Shiba Inu
Le Shiba Inu est une ancienne race de chien originaire du Japon. Élevé pour chasser les oiseaux, le petit gibier et parfois même le sanglier, selon le National Shiba Club of America A >, les chiens Shiba Inu d’aujourd’hui sont plus susceptibles d’être trouvés allongés sur le canapé que de suivre les proies.
Ce chien japonais a un museau pointu et des oreilles verticales, ce qui les fait ressembler presque à un renard. Les shibas sont de petits chiens compacts, pesant généralement 17 à 23 livres.
Ils ont une double couche, ce qui signifie qu’il y a une sous-couche douce et une halte extérieure de poils de garde qui peut mesurer jusqu’à 2 pouces de long. Leur queue est bouclée, avec des cheveux épais, et est tenu droit sur le corps. Certaines couleurs Shiba INU courantes incluent le rouge, la crème, le noir et le bronzage et le sésame.
Prendre soin d’un shiba inu
Le shiba inu peut être un très chien amical , mais ils peuvent aussi être indépendant et opiniâtre – qui signifie Ils sont assez vocaux , surtout s’ils se sentent stressés ou anxieux. Quiconque a un membre de la famille A & NBSP; Shiba Inu peut vous parler du «Shiba Scream».
shibas sont à haute énergie et très intelligent , donc ils nécessitent beaucoup de stimulation mentale et de l’exercice. Leur grande énergie et leur vigilance signifient également qu’ils peuvent être prédisposée à l’anxiété Et des comportements indésirables – comme le screamis de shiba – sans exercice approprié.
Selon le club de race , les chiens shiba sont audacieux et féroces. Cette combinaison, associée à leur disposition indépendante, signifie qu’ils pourraient faire mieux avec les parents expérimentés d’animaux qui ont la patience et la cohérence de Former leur chiot Shiba Inu avec un renforcement positif .
La double couche de Shiba Inu signifie qu’ils perdent pas mal, et ils ont besoin d’un toilettage ordinaire pour maintenir un manteau sain.
Problèmes de santé Shiba INU
shiba inus sont, dans l’ensemble, un race très saine avec une durée de vie moyenne de 13–16 ans. Mais, comme pour tous les chiens, il y a quelques problèmes de santé à la recherche.
allergies
Ils peuvent être prédisposés aux allergies environnementales, ce qui peut entraîner une peau récurrente et / ou Infections de l’oreille .
baignade régulière et Le nettoyage dearn peut aider à contrôler et à prévenir certaines infections cutanées et oreilles. Il existe également des médicaments pour aider à contrôler les allergies, qui peuvent être prescrites par votre vétérinaire.
Luxation de ratella
Les chiens shiba inu sont prédisposés à développer & nbsp; patella luxation . C’est une condition dans laquelle les roches sont instables et sortent de la position normale.
La luxation de la rotule peut provoquer des douleurs, des boitements et éventuellement & nbsp; arthrite & nbsp; Chez certains chiens, tandis que d’autres chiens sont asymptomatiques. La condition peut être diagnostiquée par un vétérinaire avec un examen physique. Le traitement implique généralement des médicaments anti-inflammatoires, perte de poids / A>, et des restrictions d’exercice. La chirurgie est nécessaire pour les cas graves.
maladie dentaire
Comme beaucoup d’autres de petites races de chiens , le shiba inu est prédisposé au développement de la gingivite et & nbsp; maladie parodontale , ou maladie de gomme. Cela est causé par des bactéries endommageant les gencives, les os et d’autres structures de support des dents.
Pour prévenir les maladies dentaires, il est important pour brosser les dents de votre chien tous les jours avec un dentifrice adapté à un chien . Il est préférable de commencer à brosser les dents de votre chien shiba quand ils sont un chiot A > Alors ils s’y habituent. Il est également important d’avoir leurs dents et NBSP; Évalué par votre vétérinaire une fois par an et Cleanée professionnelle & nbsp; si nécessaire.
anxiété
Les chiens shiba inu peuvent avoir de l’anxiété. Cela peut apparaître comme un rythme, des aboiements ou des gémissements et des comportements destructeurs. Un signe précoce d’anxiété est simplement l’hyperalertness, où votre chien ne peut pas s’installer, regarde constamment autour et écoute, et ne semble tout simplement pas détendu.
Les déclencheurs de l’anxiété courants peuvent être séparation de la famille du chien , de nouvelles personnes ou des animaux de compagnie, en allant à un Nouvel endroit et bruits bruyants ou nouveaux; La situation peut varier entre les chiens. Apprendre les déclencheurs de votre chien peut vous aider à les éviter, si possible.
Exercice adéquat et La stimulation mentale à travers les promenades , les exercices d’entraînement et le jeu peuvent aider à fatiguer le cerveau et le corps de votre chien afin qu’ils se sentent calmes. Pour les chiens intelligents comme le shiba inu, puzzle toys peut vous aider. Il y a aussi des diffuseurs de phéromones et des friandises apaisantes que vous pouvez acheter sur le comptoir pour aider votre chien anxieux à se détendre. & Nbsp;
Certains chiens ont besoin de & nbsp; médicaments d’anxiété & nbsp; et Schémas de formation spécifique à la modification du comportement pour vous aider, qui peuvent être prescrits par votre vétérinaire. Si vous craignez que votre chien n’ait de l’anxiété, parlez à votre vétérinaire pour aider à formuler un plan pour les aider au mieux. & Nbsp;
528 revues
div> div> 89 revues
Related posts
S'abonner à la newsletter
Abonnez-vous à la liste de diffusion ALIF pour recevoir des mises à jour sur les nouvelles arrivées, les offres spéciales et autres informations de réduction.
[mc4wp_form id=6924]
Copyright © 2018 Alif.com.tn. Tous droits réservés