Siberian Husky
Les Huskies sibériens ont fait leurs débuts aux États-Unis en 1908 lorsqu’ils ont été amenés à Nome, en Alaska, par le commerçant de fourrure russe William Goosak. Selon le & nbsp; Siberian Husky Club of America , les Alaskiens n’ont pas été impressionnés par cette race sibérienne d’abord. Mais au cours du siècle qui a suivi, ces chiots à fourrure sont devenus l’une des races de chiens les plus populaires.
debout de 20 à 23,5 pouces et pesant jusqu’à 60 livres, les huskies sibériens sont peut-être mieux connus pour leurs personnalités bavard et leur énergie sans fin. Ils font mieux dans les maisons avec des parents d’animaux actifs et expérimentés.
Prendre soin d’un husky sibérien
Les huskies sibériens ont besoin d’espace pour errer et beaucoup de stimulation mentale . Pour cette raison, ils font de grands animaux de compagnie pour les familles actifs et les enfants. Un husky sibérien s’ennuiera probablement avec un mode de vie sédentaire.
Parce que les Huskies sont intelligents et actifs, ils nécessitent une formation constante dès le plus jeune âge. Beaucoup de socialisation avec des gens et d’autres animaux est importante pour les chiots husky sibériens, mais ces chiens ne feront pas bien dans les maisons avec des murs partagés ou des voisins à proximité parce qu’ils aiment parler – à peu près, et à peu près tout! Ce sont des chiens très vocaux et peuvent être s’attendre à hurler , chanter et écorce .
Problèmes de santé husky sibérienne
bien que vie husky sibérienne est assez longue (environ 12-14 ans ), ils peuvent avoir une variété de problèmes de santé.
cataractes
cataracts , une condition qui est considérée comme héritée, c’est quand les lentilles oculaires durcissent. Le taux d’avancement varie, mais le début peut commencer lorsqu’un chiot husky sibérien est aussi jeune que 6 à 18 mois.
Les cataractes affectent la vision mais peuvent être traitées par chirurgie. Si votre husky connaît une opacité blanche à la surface de l’œil ou de la perte de vision, qu’elle soit progressive ou soudaine, visitez votre vétérinaire dès que possible.
Atrophie rétinienne progressive (PRA)
atrophie rétinienne progressive & nbsp; est une maladie dégénérative héritée de la rétine de l’œil. Il est soupçonné d’être lié au sexe dans les Huskies, plus courants chez les hommes. Le premier signe clinique de PRA est la cécité nocturne, qui finit par progresser vers la perte de la vision du jour également. Il n’y a pas de traitement connu.
Dystrophie cornéenne
dystrophie cornéenne & nbsp; est une autre condition qui est le plus probablement héritée. Cette maladie est caractérisée par une zone blanche et opaque qui se développe au centre de la cornée (la surface la plus claire de l’œil). Si la lésion se développe, elle peut affecter la vision d’un husky.
La dystrophie cornéenne ne provoque généralement pas de douleur ou ne nécessite pas de traitement à moins qu’elle ne devienne avancée, entraînant une ulcération de la cornée. Dans ces cas, il est conseillé aux parents d’animaux de compagnie d’amener leur husky sibérien à un spécialiste des yeux.
hypothyroïdie
hypothyroïdie & nbsp; est une maladie où la glande thyroïde sous-produit l’hormon thyroïde, qui provoque un ralentissement global du métabolisme de votre animal. Cela peut prédisposer les huskies sibériens à la prise de poids, à la perte de cheveux ou à une couche de cheveux grossière. Ils peuvent également devenir moins actifs au fil du temps.
chiens avec une peau chronique et infections à l’oreille devrait être testé pour une faible hormone thyroïdienne, car ces conditions se produisent généralement ensemble. L’hypothyroïdie est facilement traitée avec un supplément thyroïdien quotidien.
Dysplasie de la hanche
Une autre condition courante dans le husky sibérien est & nbsp; dysplasie de la hanche . C’est à ce moment que l’articulation de la hanche ne se développe pas correctement, ce qui entraîne une articulation lâche qui mène à & nbsp; arthrite .
Les symptômes courants de la dysplasie de la hanche comprennent:
-
boitant sur l’un ou les deux membres postérieurs
-
difficulté assis
-
difficulté debout
-
en difficulté lorsque vous êtes accroupi pour uriner ou déféquer
La chirurgie peut traiter la dysplasie de la hanche si elle est prise assez tôt.
quoi nourrir un husky sibérien
Les vétérinaires recommandent aux parents d’animaux de compagnie de nourrir tous les chiens un aliment Approuvé par l’Association of American Feed Control Officiels (AAFCO) , Huskies sibériens inclus. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer ce qui est le mieux pour nourrir votre chien.
comment nourrir un husky sibérien
Nourrissez vos petits repas fréquents Husky pendant la journée pour aider à garder leur métabolisme à une efficacité maximale et & nbsp; Empêcher l’obésité a>. Ne laissez pas les aliments toute la journée pour qu’ils paissent, car les Huskies peuvent facilement s’entretenir. Au lieu de cela, nourrissez votre chiot de deux à trois repas par jour aux heures fixes. Les chiots husky sibériens ont besoin de manger des repas plus fréquents , environ trois ou quatre par jour. P >
combien vous devez nourrir un husky sibérien
Comme pour toute race, suivez toujours les instructions du fabricant de nourriture pour chiens sur la quantité de nourrir votre chiot. La quantité totale quotidienne doit être divisée en deux ou trois repas. Une consultation avec votre vétérinaire peut également aider à fournir des conseils supplémentaires adaptés aux besoins alimentaires de votre animal.
Conseils nutritionnels pour les huskies sibériens
Parce que les huskies apprécient les jours remplis d’exercices avec un cœur, nourrissez-leur un bon régime commercial approuvé par l’AAFCO. Un régime qui comprend des suppléments articulaires tels que la glucosamine aidera à garder leurs articulations en bonne santé.
Conseils de comportement et de formation pour les huskies sibériens
Personnalité et tempérament husky sibériens
Crédit photo: Adobe / Travellarium Figcaption>
Les huskies sibériens aiment être actifs et faire partie de la famille. Ils sont intelligents, sortants et ont tendance à être des penseurs indépendants, ce qui peut facilement entraîner des problèmes de comportement – comme aboyer et mâcher vos meubles, sinon non corrigé tôt comme un chiot.
comportement husky sibérien
Les Huskies sont chiens amicaux qui sont généralement bons avec les enfants et autres animaux de compagnie, mais Ils sont également très intelligents et forts. Ils doivent avoir de la place pour courir et être actifs avec les membres de la famille. S’ils sont enfermés toute la journée ou ne reçoivent pas une bonne attention, votre Husky sera une poignée. Superviser toujours les chiens et les enfants ensemble.
Les Huskies sibériens ennuyés ont la réputation d’être destructeurs à l’intérieur, creuser des trous à l’extérieur A >, et s’échappant des chantiers pour courir librement. Il est important de fournir à votre chien husky beaucoup de stimulation mentale et d’activité ou ils chercheront probablement ailleurs le divertissement.
Formation en husky sibérien
La formation doit commencer lorsque votre husky sibérien est un chiot pour corriger les comportements indésirables avant de devenir adultes. Huskies & nbsp; besoin d’être formé en laisse & nbsp; afin qu’ils ne fassent pas t s’enfuir pour explorer par eux-mêmes. Ils doivent également être formés pour éviter aboiement excessif Et hurlant .
Les Huskies peuvent être indépendants, ce qui peut les rendre plus difficiles à entraîner. La formation de votre husky a besoin de commencer dès que vous les ramenez à la maison et que vous soyez cohérent. La formation avec les friandises avant les repas peut motiver votre chiot à travailler très dur et, comme pour la plupart des chiots, les séances de formation devraient être courtes et fréquentes.
Activités amusantes pour les huskies sibériens
Guide de toilettage husky sibérien
Les Huskies ont une couche très épaisse, vous trouverez donc souvent des cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos poils partout dans vos cheveux partout dans vos poils partout dans vos poils partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos poils partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout dans vos poils partout dans vos cheveux partout dans vos cheveux partout Plandre, meubles et vêtements à moins que vous ne preniez des mesures pour l’empêcher de voler. L’entretien régulier devrait empêcher votre maison d’être couverte de peluches.
Soins de la peau
Les Huskies peuvent être baignés au minimum pour maintenir une peau saine. Ils ne portent généralement pas une odeur de «chien» normale, donc Le bain est nécessaire uniquement quand ils deviennent un peu malodorants.
COINE CARE
Les Huskies ont une double couche épaisse composée d’un sous-couche et de la garde des poils. Cette sous-couche est perplexe environ deux fois par an. Les brosser avec une brosse de style râteau aidera à éliminer le sous-couche lâche, à réduire la perte et à distribuer uniformément les huiles à travers la peau.
Care oculaire
Parce que les Huskies sont sujets à de nombreuses maladies oculaires, les parents d’animaux de compagnie devraient les prendre pour un examen de la vue annuel, qui peut aider à diagnostiquer la maladie tôt. Si vous remarquez une perte de vision ou des modifications aux yeux de votre animal, demandez des soins vétérinaires immédiats.
Care d’oreille
La plupart des Huskies n’ont pas beaucoup de problèmes avec leurs oreilles. Mais si vous remarquez des débris ou des gunk là-bas, nettoyez-les avec a & nbsp; nettoyant de haute qualité .
Si votre husky commence à se gratter excessivement à leurs oreilles, que leurs oreilles sentent ou semblent souffrir, visitez votre vétérinaire dès que possible.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Les Huskies ont été élevés pour être très actifs, les chiens de travail. Pour cette raison, ils font mieux avec les familles actives qui peuvent leur donner au moins 40 minutes d’exercice chaque jour. La course à pied est une activité préférée d’un Husky, et ils prospéreront avec un parent d’animaux qui aime faire du jogging quotidiennement.
Sans cette nourriture physique et mentale, les huskies sibériens deviendront probablement destructeurs et & nbsp; fort & nbsp; se plaindre. Les Huskies ne font pas de bons appartements en raison de leur propension aux hurlements et à l’écorce. Ils nécessitent beaucoup de formation en commençant au chiot et font mieux avec les parents de chiens expérimentés.
sibérien husky faqs
est-ce qu’un husky sibérien est un bon chien de famille?
Les huskies sibériens font de bons chiens de famille. Ils sont généralement bons avec les enfants et les autres chiens.
Les chiens intelligents des Huskies sibériens?
Les huskies sont très intelligents, et (en raison de leur gros cerveau), ils nécessitent beaucoup de stimulation mentale pour rester diverties.
Combien de temps vivent les huskies?
La durée de vie typique d’un husky est de 12 à 14 ans. p>
y a-t-il des huskies sibériens miniatures?
Si vous voyez un chien qui ressemble à un mini-husky sibérien ou un Puppy husky pour toujours mignon, vous pourriez en fait regarder un Alaska Klee Kai . Cette race est issue d’un petit husky sibérien gris et blanc .
Combien coûtent les huskies sibériens?
Le prix du rauque sibérien varie. Un chiot d’un éleveur husky sibérien peut coûter jusqu’à 1 500 $ selon la lignée, la santé et l’emplacement. Vous pouvez également trouver des huskies sibériens pour l’adoption dans de nombreux abris et sauvetages.
Quelles sont les couleurs de husk sibériennes communes?
Il y a du noir, du brun, du gris, de la sable, du rouge et du blanc Huskies sibériens.
Image en vedette: Adobe / Sergey Bogdanov
div >
Écrit par
vétérinaire
dr. Paul est diplômé de la Louisiana State University School of Veterinary Medicine en 2005. Elle a pratiqué avec joie la médecine des petits animaux …