvent être têtus et, s’ils ne sont pas formés et socialisés à un jeune âge, ils peuvent avoir peur des étrangers et anxieux loin de chez eux. La formation aux chiots et à l’obéissance est très importante à poursuivre très tôt pour cette race afin d’éviter les comportements indésirables qui découlent de l’anxiété et de la peur. & Nbsp;
shar-pei sont des chiens décontractés qui ne nécessitent pas beaucoup d’exercice. Ils aiment faire de courtes promenades et se contentent également d’un appartement ou d’une petite maison où il y a moins de place pour faire de l’exercice. Ce sont des chiens très affectueux autour des soignants, mais peuvent garder leurs proches quand ils se sentent menacés. Les présentations supervisées aux enfants et aux autres animaux de compagnie à un jeune âge sont importantes afin qu’ils apprennent que les nouvelles personnes et les animaux ne sont pas effrayants.
Problèmes de santé Shar-PEI
Avant de ramener à la maison un chiot Shar-Pei, sachez qu’il y a des problèmes de santé à laquelle cette race est sensible.
entropion
Les nombreuses rides sur le visage d’un Shar-Pei sont mignonnes, mais elles peuvent faire rouler les paupières vers l’œil dans une condition appelée entropion . La fourrure sur les paupières et les cils peuvent alors frotter contre la surface de l’œil, appelé la cornée. Il s’agit d’une condition très douloureuse qui peut conduire à ulcères cornéens . & Nbsp; / / p>
Entropion est généralement diagnostiqué lorsqu’un chiot Shar-Pei a moins de 1 an et peut être corrigé avec la chirurgie.
fièvre Shar-Pei
fièvre shar-pei , également connue sous le nom de syndrome de Hock Swollen, est une fièvre Swele état héréditaire causé par une mutation génétique plus fréquente chez les chiens avec des plis cutanés excessifs. Il provoque un début soudain de fièvres élevées, de léthargie, de gonflement des joints (chevilles) et d’un appétit diminué qui peut durer un à deux jours à la fois. Ces fièvres peuvent aller de 103 F-107 F et se résoudre dans les 2 jours sans traitement.
Au fil du temps, les fièvres sont très nocives pour le corps d’un shar-pei car elles conduisent à une condition appelée Amylose rénale . Amyloïde, un type de protéine, se dépose dans les reins et progresse souvent vers insuffisance des reins . Plusieurs tests de diagnostic doivent être effectués pour diagnostiquer cette condition, notamment le sang, l’analyse d’urine, la pression artérielle, l’échographie abdominale et la biopsie du rein.
Le traitement de la fièvre de Shar-PEI n’est généralement pas efficace, à mesure que cette maladie progresse rapidement, et une fois que des dommages ont été causés aux reins, il ne peut pas être inversé. Nourrir à votre régime rénal de Shar-PEI de Shar-PEI, leur donner des liquides sous la peau, et certains médicaments oraux peuvent aider temporairement. Les chiens Shar-Pei peuvent être testés pour voir s’ils portent le gène de la fièvre de Shar-PEI. Shar-pei qui ont cette mutation génétique ne doit pas être élevé.
Dermatite de pliage cutanée
Les plis cutanés d’un Shar-PEI sont des motifs de reproduction pour les bactéries et la levure. Ces plies cutanées piègent l’humidité et entraînent des infections cutanées.
Lors de la prise en charge d’un Shar-PEI, il est important d’inspecter ces plis une fois par semaine. Si la peau entre les plis devient humide, rouge, croustillante, noire ou a une odeur, une infection cutanée est probablement présente et vous devrez amener votre chien à votre vétérinaire. Le vétérinaire peut prescrire des lingettes médicamentées et / ou un shampooing médicamenteux pour garder la peau entre ces plis propres et exempts d’infection.
podermatite
Les chiens Shar-PEI sont également sujets à l’inflammation et à l’infection sur la peau entre leurs orteils, appelés Pododermatite . Cela peut être dû à un problème avec leurs follicules pileux, ou cela peut être dû à allergies , à un acarien cutanée appelée DeModex / / a> ou à hypothyroïdie (un trouble endocrinien). & nbsp; p. >
shar-pei qui ont de la podoclématite se lèche excessivement leurs pieds à cause de leur peau d’appel. Ce léchage constant fait que la peau entre les orteils devient rouge, humide et sujette aux infections bactériennes et à levures. Consultez les pieds de votre Shar-PEI si vous Remarquez un licking excessif , et prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si la peau semble infectée. Jusqu’à ce que le rendez-vous du vétérinaire, un cône ou un collier électronique peut empêcher tout autre léger des orteils.
Infections de l’oreille
Shar-PEI est sujet à infections à l’oreille Parce que cette race a des canaux d’oreille très étroits qui piègent l’humidité, ce qui crée un environnement primordial pour que la levure et les bactéries prospèrent. Pour minimiser le risque d’une infection, nettoyez les oreilles de votre Shar-PEI avec un Nettoyer d’oreille de routine qui contient un agent de séchage toutes les 1 à 2 semaines pour l’entretien. Faire nettoyage de l’oreille Une partie de votre routine régulière lorsque vous Ramenez d’abord votre chiot Shar-Pei afin qu’ils s’habituent au processus.
quoi nourrir un shar-pei
Au cours des 12 premiers mois de la vie, un Shar-PEI doit être nourri d’une formule de chiot de haute qualité à maîtrise de haute qualité qui est riche en calories pour permettre une bonne croissance. Lorsque votre chiot a le temps 1, le régime alimentaire doit être lentement transféré sur cinq à sept jours vers une formule de chien à maîtrise moyenne adulte. À 7 ans, un Shar-PEI doit être passé à un régime senior qui contient un soutien conjoint. & Nbsp;
comment nourrir un shar-pei
Les chiens Shar-Pei devraient être nourris deux repas par jour, un le matin et un le soir. Si votre shar-pei mange trop rapidement, acheter un bol de mangeoire lent Pour les ralentir au moment des repas.
Combien devriez-vous nourrir un shar-pei?
Il est préférable de suivre les directives d’alimentation sur l’emballage des aliments pour chiens, mais vous devez également consulter votre vétérinaire pour déterminer la taille de la partie appropriée pour nourrir votre Shar-PEI. Combien vous devez nourrir votre chien est basé sur leur poids corporel et leur phase de vie idéaux. & Nbsp;
Mesurez toujours la nourriture pour chaque repas pour vous assurer que vous nourrissez votre chiot la bonne quantité. L’alimentation quotidienne de votre Shar-PEI devrait être principalement constituée de nourriture pour chiens (90%), avec seulement 10% de friandises. Les carottes pour bébés sont des gâteries saines Vous pouvez nourrir votre shar-pei, Mais essayez d’éviter de leur nourrir d’autres types de nourriture pour les personnes.
Conseils nutritionnels pour le shar-pei
Parce que Shar-PEI est sujet aux problèmes de peau, un supplément d’acides gras oméga-3 peut aider à soutenir la barrière cutanée, à prévenir les pellicules et à minimiser les infections cutanées secondaires. Les suppléments d’acide gras oméga-3 minimisent également l’inflammation dans les articulations.
Conseils de comportement et de formation pour un shar-pei
Personnalité et tempérament Shar-Pei
Shar-Pei peut avoir un tempérament aimable envers ceux qu’ils connaissent, mais ils sont parfois exposés aux étrangers. La socialisation doit être une priorité lorsqu’un Shar-PEI a 8 à 12 semaines pour les habituer aux enfants, aux autres animaux de compagnie et aux nouvelles personnes. Shar-Pei ne nécessite pas beaucoup d’exercice, mais ils aiment faire de courtes promenades quotidiennes ou avoir 30 minutes réservé par jour pour d’autres formes d’exercice.
Les chiens Shar-PEI ont un lecteur de proies modéré à élevé. S’ils ne sont pas présentés aux chats et à d’autres petits animaux lorsqu’ils sont jeunes, ils peuvent poursuivre les petits animaux ou essayer de les troupeau (comme Shar-Pei avait l’habitude de troupeau de bétail il y a des milliers d’années en Chine). Shar-Pei aboiera lorsqu’ils se sentent menacés ou anxieux, ou lorsqu’ils sentent qu’ils ont besoin de protéger leur famille.
comportement shar-pei
Shar-PEI peut afficher l’agression de la peur si elles sont placées dans une situation inconnue qui les rend anxieux. Par exemple, aller dans un hôpital vétérinaire pour un rendez-vous de routine peut les rendre anxieux s’ils ne sont pas initiés à cet environnement à un âge précoce. Donnez vos renforts positifs à votre Shar-PEI, y compris les éloges et les friandises, à chaque visite vétérinaire pour les rendre agréables.
Cette race peut également avoir peur des autres animaux de compagnie et des personnes, de sorte que les cours de formation à l’obéissance sont importants pour aider les chiots Shar-Pei à apprendre à être à l’aise dans de nouvelles situations.
Formation Shar-PEI
Les chiens Shar-PEI sont intelligents, mais ils peuvent être têtus. Commencez à entraîner votre chien lorsqu’ils sont jeunes, et donnez-leur des récompenses positives par des éloges et des greffes pour leur apprendre à se comporter poliment. L’enseignement des signaux de base de Shar-Pei, tels que «s’asseoir», «rester» et «venir», est très important. Idéalement, un Shar-PEI devrait suivre à la fois des cours de formation de socialisation et d’obéissance avec un entraîneur professionnel pour animaux de compagnie.
Activités amusantes pour le shar-pei
-
obéissance
-
agilité
-
Suivi
Guide de toilettage Shar-Pei
Le manteau d’un Shar-PEI a besoin de toilettage minimal. Ils ont une fourrure lisse et courte et n’ont besoin que d’un bain et de brossage tous les mois environ, selon le moment où leur manteau est sale. Leurs ongles doivent être coupés toutes les quatre à huit semaines.
Soins de la peau
Shar-Pei est connu pour leurs nombreuses rides, qui peuvent être partout dans leur corps. Ces rides peuvent piéger l’humidité, entraînant des infections cutanées. Les parents d’animaux de compagnie d’un Shar-PEI doivent vérifier la peau dans ces rides au moins deux fois par semaine pour surveiller les signes d’infection. Comme indiqué, si la peau devient rouge ou noir, subit une perte de cheveux ou a une odeur, apportez votre Shar-PEI chez le vétérinaire.
Si votre Shar-PEI a de nombreux plis cutanés (certains chiens sont plus ridés que d’autres) qui ont tendance à être infectés, se baigner avec un shampooing antibactérien / antifongique médicamenteux chaque semaine ou deux peuvent aider à garder la peau en bonne santé. & nbsp; / p>
COINE CARE
Le manteau d’un Shar-PEI est court et non sujet aux enchevêtrements ou aux tapis, mais il doit être brossé une fois par mois pour minimiser la perte.
Care oculaire
Parce que les chiens Shar-PEI peuvent développer une entropion, les parents d’animaux doivent surveiller les yeux de leur chien pour des signes de ce problème de santé. Les symptômes courants comprennent:
-
Eyes rouges
-
Déchargement des yeux aqueux
-
pliant
-
Tenant l’œil fermé
Care d’oreille
Parce que les oreilles d’un Shar-PEI sont petites et ont des canaux d’oreille rétrécis, ils doivent être nettoyés une fois par semaine et après que votre chiot soit dans l’eau (comme le bain ou la natation).
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Shar-Pei peut faire de grands compagnons, mais ils ont besoin de beaucoup de formation initialement pour aider à les empêcher d’être têtus ou anxieux. Cette race n’est pas recommandée pour les nouveaux parents d’animaux. & NBSP;
Les chiens Shar-PEI ont besoin d’une famille qui sera dédiée à les former, à nettoyer leurs oreilles chaque semaine et à surveiller les plis cutanés sur leur corps pour des signes d’infection. Achat d’assurance pour animaux de compagnie Pour un Shar-PEI nouvellement adopté est recommandé – est recommandé – est recommandé – est recommandé – est recommandé – est recommandé – Si le régime d’assurance est acheté avant tout problème de santé, vous devez être couvert pour le coût du traitement si votre chien développe des problèmes d’oreille et de peau récurrents. & NBSP;
La maison parfaite pour un chiot Shar-Pei de 8 à 12 à 12 semaines serait une maison avec des enfants plus âgés et, peut-être, aucun autre animal de compagnie.
shar-pei faqs
1. Un Shar-PEI est-il un bon chien de famille?
Oui, mais un Shar-Pei a besoin de cours de socialisation et de cours d’obéissance commençant à un âge précoce. De plus, il est préférable qu’un Shar-Pei soit dans une maison avec des enfants plus âgés plutôt que des bébés ou des tout-petits.
2. Les chiens intelligents Shar-Pei sont-ils?
Oui, Shar-PEI sont intelligents. Mais ils peuvent être têtus, donc les inscrire à des cours de formation avec un professionnel peut être utile.
3. Que font les chiens Shar-PEI lorsqu’ils s’ennuient?
Shar-Pei est une race calme et à faible énergie. Ce ne sont pas des personnes destructrices ou malicieuses s’ils n’attirent pas beaucoup d’attention, mais ils peuvent devenir anxieux et aboyer.
4. Un Shar-PEI a-t-il besoin de beaucoup d’exercice?
shar-pei ne nécessite pas beaucoup d’exercice quotidiennement et bien vivre dans un appartement – juste quelques courtes promenades par jour rendront cette race heureuse. & nbsp; & nbsp;
références
Brooks, Wendy. Partenaire vétérinaire. syndrome de fièvre récurrente de Shar-PEI . Septembre 2018.
Image en vedette: Istock / Alika Obrazovskaya
div>
références
Path> Button>
Brooks, Wendy. Partenaire vétérinaire. syndrome de fièvre récurrente de Shar-PEI . Septembre 2018.
Image en vedette: Istock / Alika Obrazovskaya
div>
Veterrinaire
J’habite à Raleigh, en Caroline du Nord. J’ai obtenu par BS Degré en biologie à UNC-Chapel Hill en 2000 et mon diplôme DVM à NCSU en 2006. J’ai …