Silky Terrier
à l’origine un croisement entre les yorkshire et les terriers australiens, le terrier soyeux a finalement été reconnu reconnu reconnu finalement reconnu reconnu par le terrain de soie, le terrier soyeux éventuellement reconnu reconnu et australien, le terrier de soie a finalement été reconnu reconnu reconnu finalement reconnu reconnu par le terrain de soie, le terrier soyeux éventuellement reconnu reconnu. comme une race séparée. C’est un chien LAPDICAY et joyeux avec un beau manteau bleu et bronzé.
Caractéristiques physiques
Le corps raffiné du terrier soyeux, qui est long par rapport à sa hauteur, permet au chien d’avoir une démarche légère et libre. Élevé à l’origine pour mettre fin aux petits rongeurs, cette variété miniature d’un terrier de travail conserve les caractéristiques requises pour un chasseur de vermine. Son expression est passionnée, tandis que son manteau bleu et bronzé est soyeux, droit et brillant, contrecarrant le corps au lieu de tomber au sol.
Personnalité et tempérament
Le terrier soyeux intelligent peut être espiègle et a tendance à aboyer excessivement. Il est différent de tout autreogon doux: fougueux, curieux, ludique et audacieux. Pour cette raison, certains terriers soyeux sont connus pour être décousus envers les autres animaux de compagnie.
Care
Même si ce terrier est robuste, il n’est pas adapté à la vie en plein air. Le terrier soyeux est également une race active, nécessitant plus d’exercice que le Toy Terrier moyen. Ses exigences d’exercice peuvent être satisfaites avec des jeux intérieurs ou en plein air vigoureux, ou une marche modérée en laisse; Cependant, il préfère l’occasion de se promener et d’explorer seul (assurez-vous simplement qu’elle se fait dans une zone sécurisée). Son manteau, quant à lui, nécessite du peignage ou du brossage des jours alternatifs.
Santé
Le terrier soyeux, qui a une durée de vie d’environ 11 à 14 ans, peut souffrir de problèmes mineurs comme luxation rotulienne et la maladie de Legg-Perthes. diabetes , épilepsie , allergies, effondrement trachéal et La maladie de Cushing peut parfois être vue dans cette race. Pour identifier certains de ces questions, un vétérinaire peut passer des examens du genou et du coude sur le chien.
Histoire et arrière-plan
L’ancêtre du terrier soyeux, développé en Australie à la fin du XIXe siècle, était le yorkshire terrier . Au début, le Terrier soyeux avait une coloration beige et bleu en acier attrayante, qui a été traversée avec des terriers australiens bleus et beaux pour améliorer sa couleur du manteau tout en conservant sa forme robuste.
Les chiens qui proviennent de ces croix étaient à l’origine appelés terriers australiens ou yorkshire terriers / a >. Certains éleveurs, cependant, pensaient avoir initié le développement d’une race différente et affiché ces chiens en tant que terriers soyeux. Mais en inhabitant les terriers soyeux, une vraie souche de reproduction s’est développée. Comme deux zones disparates en Australie ont été choisies pour le développement de la race, différentes normes de race ont été établies en 1906, et de nouveau en 1909 et 1926.
Le nom le plus populaire pour la race en Australie était Sydney Silky Terrier, mais en 1955, il a été modifié en terrier soyeux australien. La même année, le Sidney Silky Terrier Club of America a tenu sa première réunion, changeant plus tard son nom de club en Silky Terrier Club of America. Ce n’est qu’en 1959 que l’American Kennel Club a reconnu la race. Aujourd’hui, il est considéré comme un lapdog joyeux mais espiègle.